Sujet: Papier 160g non découpé Dim 11 Avr 2021 - 17:30
Bonjour,
J'ai acheté une Silhouette CAMEO 4.
J'essaie de découper du papier Clairefontaine Claralfa 160g (pour imprimantes LASER).
Le papier est prédécoupé uniquement, j'ai essayé avec la lame fournie (Auto blade?) et les réglages que j'ai trouvé sur ce site: - Epaisseur: 2 (j'ai essayé a 3 aussi) - Force: 14, j'ai essayé 20 et 33 - Vitesse: 10 - Passage: 1
Après 10 essais environ, rien ne change.
Je pense que la lame est correctement réglée et installée.
Lorsque je retire le papier, j'ai comme autre problème qu'il s'entortille.
Avez vous des idées?
Merci et bon dimanche.
kikifrance
Sujet: Re: Papier 160g non découpé Dim 11 Avr 2021 - 17:53
Je vais me faire une réponse déjà...
Vu que je n'ai pas eu de notice, j'ai galéré un peu.
J'ai finalement trouvé. Mon outil n'était tout simplement pas verrouillé. Par contre je ne sais pas pourquoi mon papier gondole.
Je laisse cette réponse pour d'autres qui pourraient avoir le problème.
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: Papier 160g non découpé Dim 11 Avr 2021 - 18:53
C'est en le décollant de la feuille de transport qu'il gondole ? ? ? C'est normal, en fait . . . Ce qu'il faut que tu fasses, c'est retourner ta feuille de transport, c'est à dire que ton papier sera contre la table et ta feuille de transport au dessus, et alors tu décolles la feuille de transport de ta feuille en maintenant ta feuille contre la table. Pour ce qui est du manuel, tu l'as, en effet il est là :
Voilà, je pense que cela va t'aider pour démarrer.
Et puis, si tu vas mettre un post de présentation sur : :: BIENVENUE :: Présentations Fanbricol te donneras pleins de bons conseils . . . .
fabricolage aime ce message
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Bonjour Kikifrance Le papier qui gondole au décollage, ça arrive souvent lorsque le tapis est neuf et trop collant, et encore plus si le papier est fin (comme du 160g). Le temps passant, au fur et à mesure des utilisations, l'adhérence de ton tapis va diminuer, mais tu peux accélérer le processus en utilisant un torchon (propre !) que tu appliques et décolle plusieurs fois de ton tapis. (... et de toute façon, au bout de qq temps, ce sera le contraire : ton tapis ne collera plus assez, et il faudra le ré-encoller avec de la colle repositionnable !!! ) Dans tous les cas, l'excellent conseil donné par La.Grenouille reste valable : il vaut mieux décoller le tapis de ta forme plutôt que l'inverse !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog :
fabricolage aime ce message
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013