CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU

5 participants
AuteurMessage
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU Empty
MessageSujet: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 17:37

Quand je découpe des boites, je mets à chaque fois une couleur différente à mes traits pleins et à mes pointillés . Je peux ainsi mettre des réglages différents par couleur.
Cet A.M. j'avais mes traits pleins en rouge et mes pointillés en vert, silhouette m'a découpé d'abord le rouge.
Comment silhouette choisit ce qu'elle découpe en premier, j'aimerais qu'elle commence par les pointillés ... :desole:

Dernière édition par maman-cocci le Mar 28 Jan 2020 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU Empty
MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:45

Normalement, elle commence par la couleur qui est en haut de la liste et continue en descendant..... Si tu choisis bien l'action "par ligne" Je ne sais plus si c'est le terme de la dernière version mais tu vois ce que je veux dire....

obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU Avatar_Fanbricol_min obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU BoutonEmailFan
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:00

Fanbricol a écrit:
Normalement, elle commence par la couleur qui est en haut de la liste et continue en descendant..... Si tu choisis bien l'action "par ligne" Je ne sais plus si c'est le terme de la dernière version mais tu vois ce que je veux dire....

je viens de vérifier sur mes autres fichiers, la couleur rouge se retrouve toujours en tête mais la machine ne découpe pas toujours dans l'ordre...
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:24

tu peux décocher la ligne de coupe quand le travail est fini tu n'enlèves pas le tapis tu décoches la ligne verte et tu coches la ligne rouge
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:30

mary29 a écrit:
tu peux décocher la ligne de coupe quand le travail est fini tu n'enlèves pas le tapis tu décoches la ligne verte et tu coches la ligne rouge

c'est ce que je fais...
mais c'est quand même mieux quand tu peux tout lancer d'un coup et comme quelquefois ça fonctionne, j'aimerais comprendre
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:07

je ne sais pas si c'est pas une question d'ordre de numérisation si tu commences par les pointillés c'est eux qui sont coupés en premier ( ce n'est qu'une idée)
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:55

Alors là c'est très bizarre : normalement, le travail suit exactement l'ordre des couleurs dans le menu "par ligne" ... :humhum:
Tu peux essayer en ajoutant une "pause" entre chaque couleur

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
 obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:14

Jygram a écrit:
Alors là c'est très bizarre : normalement, le travail suit exactement l'ordre des couleurs dans le menu "par ligne" ... :humhum:

j'ai beau regarder mes derniers fichiers où la découpe des pointillés se faisaient en premier, je n'y comprends rien.
Si je fais envoyer, sur certains fichiers le rouge se trouve en tête et le noir en second, c'est le contraire sur d'autres

Là j'ai une autre question, si tout doit fonctionner normalement par couleur de ligne, comment je dois "corriger" mes fichiers pour que la couleur de ligne des pointillés se retrouve en tête de liste (je ne sais pas si je suis claire)
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:22

mary29 a écrit:
je ne sais pas si c'est pas une question d'ordre de numérisation si tu commences par les pointillés c'est eux qui sont coupés en premier ( ce n'est qu'une idée)

je pense que je procède toujours pareil ... et à la découpe les fichiers semblent mener leur vie comme ils l'entendent :cassetete:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyMar 28 Jan 2020 - 9:38

maman-cocci a écrit:
Jygram a écrit:

j'ai beau regarder mes derniers fichiers où la découpe des pointillés se faisaient en premier, je n'y comprends rien.
Si je fais envoyer, sur certains fichiers le rouge se trouve en tête et le noir en second, c'est le contraire sur d'autres

Là j'ai une autre question, si tout doit fonctionner normalement par couleur de ligne, comment je dois "corriger" mes fichiers pour que la couleur de ligne des pointillés se retrouve en tête de liste (je ne sais pas si je suis claire)

Je ne suis pas certaine de bien comprendre mais est-ce que ce tuto ne pourrait pas un peu t'aider : https://crafty.actifforum.com/t32917-26-organiser-et-lancer-une-decoupe-par-couleur ?
Il est avec la V3 mais le principe est toujours le même avec la V4 ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
 obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:42

Jygram , tu es géniale ... ce tuto est ce que je cherchais mais je n'avais pas vu où il était rangé.

Par contre ça n'explique pas pourquoi sur certains fichiers la découpe ne commence pas par la couleur du haut de la liste. Il faudra que je regarde comment je les ai modifiés : couleur de ligne, trame, épaisseur du trait ...
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:15

Il y a la possibilité si la couleur que l'on veut couper n'es pas en première position de cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la couleur en première position, comme on bouge les calques. C'est plus simple et on gagne du temps et cela évite d'être sur l'ordi

Tout dépends de comment est l'ordre de ton travail sur ton calque, ou si tu travail par calques, l'ordre de ceux-ci et le "poids" ou "longueur" des dessins ou traits sur le ou les calque(s) les plus lourds ou plus longs passent en premier
https://unepinceedefolie.com/
maman-cocci

maman-cocci

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:14

Roll's a écrit:

Tout dépends de comment est l'ordre de ton travail sur ton calque, ou si tu travail par calques, l'ordre de ceux-ci et le "poids" ou "longueur" des dessins ou traits sur le ou les calque(s) les plus lourds ou plus longs passent en premier

En général je travaille par "couleur de trait"
j'ai regardé plus attentivement les fichiers "à problèmes". Ce sont des fichiers que j'ai dessiné moi-même il y a longtemps. J'avais mis des couleurs à la trame, aux traits ... fait des copier, coller ... donc je crois que silhouette ne comprends pas très bien. Je vais les refaire correctement.

Merci les filles
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:33

Je travaille par calques sur illustrator mais parfois quand j'ouvre dans silhouette les calques sont mélangés...
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU    obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU Empty

obliger silhouette à découper les pointillés avant les lignes pleines RESOLU
Page 1 sur 1