CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bug Bluetooth caméo 3

5 participants
AuteurMessage
Mick22

Masculin Nombre de messages : 37

bug Bluetooth caméo 3 Empty
MessageSujet: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 5:28

Au tout début, lors de l'installation de la machine j'ai réussi à la faire "fonctionner" en Bluetooth. COOL.
Mais n'ayant pas envi de gaspiller les matériaux, je n'ai rien fait de plus que déplacer la lame.
Depuis j'ai donc travaillé à apprendre sur le programme pour refaire mes montages pour pouvoir les découper. Mais là ça y est, je n'ai plus beaucoup de temps, il faut donc que je lance le travail. Sauf que le Bluetooth fait des caprices. J'ai passé des heures à essayer différents réglages, à voir des tutos, à lires des infos, relire le manuel. Essayer de reconfigurer... rien n'y veut. Et la connexion par USB ne fonctionne pas plus. La recherche de connexion Bluetooth tourne en "tentative de connexion".
Pourtant, le Bluetooth de mon PC à bien détecté un caméo3 puisque je l'ai enregistré en périphérique et qu'il est "couplé et connecté". J'ai même suivit des indications sur un tuto de Jygram (je crois) pour essayer de trouver l’erreur et/ou réparer tout ça, avec plusieurs solutions possibles.... mais je ne trouve pas la "lame" décisive qui tranchera dans le vif.
Pourtant pour le premier teste je voulais juste imprimer nos initiales sur une feuille blanche A4 dans un petit rectangle avec un crayon métallisé. Mais rien ne se passe.
J’ai alors essayé de faire une entaille dans ce fichu papier A4. Mais le papier n’a pas versé une goutte de sang.

Je désespère (je maigri à vu de nez tellement je stress et tellement je me fait engueuler que ça n’avance pas.
Alors j’ose venir vous demandez si vous avez déjà eu ce cas ou si quelqu’un en a entendu parlé et à une solution valable.

Merci par avance pour toute aide apportée (et pour avoir eu le courage de lire jusqu’au bout)

Pour informationd, j’ai un pc portable (Asus), lol avec un Bluetooth de 4 ou +…
J’ai une caméo 3 neuve qui fait du boudin.
Et j’ai seulement le basic de Silhouette studio en V4.1.
(Pas les moyens de dépenser plus pour l’instant. Vivement pour l’utilisation du svg, du ai, du pdf… )
Voila voila. Et une petite imprimante hp C4180. Mais on s’en fout aussi de ça ^^

J'espère avoir donné les infos importantes.

Et le logiciel de vectorisation perso, j’en ai déjà parlé et puis ça ne concerne pas le problème actuel. Mais il faudra que je me mette à la recherche d’un sympa style illustrator en gratuit. (mais pas Gimp ni Inkscap que je trouve trop nul, je sais pas pourquoi (ou trop compliqué pour la simplicité qu’ils ont) :s)

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:56

Tu parles de 4.1 et j'imagine que tu as pris la dernière MAJ (4.1.201) donc rien à espérer de ce côté là.
Tu as fait la MAJ du firmware ? https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine
Malheureusement c'est un pb qui a été souvent signalé et je crois que les utilisateurs concernés ont fini par jeter l'éponge et repasser au bon vieux mode filaire avec câble et port USB. Mais tu dis que ça ne passe pas non plus en USB ?
C'est clair que de toute façon, tant que ta machine ne sera pas reconnue, quelle que soit la simplicité de ton projet, tu ne pourras rien faire ... Mad

Et pour ce qui est d'une alternative gratuite à Illustrator, à part Inkscape, je ne vois pas ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
bug Bluetooth caméo 3 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:05

Bonjour. merci pour votre aide :)

Au niveau des "chiffres":
La version pour Silhouette studio a été mis à jour à 4.1.206ss
et pour le firmware, 1.40 est indiqué sur la machine. Par ailleurs je ne me souviens pas avoir dû faire une mise à jour. Donc je vais regarder le lien que vous m'avez indiqué.
-
A priori sur le site de la marque il y a la version 1.6 disponible. J'ai essayé de lancer la mise à jour, mais ça ne fait pas grand chose sur le pc. Rien ne se passe.
et sur la machine ça ne bouge pas non plus. En même temps ça parait logique puisque la connexion déraille en quelque part.

Je vais essayer de réinstaller Silhouette studio... je ne vois que ça :s
Plus j'essai de trouver une solution, plus je me dis que ça viens forcément du logiciel (un mauvais réglage de ma part ?) sinon de chaque coté ça à l'air de vouloir fonctionner, c'est au milieu que ça coince... donc le logiciel.

car j'ai oublié de préciser que malgré tout l'écran de la machine indique avec le petit logo spécifique (en noir) que la connexion est faite. alors je ne comprend pas trop.

P.S.: oui je sais que le Bluetooth c'est LE problème (et qu'en "Print&Cut" ça ne sert à rien de vouloir essayé) tout ce que j'ai pu lire en parle.
Heureusement que le filaire règle le problème. Enfin en général, parce que pour moi ça ne fonctionne pas non plus via le câble. C’est encore plus bizarre. Même si au fond ça me rassure et si en y pensant me conforte sur l'idée que ce n'est pas seulement à cause d'un mauvais repérage Bluetooth.

Merci pour les logiciels :) ce n'était pas la question du jour, mais ce sujet est clos du coup (avant d'être ouvert). :)

je vous tiens évidemment au courant si j'ai réussi à quelques choses.

P.S. bis : votre site à l’air très très très intéressant j’aime beaucoup l’éléphant et le dinosaure. Et le sujet de l’embossage m’intéresse aussi beaucoup…. Il faudra que je regarde ça… ça serait le top pour mon faire-part. (Enfin, déjà il faut que j’arrive à me servir de la machine…)
Il me semblait pourtant que le point négatif de la caméo était qu’on ne pouvait pas embosser, contrairement à la curio (ou la portrait ?!) Manquerait plus que vous me disiez qu’on puisse faire de l’incrustation (ou débossage ?)pour des lettres argentés, et ça ressemblerait presque au paradis… mais je n’y crois pas. Mdr
J’ai hâte de voir votre tuto pour voir comment vous contournez le problème. (juste un pochoir ?) Mystère à découvrir très vite j’espère. 

Encore merci. Bonne journée.
Eloelo

Eloelo

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:01

Bonjour Mick 22,
je suis en contact avec le support français et ils m'ont dit de faire les vérifs en suivant ce lien : http://silhouettefr.fr/solution_bluetooth_01.html

pour l'instant ça n'a pas résolu mon problème mais j'attends de nouvelles instructions de leur part alors je te dirai ce qu'il en est
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:51

Pour la cameo3, il est fortement recommandé (voire indispensable) de faire la mise à jour de firmware. V1.4 ce n'est pas le bon, il faut le 1.60.0 ( à ne pas confondre avec le 1.6.0 qui est pour la cameo2 ! Cool )
Après je ne suis pas certaine pour autant que cela suffise à régler ton pb de connexion (bluetooth ou USB) Rolling Eyes

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Eloelo

Eloelo

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:09

je reviens vers toi car j'ai des nouvelles du support et voici leur mail :

Vérifiez que votre Bluetooth soit bien activé sur votre ordinateur Paramètres > Périphériques Bluetooth et imprimante

le miens était bien activé mais je l'ai désactivé, redémarré mon pc et reactivé et depuis ça détecte bien sauf qu'il y a des coupures sans arrêt du coup impossible d'utilisé le mode Bluetooth mais je désespère pas :cligne:
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:27

Bonjour Eloela, merci de votre participation. :)
J'ai déjà fait ces vérif, c'est la première chose que j'ai essayé d'ailleurs. C'est la base en même temps. Et je crois même que c'est comme ça que j'ai réussi à le faire fonctionné au début.
Mais merci pour le tuyau qui aurait pu servir :)

pour info, au cas où des futurs besoins, mon pc indique d'ailleurs pour la carte Qualcomm Atheros Bluetooth 4.0 la version 6.12545 de HCI et 6.1 pour la version LMP.
Et le problème de savoir si la caméo 3 pourrait ou pas posséder l'adaptateur ne se pose pas, car il est intégré d'origine sur la 3 selon les spécifications de la machine d'après ce que j'ai compris, c'est d'ailleurs une de ses soit disant "évolution". A force de désespoir j'ai quand même ouvert le compartiment pour voir si ils ne l'avaient pas oublié... lol
Mais l'adaptateur est bien là. Ouf ! (comme le dauphin)

Le problème de ce "tuto" du site constructeur viens après avec l'option « Add bluetooth Cutter »... déjà c'est compliqué pour trouver ça étant donné que je n'ai même pas le menu "Silhouette" (en haut du logiciel). Ou alors il m'est invisible.

Mais au final j'avais quand même réussi à connecter en Bluetooth... la première fois en tout cas.

J’ai déduit qu'il fallait aller voir dans la partie "Envoyer" et que je bidouille dans le logo du Bluetooth...
C'est ce que j'essai de faire sans succès. Mais rien de nouveau...

(En écrivant ces lignes, je refais en même temps cet enregistrement de configuration pour être sûr de mes propos, et ça me permet de remettre la config à zéro pour re-tester une énième fois...
Toujours au cas où...

Voici donc ma manipulation pour l'ouverture Bluetooth entre mon pc et la caméo :

sur mon pc,
Je vais sur "paramètre" des "appareils Bluetooth" et je clique sur "ajouter un appareil Bluetooth".
Je choisi par logique de connecter l'icone avec l'ordinateur (plutot que celle avec la tablette et le téléphone portable)
L'appareil est au final bien "couplé" avec mon pc. :) (la caméo étant en "on" pour le Bluetooth (c'est plus pratique)
(L'icone Bluetooth de la caméo est gris foncé, logiquement cela m'indique que la connexion est "faisable".)

Alors je vais sur le logiciel silhouette studio pour configurer cette connexion... :
Je clique en bas à droite sur l'icone Bluetooth puis sur le bouton "ajouter un appareil Bluetooth" qui apparait dans une info-bulle puis je sélectionne le périphérique Bluetooth "Caméo3-38...R" précédemment configuré sur mon pc.
Sur l'écran de la caméo, le logo Bluetooth devient noir (ce qui logiquement m'indique que la connexion est faite)
Par contre mon info bulle reste affichée (un beug?) alors je la ferme
tout ça pour voir marqué en rouge à "Desktop Cutter, Statut" : Non connecté...
COOL! :'(
je ferme silhouette studio avant de tout envoyer dans le fond des toilettes, (le logo de la machine reste noir) et d'ailleurs le logiciel a planté. :s
je le ré-ouvre, revient ajouter un nouveau périphérique, re-sélectionne la caméo3... et il me marque cette fois en rouge, comme d'habitude : Tentative de connexion (le logo est noir sur la machine, alors ça devrait fonctionner bon sang !).
Mais voila, toujours rien de plus...

J'en ai ras la casquette! je désinstalle le logiciel et le remet! na! bien fait pour lui! non mais!

a+ pour + de nouvelles infos flash Wink bibiz =D

P.S.: à l'heure ou j'ai finit de tout relire, d'effacer des trucs inutiles, et d'essayer de corriger mes fautes, le logo de la bécane est toujours noir et le logiciel est toujours en "tentative"....

chao Wink

ha ba voila que ma connexion wi-fi ne fonctionne plus lorsque je veux publier mon message! grrr. tout pour m'agacer!

-

suite à votre second message:
vous aurez bien compris après mes explications, que je suis sur que tout devrait fonctionner, car j'ai tout refait des tas de fois... Sad
Donc oui, le bluetooth est normalement bien activé (en tout cas c'est le cas sur mon pc).
Dommage pour moi que ce ne soit pas la solution.
Mais je suis ravi pour vous que ça vous ait à moitié dépanné :) Bon courage. et encore merci pour votre intervention :)

-

Jygram, merci pour votre aide.
D'après vos commentaires la version est à priori pas la bonne en effet, sauf que du coup, même si j'arrive à l'installer, ce qui n'a pas l'air sur vu que ça fait pas grand chose lorsque je clique sur le fichier dézippé... il faudrait encore que la Caméo soit connecté pour recevoir cette nouvelle version... :s
je tourne en rond. :s mais je ne désespère pas moi non plus (pas encore totalement...)

En tout cas la mise à jour, même si je l'ai lancée, n'a pas fonctionné car après redémarrage de la caméo et arret total du pc, et redémarrage, et arrêt....
bref, au final le firmware de la machine indique toujours 1.40 Sad

je vais enfin réinstaller studio.. on verra bien. Wink

Pfiou! désolé pour le pavé de ligne encore Sad
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:34

:rire1: Désolée mais je crois qu'il vaut mieux en rire ... pour ne pas pleurer !! A ta place, je pense aussi que je commencerai à bouillir :cassetete:

Mon souci c'est qu'ayant la bonne vieille cameo 1ère génération, sans bluetoooth, ni toutes les merveilleuses (quand elles fonctionnent, ce qui n'est pas gagné !  Rolling Eyes  Cool ) innovations apportées par les générations suivantes (écran tactile, double chariot, lame automatique, ...) je vais avoir du mal à te confirmer que tes manip ou les couleurs des différents logos sont correctes.

Pour ma part, ce que je ferais à ta place (mais je n'y suis pas alors tu en fais ce que tu veux !! tongue ) je commencerais par brancher ma cameo en filaire. Je sais que tu nous a dit que ça ne fonctionne pas mais, il y a peut-être moyen d'insister un peu ?!

Donc je repartirais de 0 ; dans l'ordre : débrancher la machine, virer Sst complètement (passage de Ccleaner pour effacer toutes traces résiduelles), réinstallation de Sst, branchement de la machine sur un port USB, lancement de Sst, mise sous tension de la machine.

Si la connexion ne s'établit pas, on insiste un peu :
  • manip 1 -> SSt ouvert, on éteint, on attend qq secondes et on rallume la machine ; on peut réitérer la manip 1 ou 2 fois.

• manip 2 -> Sst toujours ouvert, machine sous tension, on débranche le port USB (côté machine), on attend qq secondes et on rebranche ; répéter la manip 1 ou 2 fois si pas de résultat

• manip 3 -> Si tjs pas de connexion, on éteint la machine, on ferme Sst, on rouvre Sst et on recommence la manip 1, puis la manip 2 si pas d'amélioration !!

• manip 4 -> Si tjs pas de connexion, on éteint la machine, on ferme Sst, on rallume la machine puis on ouvre Sst et on recommence les manip 1, 2 !!

• manip 5 -> on respire un bon coup, on éteint tout et on va se détendre ailleurs avant de tout envoyer valdinguer.  bug Bluetooth caméo 3 2078012573

Tu l'auras compris, j'ai parfois aussi qq difficultés à établir la connexion avec ma cameo, mais en général, je finis par y parvenir avec les manip évoquées précédemment avant d'arriver à la 5ème !  :tapertete:

Une fois la connexion établie, on s'intéresse à la mise à jour du firmware ...

Et seulement une fois que le nouveau firmware est installé, on essaye de bluetooth, en sachant qu'au pire on peut rester en filaire !

Bref,  quand on dit que pour maîtriser ce genre de machine, il y a besoin d'un peu de persévérance, on n'exagère pas !!!  :ange:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:03

re-coucou. Donc le logiciel est bien réinstallé normalement (version revenue à la version 4.1.201)

Je déprogramme tout le bluetooth pour repartir à zéro. On ne sait jamais, autant mettre toutes les chances de mon coté. j'ai même remis la caméo sur off et tout débranché et laissé reposé (peut-être devrait-je passer un coup de Ccleaner..... :p

-

C'est bon. C’est réinstallé, et reconfiguré. Jusque dans silhouette studio :p

Mais « Desktop Cutter » reste bloqué à "Tentative de connexion" :'(
Pourtant tout à l'air bon comme d'habitude.
je ne sais plus quoi faire...
et puis cette fichue bulle d'info "ajouter un appareil bluetooth » qui reste affichée, même lorsque je baisse la fenêtre de silhouette studio. grrrrr.

j'ai lancé la récup de la mise à jour firmware au cas où.
mais pas tenté le Cleaner, faut que j'y pense.
-
ha bin, l'exécutable du firmware me dit qu'il y a une erreur avec la connexion à la caméo... tu m'étonnes...
bon,je publie cette info flash et essaierai encore une fois de tout refaire. Et cette fois-ci peut être en mieux ^^
-
P.S.: ha. je viens de voir votre message Jygram, je vais manger et regarde ça, merci :)

je mettrai des nouvelles en Edit pour ne pas trop polluer l'atmosphère. :)

encore merci, et bonne soirée... la mienne risque d’être longue encore ^^

-
ha! ba je viens de rebrancher le câble au cas où... pour forcer la mise à jour firmware,(on en sait jamais) à priori il va se lancer... pendant 20 minutes.... :s

alors que la dernière fois ça na rien voulu savoir. J’ai quand même désactivé le bluetooth au cas où, pour ne pas que ça fasse de conflits, on ne sait jamais ^^
Bon, je vous tiens au courant. C’est en cours. Encore merci infiniment pour votre patience et tout le reste. Je me sent presque privilégié quand on sait que je ne suis pas tout seul dans la cacade en ce moment même ^^
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:18

Bon appétit !! :marrant:
Tiens nous au courant ... :dacodac:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 4:13

Merci merci ^^

Bon. La mise à jour s'est effectuée sans soucis, cette fois-ci. La machine indique bien la nouvelle version du firmware (1.60).

