CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D

3 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D Empty
MessageSujet: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:46

N'ayant pas de porte stylo et ayant repéré un fichier de porte crayon pour feutre sharpie dans la banque de fichier Thinginverse, j'ai réadapté le fichier pour en faire un porte stylo adapté aux  Posca.

lien vers le porte-sharpie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce porte stylo s'adapte dans le chariot 1 et fonctionne très bien
Vous pouvez trouver le fichier là si vous avez accès à une imprimante 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à faire :
-un rangement pour les portes stylo/lame
-le même porte stylo mais adapté au chariot 2

à suivre.....

PS j'ai perdu l'habitude de poster sur un forum, je n'ai pas réussi à afficher une photo plus grande....désolée

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D EmptyJeu 14 Nov 2019 - 23:53

:clapclap: et merci pour le partage.

Une question, comment le feutre est maintenu dans le porte crayon ? Il rentre en force ? parce que lorsque la machine dessine, elle le "tape" un peu ..... Il ne ressort pas ?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D EmptyVen 15 Nov 2019 - 2:47

Oui, le diamètre intérieur est juste adapté au posca : ça rentre un peu en force, surtout sur le bas, là où il n'y a pas d'étiquette (le haut est un peu plus large pour ne pas abimer l'habillage du posca)
Le feutre n'a pas bougé pendant mes essais.

Ce système ne permet pas d'avoir un porte stylo universel, il faut un porte stylo précisément adapté à chaque type de stylo.

Reste à voir maintenant s'il est possible de lui rajouter une petite partie métallique pour que la Cameo le reconnaisse comme porte crayon.

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D EmptySam 16 Nov 2019 - 23:05

OK, merci.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delfjfbm

Delfjfbm

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:48

Je suis perdue avec tout ce que la Cameo 4 peut faire
Vous pourriez mette une photo dès dessins à moins qu’il y a un endroit où je puisses voir
Je me perd sur le forum Rooo mais j’adore 😆
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D EmptySam 30 Nov 2019 - 12:48

Lors du message de bienvenue, on explique qu'il y a une galerie, c'est ce que tu recherches ?

"Dans la galerie ,  tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées.
Attention, l'inscription à la galerie est indépendante de celle du forum, il faut s'inscrire au 2.

Pour accéder à la galerie, voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas oublier  : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D   accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D Empty

accessoires pour Cameo 4 imprimé en 3D
Page 1 sur 1