CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm

Aller en bas 
+11
kiki07
Maïcé
VALI
Shizua
MacMarc04
Loubarios
maman-cocci
Marine
marietricot
Jygram
moustique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:18

Je n'ai pas essayé le balsa mais j'ai ce lien de coté  
https://www.silhouetteschoolblog.com/2019/11/silhouette-cameo-4-3mm-kraft-blade-beginner-first-cut.html

MacMarc04 et Melle NaLa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melle NaLa

Melle NaLa


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/12/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:55

maman-cocci a écrit:
Je n'ai pas essayé le balsa mais j'ai ce lien de coté  
https://www.silhouetteschoolblog.com/2019/11/silhouette-cameo-4-3mm-kraft-blade-beginner-first-cut.html
Merci oui je l'ai aussi celui ci j'ai essayer :) mais pas encore trouvée le bon reglage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camillee




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2021

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:06

Bonjour !

Je rencontre également des problèmes à utiliser la lame kraft 3mm avec ces fameux loops sur ma silhouette cameo 4...

J'aimerais découper dans du carton gris d'1mm d'épaisseur des formes complexes, j'ai testé avec l'autoblade 1mm, la lame kraft 2mm (sans loops du coup) et la découpe ne se fait pas.

Je me dis que je devrais tester également avec la kraft 3mm mais je me retrouve avec pleins de loops sur mon dessin (notamment à l'intérieur des formes de mon dessin). Auriez-vous depuis trouvé une solution miracle pour ces fameux loops ?

Je dois avouer que je n'ai pas encore dompté la machine que j'ai depuis un an environ, et je m'y perds un peu avec toutes les lames. Je vois sur le site d'ankersmit qu'il existe maintenant des lames manuelles 2mm, quelle est la différence avec une lame kraft ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 23:04

Bonjour Camillee

Je commence par la fin !! :rire1:

Cela fait un moment (elles ont accompagné la sortie de la Curio) qu'il existe des lames 2mm, tu peux les trouver également sous l’appellation "lame de découpe profonde". Elles sont utilisables avec la Curio, la Cameo3 et Portait2. Elles sont vraiment très ressemblantes aux lames manuelles classiques, juste un peu plus longues !
Elles sont également compatibles avec les nouvelles Camo4 et Portrait3 avec un adaptateur (gris). Mais du coup, Silhouette a également sorti une "nouvelle" lame manuelle 2mm, spécifiquement dédiée aux Cameo4 et Portrait3 pour ne pas avoir besoin d'adaptateur.

La différence avec les lames Kraft (il existe des lames Kraft 2mm et 3mm) réside dans leur largeur : les lames Kraft sont beaucoup plus larges (et du coup, censées être plus solides et résistantes j'imagine) ... l'inconvénient de cette largeur plus importante, c'est qu'elles ne peuvent pas pivoter sur elle-même aussi facilement, surtout une fois enfoncée dans la matière (imagine-toi essayer de couper un angle dans du carton avec un cutter sans retirer la lame !) ... d'où les loops !!

Il est bien spécifié que les lames kraft ne sont pas du tout adaptées pour couper des formes complexes ou détaillées. Chaque changement de direction nécessite soit un "loops" (une boucle complète) soit au moins une petite "virgule" pour mettre la lame dans le fil du tracé.

Normalement le logiciel prévoie les loops et "virgules" à l'extérieur des motifs ... encore faut-il que la forme soit bien identifiable par le logiciel ! Attention aux motifs mal fermés, ou aux formes imbriquées qui n'ont pas été transformées en tracés composites, le logiciel ne pourra pas savoir ce qui est à l'extérieur et ce qui est à l'intérieur !

Si tu veux en savoir un peu plus sur les différentes lames, tu as une récap ici :
https://crafty.actifforum.com/t36421-20-les-differentes-lames-silhouette-et-les-machines-compatibles


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
MacMarc04

MacMarc04


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 30/01/2020

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 23:08

Cellio a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais couper des feuilles en PVC pour créer des matrices d'embossage.
J'ai déjà découpé ce genre de feuille avec ma portrait 1, en réglant la profondeur de la lame au maximum (10). l'épaisseur de la feuille est de 0.25.
J'aimerais découpe maintenant dans ces mêmes feuilles mais d'épaisseur 0.40.
Ma portrait n'y arrive pas, la lame n'est pas assez profonde.
J'ai une lame kraft avec ma cameo4, vous pensez que ça pourrait fonctionner?
Marcmarc, je vous que tu as déjà découpé ce type de feuille. Que sélectionnes-tu comme matière dans le pilote? Ici j'ai dû choisir feuille de liège pour contraindre la machine à fonctionner. Elle ne voulait pas avec carton gris, feuille acétate etc. la lame était réglée sur 4, la machine souffrait par moment alors j'ai préféré arrêter et vous écrire avant de tout casser tongue .
Que puis-je faire à votre avis?

Bonjour,

Oups! Désolé de ne pas avoir vu ta question plus tôt confused.
J'espère que tu as trouvé de bons réglages depuis...

Perso, j'ai créé un nouveau matériau, et (pour le PVC de 200µ) , adopté les réglages suivants:
Force: 2 - Vitesse: 2 (découpe assez simple, les plus petits motifs étant des 2 trous de 6 mm)...
Pas pris de risques côté vitesse...
Il faut vraiment y aller tout doux avec la force du porte-lame 2.

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Reglag10
Revenir en haut Aller en bas
Cellio




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2016

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:22

Je ne vois ta réponse que maintenant, merci beaucoup Marc!
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:35

je n'avais pas vu non plus la réponse à ce post (que pourtant je croyais suivre).
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm   Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméo 4 - Outil lame kraft 3mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lame kraft et balsa sur silhouette caméo 4
» Caméo 4 - Outil lame rotative
» Silhouette portrait 3 et lame kraft : pb de découpe
» outil reglage lame
» Lame cameo bloquée dans porte lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: