CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème de réglage lame silhouette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niny15




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2020

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:41

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien alors je me permets de poster un appel au secours!

J'ai la silhouette portrait 2 qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a quelques jours.

J'ai lancé une première découpe et tout était parfait. Lorsque j'ai voulu en lancer une 2ème, la lame ne respectait plus les réglages demandés, au lieu de 6 elle se mettait à 3 et ne faisait qu'un seul des 2 passages demandés.

Le plus étrange c'est qu'elle effectue le test avec les bons paramètres (lame à 6 et 2 passages) et dès que je passe sur la découpe la lame se remet sur 3 et ne passe qu'une seule fois.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Bonne journée!😊
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:19

Oula heu.... Je n'ai jamais rencontré ce soucis.
Tu peux le régler de façon temporaire en choisissant lame manuelle pour la découpe et en réglant manuellement ta lame automatique.
Si tu possèdes une seconde lame auto tu pourrais essayer de voir si le soucis provient de la lame en elle même ou non. Si avec ta seconde lame le soucis est le même, alors tu sauras déjà que le problème ne vient pas initialement de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Niny15




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2020

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:29

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide! Alors j'ai essayer de la régler manuellement et de paramétrer sur lame manuelle mais elle repasse en lame auto quand je lance la découpe!
Je ferai d'autres essais demain et si je n'arrive à rien je commanderai une autre lame pour essayer, c'est une bonne idée!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:32

C'est bizarre ... le firmware de ta machine est à jour ? https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine#620902

Pour se régler, la lame part sur la gauche, effectue une première pression (forte) pour se réinitialiser (retour à 0) puis effectue plusieurs petites pressions pour atteindre la graduation paramétrée (un pression = 1 cran)
Lorsque tu dis que la lame se met à 3 alors qu'elle est paramétrée à 6 : la lame n'effectue que 3 petites pressions ou elle effectue les 6 ?

Est-ce que tu peux-nous mettre une capture d'écran de ton logiciel avec le menu "envoyer" ouvert et prêt à lancer ta découpe problématique ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de réglage lame silhouette  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Niny15




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2020

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:51

Je regarde tout ça demain après midi, merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Niny15




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2020

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:22

Coucou!
Alors, après de nombreux essais ratés cet après-midi et une silhouette qui a faillit passer par la fenêtre... j'ai enfin trouvé le problème!
Le soucis venait du fichier de découpe que j'avais créé.
En créant un nouveau fichier, avec les mêmes découpes le problème a disparu.
Je ne l'explique pas mais c'est pas bien grave.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens seulement de découvrir ce forum qui va m'être certainement très utile.
Bonne soirée!
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:05

Arrrg ! Ça arrive parfois les bugs sur un fichier ... et c'est particulièrement agaçant, car on peut chercher parfois longtemps avant de se rendre compte d'où vient le pb !  :cassetete:
Bon l'essentiel est que tu aies trouvé la solution ! Bonne découpe !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de réglage lame silhouette  Banniy10

Niny15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  EmptySam 5 Déc 2020 - 20:20

il se peut que le fichier a été enregistré avec des paramètres et ils sont repris systématiquement il suffit de changer la matière et de mettre ses propres réglages

Niny15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de réglage lame silhouette  Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglage lame silhouette    Problème de réglage lame silhouette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réglage lame silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage de lame - Décalage des réglage pour le même résultat
» Réglage de la lame Silhouette
» Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe
» probleme reglage silhouette portrait
» problème de lame avec la craft silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: