| Décalage progressif print & cut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine17
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : Saint Palais sur Mer Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Décalage progressif print & cut Dim 4 Avr 2021 - 17:33 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai voulu tenter un print & cut et je suis, encore une fois avec ma cameo, en train de devenir folle... Après m'être battue pour arriver à lui faire trouver les repères et donc les avoir repassés au feutre noir, voilà ce que j'obtiens ! La première découpe est bonne et le décalage s'agrandit au fur et à mesure pour arriver, en bas de page, à être énorme. J'ai voulu vérifier le calibrage et ai suivi la video de Jygram. Première découpe sans souci avec un décalage d'environ 0.5 mm en hauteur. Je reprogramme et, là, impossible de relancer le calibrage. Depuis, je suis devant ma machine, complètement désespérée !!!
Dernière édition par Catherine17 le Lun 5 Avr 2021 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Lun 5 Avr 2021 - 10:45 | |
| Bonjour, as-tu essayé de rapprocher au maximum les repères de tes motifs? Pour moi, ça avait marché sur une ancienne version de SST. Depuis, je le fais toujours et je n'ai pas de souci. | |
|
| |
Catherine17
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : Saint Palais sur Mer Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Lun 5 Avr 2021 - 17:48 | |
| Merci, Maïcé. J'ai pourtant bien placé mes motifs au plus près des repères, enfin je crois ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Lun 5 Avr 2021 - 20:04 | |
| Bonjour Catherine
Quelques pistes pour tenter de résoudre ce pb : - mettre l'épaisseur des repères au max (1mm) et réduire la marge de gauche au minimum (10mm) - vérifier que les repères sont imprimées de manière bien rectiligne sur le papier (mesurer les marges pour vérifier qu'elles sont bien identiques sur toute la longueur de ton papier) - et veiller à ce que le papier soit également posé bien droit sur le tapis.
Puisque ta machine a des difficultés à trouver les repères (et cela va souvent de paire ensuite avec des décalages) : souvent, c'est parce que le détecteur commence à balayer un peu trop à gauche du 1er repère carré, à la recherche de celui-ci, et du coup n'arrive pas jusqu'à lui. Dans ce cas, tu peux essayer de décaler légèrement ta feuille vers la gauche (2-3mm) sur le tapis. Sinon as-tu essayé la détection manuelle ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Catherine17
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Lun 5 Avr 2021 - 21:02 | |
| Merci, Jygram pour toutes ces pistes. Je verrai ça demain. Oui, j'ai essayé la détection manuelle sans grand succès ! Peux-tu me dire pourquoi je n'arrive pas à relancer le calibrage ? La feuille de transport avance un peu puis recule puis rien... Encore une question de repère ??? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Lun 5 Avr 2021 - 21:21 | |
| Alors pour ton pb de calibrage, j'avoue que je ne sais pas ce qui se passe, c'est difficile sans être devant la machine de repérer / deviner ce qui peut clocher Tu as suivi ce tuto ? : https://crafty.actifforum.com/t27692-03-comment-calibrer-ma-machineEventuellement, je montre le calibrage au début de cette vidéo (c'est avec une Curio mais ça marche de la même manière) : https://jygram.blogspot.com/2016/11/deux-petites-cartes-toutes-simples.html Si ça peut te "consoler" le calibrage ne règlera pas ton pb de décalage progressif. Le calibrage permet juste de corriger un petit décalage constant et systématique _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Catherine17
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Mar 6 Avr 2021 - 8:20 | |
| Merci, Jygram. Alors, oui, ça me console d'une certaine façon ! J'ai pourtant bien suivi les tutos !!! Je fais les essais tout à l'heure en suivant ce que tu m'as dit dans ta première réponse. | |
|
| |
Catherine17
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Mer 7 Avr 2021 - 11:30 | |
| Voici les nouvelles... Jygram, j'ai suivi toutes tes pistes et je viens d'avoir des découpes absolument parfaites ! Un immense merci ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut Mer 7 Avr 2021 - 19:24 | |
| Yessss ! Impeccable _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décalage progressif print & cut | |
| |
|
| |
| Décalage progressif print & cut | |
|