Alors j'ai ré-ouvert silhouette studio pour tester l'envoi (le cable USB n'a pas été débranché, tant que ça à l'air de fonctionner... j'en profite)

mais ça me dit "connexion impossible". rien ne veut.
Après avoir redémarrée studio au cas ou, le message est "Connexion lancée automatiquement". mais rien d'autre.
Une lueur... je tente d'enregistrer sur clef usb...et lance le traçage... c'est par miracle que ça me dit "en cours d'exécution".... mais à part réfléchir, elle ne fait pas grand chose. La caméo ne va quand même pas mettre 2h à comprendre ce qu'il faut faire j'espère.... mais non, rien.
Décidément! je me demande ce que j'ai fait de mal.

J’essai de faire un test manuel directement par la machine après "modification des réglages" (sur la machine, toujours en lecture sur la clef USB) et ça me trace le carré-rectangle de teste. OUF! elle fonctionne quand même. c'est un peut rassurant, c'est presque magique.
mais lorsque je relance l'envoi (toujours en lecture sur la clef USB) ba ça bloque de nouveau sur le message "en cours d'exécution".

j'ai retenté une dernière fois l'envoi par le câble, puis en bluetooth... même résultat (tentative de connexion). même le bouton test de silhouette studio ne fait rien, c'est dingue!
entre temps j'ai fait un nettoyage avec CCleaner. Pour le coup ça na pas fait grand chose... on aura essayé.

Ha ! et puis une nouveauté, quand je clique sur « envoyer » pour tester une ultime fois, ça me met maintenant que le tapis de découpe est trop large pour être utilisé avec la silhouette spécifiée.
Alors que j’ai pourtant sélectionné le tapis 12"x12" comme celui que j’ai.
Tssssss ! ça m’énerve.

Bref, j’ai laissé tomber. Je suis en train de suivre les indications de Jygram. ça ne peut pas être pire.
Ce qui est sur, c'est que si ça ne marche pas, je vais me prendre une sacré rouste par futur madame. Déjà qu'elle bouillonne... lol

je vous tiens au courant lorsque ce sera bon et que ça fonctionnera Wink surement que demain vu l'heure.

Heu… dernière question pour écarter une erreur de ma part, je m’en voudrais de laisser ça de côté plus longtemps si c’est la cause. Je pense que ça n’a rien à voir, mais au cas où…
Ce n’est pas nécessaire pour que ma machine fonctionne que je fasse obligatoirement un étalonnage et un « réglage des distances » ? car j’ai jamais fait, mais en même temps pour l’instant je n’en vois pas la nécessité.

Bye bye Wink
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:46

Mick22 a écrit:
Heu… dernière question pour écarter une erreur de ma part, je m’en voudrais de laisser ça de côté plus longtemps si c’est la cause. Je pense que ça n’a rien à voir, mais au cas où…
Ce n’est pas nécessaire pour que ma machine fonctionne que je fasse obligatoirement un étalonnage et un « réglage des distances » ? car j’ai jamais fait, mais en même temps pour l’instant je n’en vois pas la nécessité.
Non-Non

C'est vrai que je devais me pencher sur ce problème de Bluetooth avec la Cameo de ma nièce, mais depuis qu'elle a repris le boulot, entre ce dernier, le pitchoun et les obligations journalières, elle n'a plus grand temps. Je pourrais lui prendre sa machine ( ca ne lui manquerai pas.... hi,hi,hi), mais ni mon PC, ni mon imprimante n'ont le Bluetooth..........

bug Bluetooth caméo 3 Avatar_Fanbricol_minbug Bluetooth caméo 3 BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:38

Non le calibrage et l'étalonnage n'ont rien à voir avec tes pb actuels.

Attention : pour ce qui est de lancer une découpe à partir d'une clé USB, il faut utiliser un format spécifique (.gsp) pour enregistrer son fichier sur la clé. Et en plus, avec la V4 ça ne saute pas vraiment au yeux : il faut cliquer sur fichier > enregistrer sous > enregistrer sur le D.D. choisir ta clé USB comme emplacement et spécifier le format .gsp dans les choix proposés dans le menu "Type"
Exclamation le format .gsp n'est pas exploitable par Sst, tu as tout intérêt à garder le double original en format .studio3 sur ton D.D. si tu as besoin d'y revenir pour des modifications ultérieures.

Pour ce qui est du tapis, s'il ne reconnait pas ta machine, il ne peut pas vraiment savoir quel tapis tu dois utiliser donc cela n'a rien d'inquiétant en soi. Le pb devrait se régler de lui-même une fois qu'on aura réussi à établir cette foutue connexion !!! :secouer:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:31

Alors alors....premièrement bonjour tout le monde.
Oui-oui, aujourd'hui j'ai décidé que ce sera un bon jour. :p un très bon jour même! =D

donc pour répondre tout d'abord à Fanbricol:
Coucou, merci de votre participation.
Je serais chez moi (enfin chez mes parents, en Dordogne) je vous aurais bien dis de passer.... mais là pour le coup la Bretagne ça fait peut-être un peut loin. ^^

Et...petit question rapide... mon imprimante non plus n'a pas le Bluetooth... est-ce bien gênant pour l'utilisation de la machine? :p

-

pour répondre à l'ancien message de Jygram envoyé à 21:34 :
Oui je me doute bien que ce n'est pas évident avec une configuration et un matériel différent :s
C'est d'autant plus impressionnant de suivre votre enseignement :)

Vous n'êtes, heureusement pour vous, pas à ma place. Et tant mieux. Même si peut-être la machine elle fonctionnerait depuis longtemps déjà ^^. Mais c'est avec "plaisir" que je suivrais vos conseils avisés. Je ne demande qu'à apprendre. Et surtout je souhaite enfin pouvoir la faire bouger cette bécane.

-

pour donner des nouvelles d'hier (enfin de cette nuit).

Donc pour le filaire, ça à fonctionné tout compte fait pour lancer la mise à jour. Mais pas pour l'utilisation du logiciel. C'était toujours pareil... la poisse!
Donc le fil, c'est comme l’adaptateur Bluetooth de la machine, je sais qu'ils sont utilisables... mais je ne sais pas encore comment apparemment! Mdr

Bref. Je suis alors reparti de plus bas que 0. (Puisque repartir à zéro c’est ce que je pensais faire à chaque fois.)

Petite parenthèse : avant d’éteindre ma machine pour tout recommencer, j’ai mis le bluetooth sur off. Et j’ai été curieux de voir ce que mon écran de machine indique dans les infos « dispositif » de connexion bluethooth.
A priori la machine détecte bien la connexion Bluetooth du pc puisqu’elle me donne une sorte d’ip (SPP et BLE qui doit être l’adresse physique de mon réseau perso bluetooth, ou un truc du genre). J’ai vérifié et c’est bien les bons « chiffres ». Alors que la dernière fois que j’ai regardé c’était vide… Enfin ce n'est surement pas important.
Mais ça ne vous dit surement rien, vu que vous n’avez pas la même machine. :s

Bref, j’ai donc voulu commencer à tout virer selon vos conseils.
Mais TOUT virer…. A part faire comme d’habitude comme je disais, je ne vois pas. Donc j’essai de me renseigner sur google.
Et je suis tombé sur une aide de silhouette (qui m'aurait été utile AVANT de venir vous embêter)
« Silhouette Studio® ne se lance pas et/ou se bloque au démarrage ou en cours d'utilisation »
h t t p ://silhouettefr.fr/studio_solution_01.html

et j'ai aussi ouvert un article intéressant pour le-quel j'ai fait la recherche Google.
Donc ensuite je regarderais ce sujet :
h t t p ://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

Mais bon dieu! vous êtes de partout ! (je parle du forum)
Comment est-ce possible que je ne vous ai jamais vu avant ?! mdr

Bref, je vais essayer de suivre les infos de silhouette dans un premier temps, pour vérifier mes configurations matériel compatibles. Pour voir si il y a des modifs ou des mises à jour spécifiques à faire. Comme sur la carte graphique, le pare-feu, l’antivirus, ect…
Visiblement il y a pleins de truc qui peuvent mettre en conflit. C’est bon à savoir :p

Là pour le coup j'ai vérifier la carte graphique et une mise à jour est en chargement avec Windows update
Mais ce n'est pas le pilote de la carte graphique, c'est juste le pack office, et des options de sécurité. donc ça ne va pas m'avancer.
ça m'a tout de même pris une bonne heure. je me suis endormi sur la table entre temps.
J'ai donc repris ce matin. Et...Heu.... en fait tout s'est mis à jour sauf ce qui m'intéresse.
donc j'ai continué en vérifiant si mon pare-feu ne bloquai rien, mais non, la Caméo est bien autorisée.

Je m'apprête donc à redémarrer SST (ça y est, j'ai chopé le virus du sigle SST ^^) et avant de tout virer,je me dis que peut être au cas où je devrait faire quelques captures d'écrans de certaines config perso... au cas ou, hein :p

Hé là...!... QU'est-ce que je vois ty... !....
Vous ne devinerez jamais !
un petit schtroumpf bleu.
EXPLDR

non je rigol. je vois que

ups, je dois filer, je réédit après.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:06

:rire1:

On croise les doigts ...

bug Bluetooth caméo 3 L-knot10

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Eloelo

Eloelo

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:22

Je croise aussi les doigts pour toi :cligne:
Moi ça y est ça fonctionne sans aucune explication, j'ai testé hier toute la journée rien à faire et à midi j'ai juste déplacé la cameo sans l'arrêter car c'était un petit déplacement et d'un coup ça fonctionne à rien n'y comprendre mais bon je crois qu'il faut pas chercher...
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:25

Bonjour Jygram, merci pour l’info Calibrage-étalonnage,je m’en doutais mais au cas où…
Je me suis dis que la solution devait être tellement bête avec un peut de chance, que ça serait trop facile que ce soit justement aussi facile.

Et puis un énorme merci pour les détails techniques de l’utilisation d’une clef USB. C’est vrai que je me suis posé la question de savoir comment que ça allait fonctionner cette affaire là. Mais je n’ai pas cherché plus loin que d’enregistrer mon document sur la clef tout simplement.
Et en effet ça risque de ne pas marché vu la procédure à faire. J’aurais pu regardé le manuel, mais en même temps ce n’était pas le plus important.
Je prends note que ce n’est pas aussi facile et je pense que je devrais me pencher sur le problème pour de futurs utilisations. Merci pour vos explications.
-
En ce qui concerne le tapis… oui c’est logique maintenant que vous le dites. Si la machine ne reconnait pas la connexion, ce n’est pas étonnant que le logiciel ne reconnaisse pas le tapis.
-
Pour en revenir à mes explications …

Donc vous ne devinerez jamais ce que j’ai vu !
Dans les configurations « Préférences » du menu « Editer »… à l’onglet des « Paramètres par défaut »…
Là se trouve une vilaine petite case que j’avais coché au début et qui bizarrement ne l’est plus :
« Connexion de l’appareil Silhouette ».
Du coup j’ai coché « Ne pas libérer les connexions automatiquement ».

Je me suis dit que ce serait trop beau que ça fonctionne du coup…
Et bah crotte ! ça MARCHE !!!!!!!

Du coup pour tester, j’ai lancé le traçage de lettres personnalisées.

Le bordel qui s’affole dans tous les sens, mon crayon métallique épais que la mine s’écrase, l’encre qui s’affiche… des trais de déplacement disgracieux… une parti du texte trop fin qui deviens alors illisible puisque la mine du crayon est écrasée…
Bref. C’est enfin partis. J’ai essayé avec un crayon à billes. C’est déjà plus convainquant. Mais il y a toujours des trais de déplacement.
Mais au final, comme c’est beau quand même! De voir la machine fonctionner pour la première fois :p (j’ai hâte de pouvoir faire du compliqué ^^)

Sauf que forcément ça ne trace que les contours. Logique…

J’ai cherché une solution sur Google et suis encore tombé sur une page du forum :

https://crafty.actifforum.com/t32652-25-comment-colorer-des-mots-et-remplir-les-lettres-en-utilisant-le-stylo

Je n’ai pas pu récupérer la texture hachurée, à priori il faut un code, j’ai donc fait avec mes moyens.
Et au final ça n’a servit à rien. EXPLDR. car ça n’a même pas hachuré. Ce n’est point grave pour cette fois.
De toute façon je ne vais pas le faire au bic, c’était un essai. Je me pencherais sur la question lorsque j’en aurais besoin.
J’espère juste pouvoir utiliser mon crayon métallisé… :s sinon je ferais comme j’ai toujours fait avant, du temps des dinosaures… =D (je le ferais à la main en suivant des contours imprimés. )

Le point important à l’heure actuelle, est que ça fonctionne enfin. J’ai plus qu’à me mettre au travail.

Mais… au final, est-ce que ça viens de la case pour libérer la connexion automatiquement, ou est-ce juste un gros hasard…
Au pire des cas c’est pas grave tant que ça fonctionne ! MDR

Bon, j’en profite pour tester le bluetooth…
Ça se connecte aussitôt. :p
Comme l’expression le dis : ça rentre comme papa dans maman (ou ça glisse comme du beurre sur une tartine (ou… enfin bref vous avez compris, ça roule tout seul. MDR))

Et pour info au cas où ça intéresse quelqu’un qui se poserai la question, le fait que le bluetooth soit activé sur la machine ne dérange pas l’utilisation du câble USB. Remarque idiote peut-être, mais celui qui ne le sais pas perd du temps à chaque fois à déco le tootooth pour brancher le câble. Moi par exemple, je suis tellement idiot que je préférai déconnecter le tootooth pour brancher en USB au cas ou que cela fasse beuguer.

Ha tiens. Depuis pour mes tests, j’ai lu 6 ou 7 articles trouvé sur google. Et forcément vu que sur le net on ne trouve que des aides de https://crafty.actifforum.com et bien j’ai pu me familiariser avec Jygram et Fanbricol. :p

Et j’ai appris des trucs sympa !

Là maintenant ce qu’il me reste à voir c’est pourquoi le crayon me fait des traits lorsque l’outil se déplace (des traits qui travers la feuille) même si je pense que vu que mon crayon ne tiens (solidement) que par du carton enroulé (sans porte embout à 10€) et que du coup je ne dois pas avoir réglé la hauteur comme il faut… je pense que ça doit être normal. Je vais continuer mes test pour régler ça. Ensuite je passe au test rapide de coupe.
Puis je me fais une feuille de carrés avec les initiales.
Et ma promise sera alors contente de voir que les faire-parts sont commencés.

Merci beaucoup pour votre patience, pour votre aide, …
Désolé du dérangement pour si peut :s
Désolé de la perte de temps que cela vous a causé… :/

Et encore merci infiniment pour votre connaissance. Longue vie à ce forum géniale… et bonne continuation à vous.

A très très vite (au moins pour lires vos tutos) 

Si ça peut vous intéressés je mettrais des photos de toutes mes réalisations, ne serait-ce que tout ce que j’ai à faire pour le mariage (si j’ai eu le temps de tout faire).

Bibiz les amies  et encore mille mercis

P.S. : ha ba tiens, je cherche rapidement sur google (comme à chaque fois) ce qu’est un tracé composite, et encore une fois je tombe sur Jygram ( https://crafty.actifforum.com/t28408-09-difference-entre-grouper-degrouper-et-creer-scinder-trace-composite )
Elle nous a envahi ! EXPLDR Wink

Et en fait si j’ai bien compris les explications pourtant très bien expliqués et schématisées de Jygram, un tracé composite, pour certains logiciels de vectorisation, c’est juste comme une fusion de plusieurs calques qui supprime l’intérieur des formes ou lettres pour les rendre transparentes.
Une option qui va surement m’être très très très utile car je l’utilise beaucoup en vectorisation. J’ai bien fait de regarder depuis le temps que ça me chagrine.
Haaaa, et puis ça répond aussi à une question dont je me disait qu’il faudrait que je vois la solution, pourquoi on ne peut pas sélectionner plusieurs objets en éditions de points… maintenant que je connait l’utilité du « tracé composite » je sais que c’est possible avec ça !
YES ça déchire grave! merciiiii Jygrammm! ^^

Bye Wink

---

Ha ! de nouveaux messages aux-quels je dois répondre :

LOL la photo Jygram Merci 

Merci Eloelo, en effet, il ne faut pas chercher tant que ça fonctionne
(enfin si, c’est ça le problème. Il faut beaucoup chercher pour essayer de réparer, mais très souvent avec une solution toute idiote, ça remarche de nouveau)… C’est ty pas dingue ça ! mdr
Je suis heureux pour toi que ça fonctionne, bonne continuation.

Biz et encore merci à tous pour votre soutien. Je saurais m’en souvenir Wink
Si besoin... si pour une fois c’est moi qui peut aider, n’hésitez pas (vous avez surement mon mail Wink )
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:37

yeees ! Impeccable si ça fonctionne cheers

Bon pour ton crayon qui laisse des traces, c'est le coup classique du crayon positionné trop bas. Puisque tu n'as pas le porte-stylo voici une astuce pour bien régler la hauteur : au repos, ton stylo doit être fixé de manière à pouvoir laisser passer un bâtonnet de glace entre la mine et le capot (environ 2mm). Donc tu prends un bâtonnet d'esquimau (sans la glace !!!!), tu le places sous ton chariot, tu insères ton crayon jusqu'à ce qu'il touche le bâtonnet et tu serres. Tu peux maintenant ôter le bâtonnet et lancer le travail de dessin, normalement il ne devrait plus y avoir de traces lors des déplacements intermédiaires.

Pour ce qui est de récupérer le fond hachuré dans la galerie, il faut commencer par s'inscrire dans la galerie (qui est une entité liée au forum mais néanmoins distincte ) : https://crafty.actifforum.com/t28340-06-la-galerie-inscription-obligatoire

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:46

re coucou.
Oui l'histoire du bâtonné je l'ai vu dans un de vos tuto qui parlait justement du positionnement du crayon, si je ne dis pas de bêtises.
Mais c'était en rapport avec l'ancien modèle de porte crayon noir (à vis) je crois.
Et ça m'a bien intéressé ; il faut que j'essai.
Merci de m'avoir confirmé que ça peut fonctionner pour mon cas.

Des bâtonnets de glace j'en ai pas, c'est pas le temps à manger la glace chez nous, surtout que je suis  "balade", lol. Mais je vais me débrouiller, c'est pas un soucis, je suis assez bricoleur,lol Wink
mercis.

Je verrais ça tout à l'heure, là pour l'instant je galère un peut sur mes montages pour caller mes planches d'impression sur Word (le petit texte qui ne pourra pas être tracé assez finement sur SST).
Mais à choisir, le bâtonnet c'est quand même mieux de l'avoir avec la glace et de la manger (car c'est sûr que pour utiliser le bâtonnet, vaut mieux qu'il soit propre. ^^).

Enfin je viens juste de penser qu'apparemment on pouvait directement imprimer un doc de SST... alors je vais essayer d'imprimer ce petit texte à partir de SST vu qu'il y est bien calé (en masquant le texte à tracer après). Mais je me demande aussi, si c'est faisable comme je le pense:
imprimer via STT la date en petits caractères, puis mettre la feuille dans la caméo et découper directement via le même fichier (sans passer par le system de print and cut)
normalement c'est le même réglage, donc il ne devrait pas y avoir de pb... faut que je teste avec un pitit carré :p

Au pire des cas j'aurais fait mon petit texte sur word, bien mis en page bien calé avec les même marges que sur mon fichier SST, pour imprimer ensuite les 2 grosses lettres en métallique via caméo avant de découper le tout dans dans des carrés.

je suis actuellement sur une discution ou Jygram disait :

Jygram a écrit:
Je maintiens : tu n'as pas besoin de passer par word pour ajouter une écriture sur tes tags : ça peut se faire directement avec Silhouette Studio, l'impression se lance depuis Sst sur l'imprimante, cela s'appelle un print&cut. A faire en activant les repères d'impressions pour ensuite caler la découpe au bon endroit.

je me posé justement la question de savoir si le système du "print and cut" été obligatoire comme je le disais plus haut, ou si en réglant les mêmes marges ça suffisait... je verrai bien :) je continue de parcourir le sujet. En tout cas d'après le retour de Cha qui est dans le même cas, c'est plus simple en imprimant directement via SST..

Enfin bref, ça c'est un autre sujet, c'est mon problème.

Merci beaucoup pour l'astuce :)

Et merci pour les infos d'inscription :) je pensais que c'était juste lié à votre compte. Je m'inscrit de suite alors pour l'avenir :) je vais enfin pouvoir mettre quelque chose dans ma bibliothèque ^^
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:58

Mick22 a écrit:
re coucou.

(...)
je me posé justement la question de savoir si le système du "print and cut" été obligatoire comme je le disais plus haut, ou si en réglant les mêmes marges ça suffisait... je verrai bien :) je continue de parcourir le sujet. En tout cas d'après le retour de Cha qui est dans le même cas, c'est plus simple en imprimant directement via SST..

Tout dépend de la précision que tu souhaites mais j'ai tendance à conseiller l'utilisation des repères car sinon il faut pouvoir être certain :

1° de la position exacte de ton impression sur ta feuille : or les imprimantes ne sont généralement pas des outils de précision et selon la manière dont la feuille est attrapée, les marges prévues ne sont pas forcément respectées au mm.

2° de la position exacte de ta feuille sur ton tapis : même s'il y a un quadrillage pour aider au positionnement, comment faut-il mettre les bords de la feuille par rapport aux traits du quadrillage : contre les bords internes ? au milieu de l'épaisseur du trait ? contre le bord externe ?!! Cool

3° de la position exacte de ton tapis dans la machine : là encore il y a une marque sur le capot mais faut-t-il aligner le bord du tapis au milieu de cette marque ? sur le côté droit ? sur le côté gauche ? Cool

Alors certes, à chaque fois, cela ne joue que sur 1 voire 1/2 mm mais comme tu n'es sûrement pas sans connaitre la loi de Murphy, quelles que soient les options choisies pour le positionnement, il faut s'attendre à ce que les tolérances s'accumulent toujours dans le même sens pour créer le maximum de décalage possible !!! Rolling Eyes Laughing

L'embêtant c'est qu'avec les repères, tu perds un peu de place sur ta page puisqu'il faut garder une certaine marge.
En plus l'utilisation des repères ne garantit pas pour autant le centrage parfait de la découpe autour de l'impression si jamais la feuille a été prise légèrement de travers dans l'imprimante et que de ce fait, l'impression est légèrement en diagonale. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux éviter les impressions "à la volée" où ce genre d'incident est le plus fréquent. Wink

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:38

Coucou.

En ce qui concerne la précision, étant un peut beaucoup perfectionniste, il me faut évidemment le plus précis possible.
Après quelques testes pour les deux initiales (tracés au crayon à bille et comparé au document imprimé) je suis plutot satisfait du résultat.

Malheureusement quand j'ai voulu tester avec ce fichu marqueur métallique qui a une mine assez épaisse (2mm) ça à commencé à foirer. Je lui en ai trop demandé lors des testes...
Au fur et à mesure la mine s'écrase (trop) malgrès un réglage de pression au minimum, et plus ça va plus la mine fait des traces dues aux fibres du papier qui s'y collent. Et le résultat risque de ne pas faire trop nette au bout du 5ème tracé (je parle pas du 70ème), déjà qu'au premier teste avant le lancement finale ça commence à ne pas être terrible...
De plus en vue de l'épaisseur de la mine, ça me fait des lettres trop épaisses, et si je réduis l'épaisseur des lettres dans SST il me manquera des parties de tracé étant donné que c'est une police un peut du genre manuscrite qui n'est pas de la même épaisseur de partout. Bref.
Alors surement qu'avec les bons réglages et quelques astuces de montage je pourrais arriver à faire un gabarit de tracé qui peut faire illusion, mais le fait que la mine s'abime trop vite va être rédhibitoire.
J'ai perdu beaucoup trop de temps avec ça, alors le plus simple pour le meilleur résultat possible sera surement d'imprimer le contour très fin et repasser au mieux au marqueur... Tant pis. Je n'ai plus trop le choix.

Mais je sais, tu as raison, c'est justement ce que je craignais ue l'impression ne coïncide pas avec le traçage de la Caméo.
Je voulais éviter d'utiliser le print&cut (même si j'aurais eu recours au Pixscan (étant donné que j'ai eu l'idée d'acheter un tapis en même temps que la machine) car le format était trop juste pour le print&cut puisque les repères m'auraient gaspillé de la place sur le papier.)
J'ai tenté de faire sans, et contre toute attente et malgré vos remarques pertinentes, après quelques réglages et plusieurs testes de vérifications, au niveau précision je ne m'en suis pas sortit trop mal :)
Là c'était à cause des contraintes du format ue j’ai choisit cette méthode, mais je sais qu'il vaut mieux privilégier la sécurité avec le PixScan (ou le Print&Cut). C'est ce que je ferais surement la plus part du temps. Surtout en vu de tes remarques.
D'ailleurs ce sont les réglages qui ont miraculeusement fait que ça coïncide, parceque sinon il y avait du décalage entre les marges réglées sur Word pour l'impressions (du cadre et du petit texte) et les mêmes marges imposées à SST pour le traçage (qui n'étaient pas trop respectées).
Je ne suis pas du genre à renoncer, et si d’une façon ça ne fonctionne pas, je me débrouille autrement pour que ça fonctionne comme prévu (ou à peut près comme).

J'espère juste que ça ne va pas me poser problème pour le reste les contraintes du décalage. bref
Les planches d'impressions sont déjà prêtes. Il ne reste plus qu'à imprimer et ensuite à découper... forcément il me faudra être encore plus précis. Surtout pour les documents imprimés sur papier transparent où il y aura de très nombreuses petites découpent...LOL. J’espère que ça va le faire.

Mais tout ceci est un autre sujet qui n'a plus rien à voir du tout avec le bluetooth.

Merci beaucoup :)
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyVen 15 Déc 2017 - 8:21

Bonjour, concernant ton feutre qui s'écrase je te conseillerais un feutre à encre gel plutôt. C'est un stylo avec une bille mais l'encre peut avoir des couleurs pailletées, métallisées, fluo ou même écrire sur du noir.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:32

Je plussoie avec Maïcé : les feutres sont à éviter.
Les stylos gel les plus courant pour ce genre d'usage : les Uni ball Signo qui existent en une multitude de couleur, y compris pailleté ou métallique, mais j'ai parfois été déçue par le débit pas toujours constant.
Du coup j'ai trouvé chez Pentel les Roller hybrid qui sont pas mal aussi.
En tout cas : jamais de pointes feutres !!! :pasquestion:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Mick22

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:49

Coucou.
je me doutais que les stylo à bille (en tout cas pas les feutres) sont plus adapté à la machine, c'est presque même logique.
Le problème c'est que quand madame à quelque chose en tête... et vu qu'elle l'avait déjà acheté... et que du coup elle ne veut pas en racheter... vous avez compris le résultat.... il faut que je me débrouille autrement.
Mais il est certain que les prochains seront bien sélectionné.

En même temps avec ce stylo Staedtler, je m'attendais à une mine un peut plus résistante. tant pis.

Nouvelle idée : je vais essayer de me faire un pochoir.
hier soir j'ai "colorié" mes lettre à la main en suivant les contours tracés clairs et fins à l'imprimante, et ça rend pas trop mal (avec la contrainte de la mine plus trop neuve et du fait qu'elle soit limite trop épaisse.) Mais pour le nombre nécessaire, ça va prendre un peut de temps...

Donc là je me penche sur le problème du pochoir avec le plastique d'une boite de croissant. sauf que ça m'a l'air un peut trop épais... j'ai essayé à une vitesse de 1 pour être sur que mes courbes soient belles, avec une force de 10 (pour être sur que ça me coupe pas le tapis (je préfère être prévoyant), mais ça n'a pas suffit, je vais recommencé un peut plus fort. Et les lignes sont un peut en vague... j'ai l'impression que la lame à du mal. je continue un peut de tester avant de me décider sur la suite...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos suggestions. je note vos conseils pour les prochains achats.
Merci beaucoup. :) La leçon est bien assimilée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bug Bluetooth caméo 3   bug Bluetooth caméo 3 Empty

bug Bluetooth caméo 3
Page 1 sur 1