Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Assembler nos objets imprimés en 3D: les colles Lun 26 Avr 2021 - 14:40 | |
| Hello!
Comme à deux endroits différents du forum nous avons parlé de collages, je vous fait ici un petit topo, plus facile à retrouver que noyé dans d'autres sujets.
Je vais donc commencer par "radoter" par rapport à ce qui a déjà été dit ailleurs...
Pour ma part, j'utilise principalement deux colles pour le PLA ou le PETG :
Pour les objets qu'on peut mettre sous presse: la Revell 29604. Très efficace, elle ne colle pas les doigts comme la cyanoacrylate (=Superglue), et l'embout en forme d'aiguille est top pour les petits collages précis.
Une colle contact néoprène (marque sans importance) en gel, pour un collage immédiat.
Mais je vous ai trouvé un guide très complet et très clair, qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur les utilisations de chaque type de colle.
Cliquez ici: Grand Guide du Collage et de l'Assemblage
En voilà le sommaire:
Et vous, quelle colle utilisez-vous?
Happy gluing et à la prochaine!
_________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|