CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pb décalage découpe silhouette portrait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandde

sandde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/04/2011

pb décalage découpe silhouette portrait Empty
MessageSujet: pb décalage découpe silhouette portrait   pb décalage découpe silhouette portrait EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:06

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des problèmes de découpe et de décalage sur ma silhouette SD.
Je sais la machine n'est plus toute jeune mais elle fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant et puis je l'aime bien... Laughing
J'ai des soucis quand je met des feuilles de 210g et plus. Je lance la découpe. ça démarre et d'un coup ça claque et ça décale la découpe.
J'ai changé la feuille de transport pour une neuve (peut être trop usagée), j'ai changé la bande téflon, j'ai même enlevé la feuille de transport.
Rien n'y fait. A un moment ou un autre, ça claque et ça décale. Le truc c'est que ça claque aléatoirement.

J'ai même démonté la machine en pensant que c'était peut être la courroie crantée ou les roues crantées à l'intérieur. Et ben non tout va bien de ce côté. :help:
Je séche total.

Pour info la découpe de vinyl est parfaite sans claquement.
Est ce un problème d'épaisseur du papier ? de paramétrage de découpe ??? de lame pourtant neuve ?

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://dcoupstick.blogspot.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pb décalage découpe silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: pb décalage découpe silhouette portrait   pb décalage découpe silhouette portrait EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:56

Coucou Sandde

Si ça ne le fait qu'avec du papier épais, et que tu as déjà changé tapis et lame, j'ai tendance à penser que c'est sans doute un pb de réglages (trop fort par rapport à la densité du papier) : la lame force, les tensions s'accumulent jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes et lâchent d'un coup (d'où le claquement + décalage).
A savoir : pour des matériaux denses et/ou épais, il est préférable de prévoir une découpe en double (voire triple) passage et des réglages "modérés" (quitte à augmenter légèrement la pression au fur et à mesure des passes) plutôt que de s'obstiner à tout vouloir couper en une seule passe avec des réglages (trop) forts.
Il est possible de surcroit que la lame, même neuve, ne coupe pas aussi bien qu'elle le devrait (on a déjà vu des lames neuves défectueuses  Mad )
A vérifier aussi s'il n'y a pas aussi un pb de fichier mal optimisé.

En tout cas, si pour un même fichier, le travail lancé avec un stylo par exemple (et donc en l'absence de toute résistance) se passe bien, sans claquement ni décalage, alors qu'avec la lame, ça décale c'est bien que le souci vient du réglage pas adapté à la capacité de découpe de la lame pour ce papier.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pb décalage découpe silhouette portrait Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sandde

sandde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/04/2011

pb décalage découpe silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: pb décalage découpe silhouette portrait   pb décalage découpe silhouette portrait EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:56

Bonsoir,

j'ai testé ce que tu m'as dit. en effet je mettais du cardstock épais et faisait 2 passages.
Là j'ai mis sur papier copieur moyen avec 3 passages.
Et miracle c'est tip top. j'ai même baissé un peu la force au cas ou..
Merci beaucoup pour l'astuce. :danse2:
Je n'y comprenais plus rien à cette machine... :champion:
merci encore.
Je vais pouvoir faire mes boules de Noel avec pompons pour les petits !
:trobien:
Revenir en haut Aller en bas
https://dcoupstick.blogspot.com
Contenu sponsorisé





pb décalage découpe silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: pb décalage découpe silhouette portrait   pb décalage découpe silhouette portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb décalage découpe silhouette portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette portrait ne decoupe pas
» SOS problème de découpe Silhouette portrait...
» Pb paramètre de découpe silhouette portrait
» silhouette portrait découpe n'importe comment
» lame de découpe de la silhouette portrait V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: