CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Presse à chaud film plastique holographique

2 participants
AuteurMessage
celestials

celestials

Masculin Nombre de messages : 18

Presse à chaud film plastique holographique  Empty
MessageSujet: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:42

Bonsoir, j'ai récemment acquis une presse à chaud, et j'ai également acheté des film holographique transparent pour estampage à chaud sur papier, j'ai d'abord suivie les conseils des fabriquant pour le temps et la température mais cela ne colle pas uniformément, donc j'ai réglé la pression de la machine mais ce n’était toujours pas  bon donc j'ai augmenté la température progressivement sur différent test mais rien n'y fait je ne vois pas d’où viens le problème. je désespère un peut au vu des résultats et de l'argent investie  Sad

La machine :https://m.media-amazon.com/images/I/71lwCoMpzJL._AC_SS350_.jpg (le produit n'est plus disponible à la vente)        

Les films holographique:

-https://fr.aliexpress.com/item/32817936960.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.46a86c37qOuXa1
  -https://fr.aliexpress.com/item/32848590293.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.46a86c37qOuXa1

J'imprime avec une imprimante jet d'encre sur papier DCP 300g

Exemple raté :
Spoiler:

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:35

suite à mes recherches, il faut de papier opp, c'est indiqué sur les explications su site de la feuille transfert, donc un papier pelliculé, ce n'est pas un papier ordinaire

"Ceci est applicable à l'impression sur tous les types de papier et convient au bois, au crayon, au polystyrène, au plastique dur ABS et au papier d'impression OPP, ainsi qu'aux images d'étiquettes d'étiquettes, carte de visite en PVC, etc."

je pense que c'est comme la sublimation, il faut des supports spécifiques.

.

Presse à chaud film plastique holographique  Final_14

Presse à chaud film plastique holographique  Sticke17
http://legeckobleu.over-blog.com/
celestials

celestials

MessageSujet: Re: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:31

fcjd a écrit:
suite à mes recherches, il faut de papier opp, c'est indiqué sur les explications su site de la feuille transfert, donc un papier pelliculé, ce n'est pas un papier ordinaire

"Ceci est applicable à l'impression sur tous les types de papier et convient au bois, au crayon, au polystyrène, au plastique dur ABS et au papier d'impression OPP, ainsi qu'aux images d'étiquettes d'étiquettes, carte de visite en PVC, etc."

je pense que c'est comme la sublimation, il faut des supports spécifiques.

Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien il me faut du papier d'impression OPP même si sur le site c'est écrit "Ceci est applicable à l'impression sur tous les types de papier" mais qu'est que le papier d’impression OPP ? , sachant que je souhaite l’appliquer sur une impression jet d'encre. Je suis un peut perdu actuellement scratch merci d'avance.
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:29

je ne connais pas ce type de papier transfert.
J'ai une machine minc qui permet de faire des transferts sur papier mais avec impression en noir via une laser, j'ai une imprimante de sublimation, qui ne transfère que sur des tissus polyester et des objets pré-traités, donc personnellement je ne connais pas de procédé qui permette un transfert tel que décrit sur le site aliexpress, sur du papier "normal'.
exemple avec la minc
Presse à chaud film plastique holographique  Crzoat15
écriture dorée et dessin avec la minc
Presse à chaud film plastique holographique  Crzoat14
sublimation sauf panneau 1 m de distance (flock)
Presse à chaud film plastique holographique  Img_2016

.

Presse à chaud film plastique holographique  Final_14

Presse à chaud film plastique holographique  Sticke17
http://legeckobleu.over-blog.com/
celestials

celestials

MessageSujet: Re: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:40

Re, je reviens vers vous après avoir contacté le vendeur, il me dit qu'une simple plastifieuse conviens Rolling Eyes donc j'ai testé le résultat est un peut mieux, mais pas parfait même pas du tout, en plastifieuse je possède celle-ci : Plastifieuse ABOX je pense qu'elle ne chauffe pas assez je vais regardé si il existe des plastifieuse avec la température réglable .
celestials

celestials

MessageSujet: Re: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:42

fcjd a écrit:
je ne connais pas ce type de papier transfert.
J'ai une machine minc qui permet de faire des transferts sur papier mais avec impression en noir via une laser, j'ai une imprimante de sublimation, qui ne transfère que sur des tissus polyester et des objets pré-traités, donc personnellement je ne connais pas de procédé qui permette un transfert tel que décrit sur le site aliexpress, sur du papier "normal'.
exemple avec la minc
Presse à chaud film plastique holographique  Crzoat15
écriture dorée et dessin avec la minc
Presse à chaud film plastique holographique  Crzoat14
sublimation sauf panneau 1 m de distance (flock)
Presse à chaud film plastique holographique  Img_2016

J'avais regardé quel que tutos à ce sujet mais cela ne correspond pas au style de film que je possède:(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presse à chaud film plastique holographique    Presse à chaud film plastique holographique  Empty

Presse à chaud film plastique holographique
Page 1 sur 1