Ah, j'avais pas vu la question à propos d'Inkscape, désolée j'ai lu trop vite ton post !
Mais avant d'y répondre j'ai une question : tu veux obtenir quoi exactement comme résultat ?
Sur le coup, je pensais que c'était pour faire des trous (avec uns pointe) et c'est ce que propose la fonction dédiée de la Curio.
Si tu places des petits ronds sur ton tracé, il te faudra les couper avec une lame, ce n'est pas la même chose, mais si c'est ce que tu cherches à faire et que tu as l'édition Designer de Sst, tu peux le faire avec l'outil Strass.
Avec Inkscape, tu as plusieurs possibilités , celle que j'aurais tendance à conseiller c'est celle qui utilise la fonction "éparpiller" :
1/ Tu crées ton tracé "support"
2/ Tu crées le motif que tu veux répartir sur le tracé support (pour toi, un rond en l'occurence)
3/ Tu sélectionnes tes 2 formes et tu les transformes en "chemin" dans le menu "Chemin>objet en chemin" ou en tapant Maj+Ctrl+C
4/ Tu ouvres le menu "Extension>générer à partir du chemin>Eparpiller"
5/ Je te conseille de garder cochées les cases : suivre l'orientation du chemin / Etire les espaces /Dupliquer le motif ; tu choisis l'espacement entre tes motifs ; tu peux voir le résultat en cochant la case "aperçu en direct" avant de valider si ça te convient (ou changer l'espacement si ça ne te convient pas !)
Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :