| film plastique transparent autocollant | |
|
+9Roll's mchris68 Pascale75 Jygram Fanbricol Chantoune lifou vanouch77 emi54 13 participants |
Auteur | Message |
---|
emi54
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 54 - proche Luxembourg Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: film plastique transparent autocollant Jeu 15 Mar 2012 - 13:52 | |
| Hello :) une question avant que j'achete et fusille ma lame... Qqn aurait - il testé ce genre de papier : Feuille adhésive - polyester adhésif transparent crystal spécial laser marque Crab Chemical. Je cherche un papier "autocollant" transparent que je puisse imprimer et découper à la crafty... Peut etre avez vous des papiers qui pourraient faire office et qui sont utilisables avec notre bebette adorée merci d'avance les filles :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Jeu 15 Mar 2012 - 18:27 | |
| Celui là se coupe très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 16 Mar 2012 - 10:50 | |
| je confirme cricri il est super... | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 16 Mar 2012 - 11:40 | |
| dommage qu'il ne soit pas pour une impression laser | |
|
| |
emi54
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 54 - proche Luxembourg Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Sam 17 Mar 2012 - 16:18 | |
| Mercii les filles ! Toujours que du +++ sur ce fofo :)
| |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 17:57 | |
| Aujourd'hui j'ai testé cette marque de film plastique repositionnable pour vitres (acheté chez bureau vallée) : impression nikel avec l'imprimante a jet d'encre decoupage tres simple avec SST (reglage vinyl) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les motif des personnages sont des gratuits de clipartopolis que j'ai remis en forme pour l'impression : donc epaisseur de trait de 1 pt en différents coloris pour que cela s'imprime car si l'on met des traits de 0 de largeur cela peut se découper mais ne s'imprime pas donc contour exterieur (mattage) en 0 pt et contours colorés imprimable en 1 pt Et pour le "print and cut" : utilisation des repères mais il m'a fallu glisser une feuille blanche car la feuille qui supporte le film transparent est a petits carreaux blancs avec une fine ligne transparente entre chaque carreau se qui gènait l'oeil optique pour la détection des repères (les fines lignes transparentes ont donc ainsi été masquées avec une feuille blanche glissée au dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le resultat d'un motif collé sur le verre = motif gratuit de sst parmi les 50 livrés avec la cameo (embellishment) que vous pouvez voir imprimé en bas a droite dans la photo ci dessus puis j'ai ajouté de la peinture vitrail pebeo sur le film transparent : cela tient très bien après séchage (car je ne voulais pas tout colorier avec l'imprimante) Sympa pour une deco de fête ...... des prenoms ou cristaux de neige sur les verres ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Chantoune le Ven 5 Oct 2012 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 18:10 | |
| Chantoune ! Pas mal du tout ! Bonne idée d'utilisation. Merci pour les conseils et les photos. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 18:32 | |
| Très bonne idée ! Justement j'avais acheté de ce film, il y a déjà un bon moment, et je ne l'ai toujours pas utilisé ... faut que je le retrouve par contre !! Pour les repère je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : tu décolles ton film de son support et tu le places sur une feuille blanche, c'est ça ? Et ça tient bien sur la feuille ? Parce que c'est juste électrostatique il me semble ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 19:10 | |
| Jygram,
J'ai place une feuille blanche sur mon tapis de decoupe et avec un peu de colle repositionnable j'ai placé la feuille transparente non décollée de son support a carreaux sur cette feuille blanche
Peut etre aurait t'il suffit d'enlever le support a carreaux qui se trouvait a l'exterieur des marges de repères ?
mais j'ai pas voulu m'embeter....car c'est ce qui se trouve a l'exterieur des marques de reperes qui gène l'oeil optique. Il confondait les reperes noirs tracés avec les lignes des carreaux et donc a chaque fois j'avais le message "repères non detectés"
ou peut etre j'aurais du faire des repères avec des traits bien epais ?
| |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 19:51 | |
| Tu es vraiment très forte Chantoune, merci pour tes conseils et tes explications. Je n'avais pas compris ce que l'on pouvait découper sur du transparent. Merci ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mchris68
Nombre de messages : 565 Age : 63 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 20:02 | |
| la référence indiquée par Cricri est un très bon produit j'en ai découpé des petits disques et imprimé pour le mariage de ma fille.
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 5 Oct 2012 - 21:07 | |
| - Chantoune a écrit:
- ...car c'est ce qui se trouve a l'exterieur des marques de reperes qui gène l'oeil optique.
Il confondait les reperes noirs tracés avec les lignes des carreaux et donc a chaque fois j'avais le message "repères non detectés" Ok ! J'ignorais ce détail : je croyais que c'était plutôt ce qu'il y a à l'intérieur du cadre et trop proche des repères !! C'est net va falloir que j'essaie !! bcp Chantoune. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Sam 6 Oct 2012 - 0:13 | |
| merci pour ce post je vais jamais avoir assez d'une vie pour tout essayer avec ma silhouette !!! même en dormant très peu !!! | |
|
| |
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Sam 6 Oct 2012 - 8:57 | |
| très beau résultat....... mais également dans une autre vie ou alors il faut complètement arrêter le ménage, le repassage, les repas....... déjà que j'en fais le strict minimum là je ne peux plus réduire toutes ces corvées, bien dommage d'ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Sam 6 Oct 2012 - 10:55 | |
| | |
|
| |
pony.one
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Jeu 29 Nov 2012 - 15:19 | |
| Euhhhh j'ai rien compris !!! surtt pour le côté couleur dans le dessin !!
Pourriez vous m'expliquer, svp !! merki | |
|
| |
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 30 Nov 2012 - 5:48 | |
| Lifou, si tu veux du transparent Laser, tu en trouveras ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils ont toutes sortes de papier, j'ai l'habitude d'acheter chez eux et jamais eu de problèmes. @+ Mo | |
|
| |
pony.one
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 30 Nov 2012 - 9:14 | |
| je vais étudier ça !! merci pour le lien | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant Ven 30 Nov 2012 - 10:12 | |
| | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film plastique transparent autocollant | |
| |
|