CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Dessiner | |
| | Auteur | Message |
---|
berny
| Sujet: Dessiner Lun 27 Avr 2020 - 15:58 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez déjà téléchargé une image pour la sauvegarder en dessin puis découpe (et non pas en impression puis découpe).
Dans les fichiers gratuits, j'ai trouvé de beaux dessins, mais ils sont uniquement en dessin (justement). Comment faire pour ajouter la fonction découpe ?
Merci. | |
| | | fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Dessiner Lun 27 Avr 2020 - 16:46 | |
| une petite image pour bien comprendre ? sinon possibilité de faire un contour et de couper le contour!
| |
| | | berny
| Sujet: Re: Dessiner Lun 27 Avr 2020 - 19:44 | |
| Alors sur le pot de fleurs (fichiers gratuit de Cricut). Je l'ai dessiné et couper. Super joli du reste. Le meuble, je voulais le télécharger, mais je n'ai pas la possiblité de choisir "dessiner", mais seulement imprimer et découper L'éléphant : fichier gratuit de Cricut à dessiner seulement. Comment peut-on faire un contour de découpe ? Donc, j'aimerais savoir si on pouvait insérer des images pour les dessiner et non les imprimer. Merci Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Dessiner Mar 28 Avr 2020 - 7:08 | |
| bonjour , désolée cricut n'est pas mon domaine , ce serait bien de renseigner ta signature au moins on saurait le type de machine et pc , cela permettrai de meilleurs conseils !!! | |
| | | berny
| Sujet: Re: Dessiner Mar 28 Avr 2020 - 8:24 | |
| Merci. Je vais regarder comment renseigner ma signature. J'avais posté dans la partie Cricut, c'est pour cela que je n'avais pas précisé | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Dessiner Mar 28 Avr 2020 - 10:13 | |
| Pour information, le logiciel DS n'est pas prévu pour faire autre chose que d'utiliser les projets, tels qu'ils sont présentés par les concepteurs, si vous voulez à partir d'un projet, créer votre propre projet selon vos idées, il vaut mieux passer par un autre logiciel. Vous avez inskape qui est gratuit, il suffit d'enregistrer votre fichier en svg et vous pourrez l'importer sur DS.
Si c'est vraiment le projet cricut qui vous intéresse, vous pouvez faire une copie d'écran des différentes pièces de ce projet et le numériser via un autre logiciel pour l'enregistrer en svg. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | berny
| Sujet: Re: Dessiner Mar 28 Avr 2020 - 10:53 | |
| - fcjd a écrit:
- Pour information, le logiciel DS n'est pas prévu pour faire autre chose que d'utiliser les projets, tels qu'ils sont présentés par les concepteurs, si vous voulez à partir d'un projet, créer votre propre projet selon vos idées, il vaut mieux passer par un autre logiciel. Vous avez inskape qui est gratuit, il suffit d'enregistrer votre fichier en svg et vous pourrez l'importer sur DS.
Si c'est vraiment le projet cricut qui vous intéresse, vous pouvez faire une copie d'écran des différentes pièces de ce projet et le numériser via un autre logiciel pour l'enregistrer en svg. Merci beaucoup. Je parlais surtout de l'option dessiner. J'espère qu'un jour on pourra dessiner nos importations plutôt que les imprimer et découper et éventuellement pouvoir dessiner directement à partir d'une tablette. Attendons les mises à jour. Qui sait ? | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Dessiner Mar 28 Avr 2020 - 11:35 | |
| Ne rêvons pas, ce n'est pas l'optique de la firme américaine, elle propose des projets facilement exécutables pour avoir rapidement un projet fini, d'où l'abonnement aux projets (payant bien sûr), et des fournitures spécifiques chez cricut (double gain)... _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessiner | |
| |
| | | | Dessiner | |
|