CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 dessiner et couper

Aller en bas 
+3
Fanbricol
Roll's
AdieS
7 participants
AuteurMessage
AdieS

AdieS


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/03/2016

dessiner et couper Empty
MessageSujet: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:49

Bonjour,

J'essaie d'utiliser un fichier pour dessiner et découper, mais je ne parviens pas à sélectionner une seule partie lorsque je l'envoie à la Caméo.

je m'explique :
Je voudrais dessiner un motif avec un sketch pens puis découper le contour.

Le fichier est composé de 2 "morceaux" différents, le dessin, et le contour.

Lorsque je lance la découpe, il découpe les 2 traits, je n'arrive pas à sélectionner uniquement le contour.

Il y a probablement quelque part une explication sur comment dessiner et couper, mais je n'ai pas trouvé...

Quelqu'un peut m'aider??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/ondemand/formationcompletecameo
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:09

Faut que tu sélectionne ton trait intérieur, en l'occurrence ton dessin, et que tu lui applique aucune découpe.

Si tout l'ensemble se sélectionne ensemble, il faut faire dégrouper, pour pouvoir avoir à part ton dessin et ton contour.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:39

Roll's a écrit:
....Si tout l'ensemble se sélectionne ensemble, il faut faire dégrouper, pour pouvoir avoir à part ton dessin et ton contour....

..... Et / Ou "Scinder tracé composite"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
dessiner et couper Avatar_Fanbricol_mindessiner et couper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:51

Harrggg je l'avais zappé celui-là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
AdieS

AdieS


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/03/2016

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:27

Merci Roll's, merci Fanbricol !

J'arrive bien a sélectionner les 2 tracés séparément, et j'ai trouvé comment n'en découper qu'un des 2, je ne sais pas si c'est la bonne façon, mais ça fonctionne:

Je mets un tracé d'une couleur (bleu) et l'autre d'une autre (rouge)
Lorsque je l'envoie à couper je ne coche que l'une des 2 couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/ondemand/formationcompletecameo
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:18

C'est la bonne méthode pour la fonction découpe par couleur :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:45

Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster ma question donc je me permets de la rédiger ici, mais n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre.
Je voudrais découper un dessin perso comment je peux faire ?
Mille mercis par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:12

Il faut le scanner et le vectoriser et faire un print&cut. Si ce sont des termes qui ne te parlent pas, je te conseille les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:56

Merci Maïcé pour cette réponse. J'ai suivi ton conseil et ça marche très bien. Dommage seulement que l'impression soit si pâle. J'ai pas mal galéré avec la version 4 du logiciel pour trouver comment suivre les conseils de certains tutos fait avec la version précédente. Tu as des liens vers des tutos avec la nouvelles version ? Et puisque j'y suis : je me tâte pour passer à la version business, est-ce que c'est vraiment mieux ? Je fais des petits séries de flex et parfois les impressions demandés sont un peu complexes et la vectorisation avec la silhouette n'est pas assez précis. Si je pouvais importer de l'AI ce serait peut être mieux ?!
Encore merci pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:17

L'intérêt de l'extension BUSINESS c'est surtout de pouvoir gérer plusieurs machines il me semble.
Si tu n'as qu'une machine et que tu cherches juste à pouvoir utiliser Illustrator, c'est le plug-in CONNECT (payant aussi mais moins cher que BUSINESS) qu'il te faut :
http://silhouettefr.fr/silhouette_telechargement_connect.html

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
dessiner et couper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:33

Encore merci, ça à l'air d'être exactement ce qu'il me faut et c'est sur 39 € au lieu de 99 € c'est mieux. Si un jour je désire passer à business ça sera moins cher aussi ?
Mais là je crois que j'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:51

Si tu as la version designer, tu peux enregistrer ton fichier en SVG, à partir de ton logiciel de vectorisation et l'ouvrir sans aucun problème avec Silhouette, l'importation sous ce format se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:35

Roll's a raison c'est une autre alternative (payante également !) : l'extension Designer, à défaut d'ouvrir les .ai, ouvre les .svg que sait très bien faire également Illustrator.
L'avantage c'est que migrer de Designer vers Business est effectivement un peu moins cher si tu envisages par la suite de faire davantage évoluer ton Silhouette Studio, alors que - il me semble - le plugin CONNECT ne fais pas partie des évolutions possibles de Sst.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
dessiner et couper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:01

Ne travaillant qu'avec illustrator, j’envisageais de prendre connect pour couper à partir de celui-ci, le mari de Lolominiatures m'avait fait une démonstration et la démarche m'a paru (beaucoup) complexe, et comme le précise Jygram aucune évolution possible. 

Du coup je suis resté avec Designer, et illustrator, et depuis la V4 je reconnais que silhouette à fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:51

pour info je trouve que les prix sur ce site sont intéressants pour les logiciels
http://www.svgtools.co/category-s/1817.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:08

Merci à vous toutes de vos réponses. Mary29 je suis allée voir sur ce site et effectivement les prix sont très intéressant. As-tu téléchargée une version par le biais de ce site et est-ce du coup c'est en français ? J'ai trouvé un plug-in pour "Connect" et je suppose que quand je vais l’exécuter il va me demander un code qui doit donc être fourni par ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:54

oui j'ai fait 3 commandes chez eux 2 versions designer dont une pour l'offrir à ma fille et une mise à jour business tout c'est bien passé aucun probléme
tu reçois les codes par mail
Revenir en haut Aller en bas
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:56

Vraiment sympa, merci beaucoup. Et c'est en français, enfin je suppose qu'on peut choisir la langue à l'installation?
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:59

oui les logiciels sont en français
Revenir en haut Aller en bas
Jakaranda




Féminin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/02/2014

dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:39

Me revoilà. Je viens de commander designer chez Miss Kate Cuttables (encore un tout petit peu moins cher) et c'est super ça marche parfaitement.
Quand je vois les prix des lames aux États-Unis je suis malade. Qui connait un site pas trop cher ? Avant je commandais chez Etsy mais les frais de livraison ont beaucoup augmenté.
Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessiner et couper Empty
MessageSujet: Re: dessiner et couper   dessiner et couper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessiner et couper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessiner et couper
» dessiner et couper en une seule étape avec la cameo
» comment dessiner une étoile?
» dessiner avec crafty
» couper et couper le bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: