CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Cameo 4 et bluetooth

+5
Shizua
Ambrune
maman-cocci
Jygram
Marlène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:18

Marlène a écrit:
Merci Jygram mais la pression est légère (ni trop forte ni trop douce) pas de voyant qui s'allume. Je désespère. Faut-il brancher le câble USB pour activer le voyant bleu en allumant la machine ?

Je ne sais pas ... pour ma part, je n'ai pas de pb pour activer le bluetooth sur ma machine, sans brancher le cable.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:42

Après beaucoup de temps passé: débranchée et rapprochée de l'ordinateur - changer les câbles etc... le voyant ne s'allume même plus. Demain je téléphone et la renvoie là où je l'ai achetée. Merci à toutes pour votre aide.
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:07

Je vous ennuie encore un peu. Pourriez-vous me donner les références de votre dongle bluetooth je suis sous windows 10. Merci encore
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 23:33

Marlène a écrit:
Merci Shizua. Je viens de vérifier mais dans gestionnaire de périphériques et propriétés je n'ai pas d'onglet "avancé". Par contre en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches près de l'horloge et clic doit propriétés j'ai ceci Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Captur12.

Heu... Tu as clique droit sur ton périph bluetooth ?

Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Periph10

De toute façon ton soucis premier à l'air d'être que ton dongle n'est pas couplé avec ta caméo.
Si ton voyant ne passe pas bleu, faut regarder en premier lieu de ce côté. De ce que j'ai compris tu n'as pas l'air d'avoir réussit à activer le bluetooth sur ta Cameo.

Au contraire de certains appareils qui nécessitent plusieurs secondes de pression pour coupler,  ce n'est pas le cas pour ta Cameo. Tu appuis juste une fois comme n'importe quel autre bouton.

Si ton pc voit ta Cameo alors que tu n'as jamais activé le Bluetooth dessus je pense que c'est tout simplement parce que tu l'as branché en filaire et windows à repérer que ton appareil contenait un "service" Bluetooth ^^

Si tu veux réussir ta connexion Bluetooth, il faut impérativement que tu arrives à passer le bouton Bluetooth de ta Cameo du blanc au bleu !
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:03

Merci Shizua de te pencher sur mon problème. Voilà la capture d'écran Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Captur13.

Je suppose qu'elle a un problème car le voyant bleu ne s'allume plus du tout et le bouton marche / arrêt fonctionne une fois sur 2. J'appuie pour l'éteindre et elle reste allumée!!!!
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:11

Ha il y a un peut être un mauvais contact dans le bloc des boutons du coup.
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:33

Merci de nouveau Shizua. Oui je pense que la machine a un problème. J'ai contacté le fournisseur qui m'a demandé une vidéo et j'attends la réponse. Je vous tiens au courant de la suite des événements
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:44

Oui tiens-nous au courant ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:34

Comme convenu épisode 1 - reçu message du fournisseur Craftelier. Je retourne la cameo pour qu'il constate l'éventuel défaut de la machine si c'est le cas échange. Si c'est une erreur de fonctionnement..... ce qui m'étonnerait car je n'ai pas utilisé la machine ni les accessoires les frais aller et retour à ma charge.... voir la suite.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:28

Alors Marlène, du nouveau de la part de Craftelier ?

Pour ma part, depuis la MAJ du firmware, ma machine fonctionne correctement en bluetooth ... sauf après une mise en veille de l'ordi ! Ça elle n'aime pas du tout !! :rire1: Mais il suffit de fermer et de relancer sst pour rétablir la connexion.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:50

Jygram a écrit:
Alors Marlène, du nouveau de la part de Craftelier ?

Pour ma part, depuis la MAJ du firmware, ma machine fonctionne correctement en bluetooth ... sauf après une mise en veille de l'ordi ! Ça elle n'aime pas du tout !! :rire1: Mais il suffit de fermer et de relancer sst pour rétablir la connexion.
En soit il y a beaucoup de trucs qui supportent pas les veilles. Parfois même l'ordi supporte pas la veille :rire1: Style impossible de sortir de la veille x)
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:54

Merci Jygram de penser à moi. Je n'ai pas donné de nouvelles car l'ayant retourné chez Craftelier en date du 11 février je viens juste d'apprendre qu'elle est enfin arrivée à destination le 22 (l'Espagne à l'autre bout du monde Rolling Eyes ) après réclamation auprès du transporteur. J'attends avec impatience un retour de Craftelier.
Comme promis Jygram je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée.
Merci encore et j'espère à bientôt Laughing
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:07

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles à nous dire ... (du style, c'est bien la machine qui a un défaut, ils t'en envoient une nouvelle)

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:49

Merci je l'espère aussi Very Happy
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:21

Coucou. Je viens comme promis vous donner des nouvelles de ma mésaventure Cameo 4. Elle a été retournée chez Craftelier en raison d'un problème de bluetooth. Les nouvelles sont bonnes car ils ont constaté un dysfonctionnement donc ils ont procédé à l'échange de la machine uniquement pas les câbles et accessoires qui eux appartenaient à la machine rendue. J'attends maintenant la livraison avec impatience car la commande date de fin janvier.
Par contre je tiens à signaler que le service après-vente de Craftelier est au top. J'ai reçu souvent des mails pour m'assurer du suivi de ce problème.
Voilà je vais maintenant voir si mon dongle bluetooth veut bien fonctionner.
Merci à vous toutes pour votre gentillesse et votre disponibilité pour m'aider à résoudre cet incident.
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:34

Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle ! :trobien:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:23

Ouf ! Y a plus qu'à attendre ta nouvelle machine ! :champion:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 14:06

Me revoici. Récu ce matin ma nouvelle cameo 4. Je l'ai installée le bouton bluetooth est bien bleu. la machine est reconnue par l'ordi avec dongle 4.0
Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Captur14 Comme ordinateur!!!!

Le logiciel 4.3.372 ne l'a reconnait pas .Nouveau Firmware installée (pour info 1.08). Elle ne fonctionne qu'en filaire et pas en bluetooth. Dommage de posséder cette connectique et ne pas pouvoir s'en servir
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:03

Arrrrgh ! C'est vraiment pas de chance. :secouer:
Moi j'ai pas mal utilisé ma machine ces dernières semaines et je reconnais que j'ai eu quelques "pertes" de bluetooth, du coup, je l'ai branché en filaire le temps de finir mon projet ; mais depuis je suis repassée en bluetooth et je viens d'installer le firmware 1.08 ... pour l'instant ma machine est reconnue et tout fonctionne ... à voir dans la durée.

Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ... :desole:
Je sais qu'au début, j'ai vraiment galéré : machine reconnue par le PC mais pas dans Sst et j'ai dû réinstaller le dongle en changeant de port USB, supprimer et re-synchroniser ma cameo avant de réussir à ce qu'elle apparaisse dans Sst (temporairement ! Il a fallu la MAJ du firmware pour que ça s'améliore vraiment) ... je n'ai pas grand chose de plus comme manip à te proposer ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:28

Merci Jygram je vais suivre ton exemple et chercher de mon côté. Si j'ai une lumière j'en ferai part sur le forum cela pourra servir. :merci:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:03

Je croise les doigts pour que tu finisses par trouver la solution. :rire1:

Cameo 4 et bluetooth - Page 2 530b7c10

Heureusement que tu as au moins la possibilité de l'utiliser en filaire.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:08

Merci love
Iro

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:53

Hello,
Tu dis que le dongle est bien détecté par l'ordinateur mais la caméo est elle ensuite appairée avec lui ?
La 1ére fois, il faut faire la manipulation manuellement par le menu BT de windows
Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Pf9wmy10

Quand elle est appairée , c'est notifié comme cela dans la barre des taches à droite
Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Tvdemk10

Ensuite , elle s'appaire toute seule les prochaines fois.

Il peut arriver que même appairée à windows, il faille forcer dans SST.
Tu peux le faire ici en cliquant sur l'icone BT
Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Byr8nj10

As tu testé ton dongle avec un autre appareil BT pour vérifier son fonctionnement général ?

:)

Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:35

Merci Iro. Oui j'ai vérifié que d'autres appareils étaient appairés avec ce dongle en l’occurrence un casque basique, mon téléphone portable. Je ne peux comme tu le précises ajouter un appareil BT dans le menu windows cela cherche sans aboutir. Visiblement le dongle est indépendant du menu windows. Dans SST n'est détecté que le filaire pas le bluetooth!!!!
Marlène

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:41

Une petite précision mon téléphone portable est bien appairé à la caméo. Je viens de changer de port le dongle et rien de rien 😡
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cameo 4 et bluetooth   Cameo 4 et bluetooth - Page 2 Empty

Cameo 4 et bluetooth
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant