| COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luxieetcompagnie
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : BOURG LA REINE Date d'inscription : 15/02/2020
| Sujet: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Lun 9 Mar 2020 - 17:21 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai fais l'acquisition de ma silhouette camée 4 en janvier 2020. je la dompte à chaque utilisation Le forum répond souvent à mes questions ailleurs mais aujourd'hui je ne trouve pas de réponse à mes questions. Je souhaiterais écrire des prénoms dans du balsa d'épaisseur 3 mm. Pour ce faire j'ai acheté la lame spéciale kraft 3 mm. Mais voila ce n'est pas si simple que ça je me retrouve avec plusieurs problèmes les voici :
-[b]Ma lame kraft (située sur l'outil 2) découpe en dehors du tapis. Elle part trop à gauche . Il semble qu'elle ne fasse pas comme la lame 1 qui détecte le tapis. Même au moment du test, cela fait la même chose. Savez vous pourquoi ? Cela a eu pour conséquence la coupe d'un bout de mon tapis - la planche de balsa ne tient pas sur mon tapis. Je l'ai fixé avec du scotch mais cela ne semble pas suffire. Une astuce ? - J'ai fait plusieurs réglages pour la découpe du balsa, pas tip top. Si quelqu'un a un réglage type pour ce genre de matériaux, je suis preneuse. Est ce quelqu'un a déjà testé la coupe du balsa ? Merci par avance pour votre réponse | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Lun 9 Mar 2020 - 18:49 | |
| T'es sûre que tu peux couper du balsa avec la lame kraft ? C'est pas trop dense comme matériel pour être découper avec une cameo 4 ? Pour ton tapis, tu as celui a forte ou faible adhérence ?
Sinon j'ai pas la Cameo 4 et du coup jamais découpé du balsa, mais je suppose que la lame peut pas le transpercer d'un coup et que tu es donc obligé de faire plusieurs passage ? | |
|
| |
Luxieetcompagnie
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : BOURG LA REINE Date d'inscription : 15/02/2020
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Lun 9 Mar 2020 - 18:58 | |
| Coucou Shizua, C'est ce qui est notifié sur les propriétés de la lame kraft. Apparemment elle peut découper le balsa jusqu'à 3 mm d'épaisseur ... Pour mon tapis je ne sais pas du tout c'est le tapis fourni avec la machine standard imagine. Il parait qu'avec la caméO 4 nous pouvons découper sans tapis mais j'ai un peu peur de tester ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Lun 9 Mar 2020 - 18:58 | |
| Bonjour Luxie Désolée, je n'ai pas encore vraiment testé ma lame Kraft 3 et je n'ai pas de balsa. Mais si je devais tenter, la première chose que je prévoirais c'est de la faire en plusieurs coupes progressives, pour ne pas forcer sur la lame et la matière et limiter le risque de déplacement du balsa sur le tapis. Genre : un premier double passage lame à 5 force à 20 ; un second double passage, lame 10 /force 25 ; un 3ème lame 15/ force 30 ; puis lame 20 / force 30 et pour finir lame 30 /force 30. Ainsi, tu crées un sillon progressif dans ta matière. (C'est juste un exemple, il est possible qu'il faille y aller encore plus progressivement) Dans tous les cas il effectivement préférable de rajouter du scotch pour maintenir ta matière. Tu peux aussi renforcer l'adhérence de ton tapis avec un coup de bombe repositionnable. Par ailleurs, il faut être conscient que cette lame (et il en est de même pour la lame rotative) n'est pas prévue pour des découpes très détaillées mais davantage pour des formes "larges" (et de préférences avec plus d'arrondis que d'angles) ... je suis dubitative pour ce qui est de découper des lettrages sur du balsa 3mm. Enfin tout dépend de la taille de tes lettres bien sûr et de leur police ! J'en viens au premier problème : la découpe qui se fait hors du tapis. Ton tapis est bien sélectionné ? Tu as quelle version de Sst (numéro complet) ? On en est à la V4.3.372 et à la v1.08 en firmware pour la cameo4. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Luxieetcompagnie
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Mar 10 Mar 2020 - 17:07 | |
| Bonjour Jygram, merci infiniment pour ta réponse ! comment savoir si mon tapis est bien sélectionné ? je suis désolée ça doit être basique de savoir ça J'ai la version 4.3.356 ss | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Mar 10 Mar 2020 - 18:29 | |
| Alors pour commencer, mets ton Sst à jour avec la dernière version (... qui te proposera alors d'upgrader le firmware et te guidera). Tu la trouveras sur le site US : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/ Ankersmit qui gère -entre autres- Silhouette France n'a pas toujours le temps de suivre toutes les MAJ sur son site ! Ensuite, pour le tapis de coupe, c'est là que ça se passe : Après il faut aussi bien faire attention d'avoir sélectionné le support2 et la lame kraft dans le menu envoyer. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Mar 10 Mar 2020 - 18:38 | |
| J'ai pas encore essayé le porte lame 2 mais il s'utilise pas sans tapis ? faut vraiment que je me penche sur la bête | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Mer 11 Mar 2020 - 20:20 | |
| j'ai vu un tuto sur la découpe du balsa avec la cameo 4 https://www.silhouetteschoolblog.com/2019/11/silhouette-cameo-4-3mm-kraft-blade-beginner-first-cut.html | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Mer 11 Mar 2020 - 20:25 | |
| | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 Ven 22 Jan 2021 - 6:30 | |
| Ce lien est très utile merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 | |
| |
|
| |
| COUPER DU BALSA AVEC LA CAMEO 4 | |
|