CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Détection à côté des repères

5 participants
AuteurMessage
belleetorganisee

Féminin Nombre de messages : 10

Détection à côté des repères Empty
MessageSujet: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyJeu 10 Oct 2019 - 15:59

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma caméo 3.

Pour le print and cut, madame détecte 1 cm à coté des repères.
C'est pas la première fois qu'elle me le fait, mais elle avait arrêté (je sais pas pourquoi ni comment).
Elle a déjà fait un tour pour çà en "réparation" mais elle n'avait rien d'anormal.

Surtout que même quand je tente un détection manuel, elle retourne détecter à coté des repères.

Donc j’avoue que je ne sais plus trop quoi faire, surtout que je bosse avec car j'ai une boutique de stickers et pour le moment c'est ma seule machine, donc c'est plutôt embêtant.  :tapertete:

Merci de votre attention portée à mon sujet,
Belle journée  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:36

Bonjour
Je ne suis pas sûre de bien comprendre : ta machine détecte les repères mais la coupe est décalée d'1cm, ou ta machine cherche les repères 1cm à côté de leur emplacement et ne les trouve pas (et donc ne lance pas la coupe) ?

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Détection à côté des repères Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
belleetorganisee

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:19

Ma machine cherche les repaires à 1 centimètre environ en décaler de leur emplacement et ducoup elle ne les trouve pas. Elle commence à les chercher tout au bord de la feuille.
Même en manuel elle retourne les chercher au bord de la feuille.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptySam 12 Oct 2019 - 20:19

Je pense à une mauvaise indication de l'option d'introduction sur la machine .

Regarde ce post : https://crafty.actifforum.com/t28269-04-la-decoupe-est-decalee-et-ou-commence-sur-ma-ft

et celui-ci : https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport

belleetorganisee, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....clique sur Arrow c'est là et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.

Détection à côté des repères Avatar_Fanbricol_minDétection à côté des repères BoutonEmailFan
belleetorganisee

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:09

Ce n'est pas du tout çà comme je disait je tien une boutique de stickers, donc je découpe une vingtaine de pages par jours, donc je sait très bien placer ma page et je suis bien en mode print and cut.
Le souci c'est qu'elle cherche les repaires hors de la feuille de papier (sur la tapi de coupe) et elle à fait çà d'un coup. Pour une planche que j'ai déjà découper plusieurs fois, donc je ne comprend pas le problème.

Oui il faut que je prenne le temps de la faire Surprised
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:09

Les liens que je t'ai donné portent sur l'insertion de la FT......

Détection à côté des repères Load_f10

Détection à côté des repères Avatar_Fanbricol_minDétection à côté des repères BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:12

Fanbricol a écrit:
Les liens que je t'ai donné portent sur l'insertion de la FT......

Détection à côté des repères Load_f10

Elle a une cameo3, pas une 1 !! Il est possible qu'il y ait un souci d'insertion du tapis qui n'avance pas suffisamment, mais je ne sais pas comment on différencie les 2 types de chargement avec la cameo3 !!

@belleetorganisee : Quand tu dis qu'elle cherche 1cm à côté ds repères sur le bord du tapis, c'est dans quel sens : au-dessus du repère ou à gauche ? Tu pourrais nous mettre une photo de ta machine avec le tapis inséré, juste avant de lancer la détection ?
Et nous mettre une capture d'écran de ton logiciel avec ton fichier et les repères activés ?

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:13

Effectivement, je n'avais pas réalisé que c'était une Caméo 3.

A priori, sur les Caméo 3, c'est juste le fait d'indiquer "pas de tapis de coupe" pour le document, qui indique à la machine comment insérer le média.

belleetorganisee

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyLun 14 Oct 2019 - 12:50

oui j'ai la 3, je me disait bien que je trouvais pas cette option.
Le tapis ce met correctement en place car j'ai encore essayer ce matin, j'ai réussi une découpe et après elle ne veux plus détecter de nouveau.

Ma config print and cut, c'est celle part défaut.

Détection à côté des repères Img_0112

Détection à côté des repères Img_0010

J'ai essayer de prendre un photo au moment ou elle cherche les repères, on vois qu'elle les cherche tout au bord de la feuille presque sur le tapi de coupe.
Détection à côté des repères Img_0111
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:10

Alors il me faudrait une capture d'écran de SSt avec le menu "mise en page" ouvert sur le premier onglet (là où il y a "taille de la page", "tapis de coupe" ...)

Détection à côté des repères Sans_t20

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:16

belleetorganisee a écrit:

J'ai réussi une découpe et après elle ne veux plus détecter de nouveau.

La découpe que tu as réussie c'était la même que celle qui a raté ? Un print&cut ?
Pour la capture d'écran demandée juste avant, il me faut bien sûr celle d'un fichier où la détection ne fonctionne pas !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
belleetorganisee

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:59

Oui la même, J'ai aussi essayer avec une planche que j'ai déjà fait un dizaine de fois au par-avant et c'est la même chose. Et toujours en print & cut. Il y à que avec le print & cut que j'ai des souci. Pour le reste elle marche niquel.
Elle m'as aussi fait un truc vraiment bizarre, la juste quand j'ai réessayer j'ai lancer l’alignement, la tête est partie à l'autre bout et arrêtait pas de taper sur le bord (coté écran). J'avoue que j'ai paniquer je l'ai vite éteins, et en la rallument elle avait arrêter.

Détection à côté des repères Img_0113

Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:49

Bon je ne vois rien qui cloche dans tes captures d'écran. On peut déjà éliminer cette piste !

Quand tu parles "du bord de la feuille, sur le tapis" tu ne m'as pas précisé si c'est au-dessus du repère qu'elle cherche ou à côté mais si j'interprète bien ta 3ème photo c'est à côté.
Si c'est bien ça, cela m'arrive aussi parfois. Du coup, je n'hésite pas à décaler la feuille d'1 ou 2 mm à gauche sur le tapis, voir le tapis lui même (pareil 1 ou 2 mm) quand je l'insère dans la machine. Ferme bien le capot pendant la détection que le lecteur optique ne soit pas "perturbé" par la luminosité ambiante.
Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne marche pas lorsque tu fais une détection manuelle : tu places bien ta lame au-dessus du repère avant de lancer la détection manuelle ? Par contre avec le double chariot, je ne sais pas quelle lame il faut placer au-dessus du repère ! J'aurais tendance à pencher pour celle de droite ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
belleetorganisee

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:04

Je me disait bien que normalement je m'était pas planter dans les réglage vue que c'est toujours les même. Je vais essayer en décalant la feuille. Après le capot est toujours, fermer et je fait mes production presque dans le noir comme sa elle détecte tout bien.

Pas contre pour la détection manuel je me suis planter au lieu de mettre la lame j'ai mi le capteur au dessus des repaire ça doit venir de la.
Je testerait quand j'aurai fini m'occuper de ma nouvelle silhouette portrait. :champion:
Merci de vos réponses
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:16

J'espère que tu vas finir par y arriver ... :dacodac:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
belleetorganisee

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:50

Le problème n'est pas encore totalement réglé j'ai essayer en décalant le tapi mais ducoup les découpe est un peu décaler d'une façon assez illogique, mais elle à bien repéré donc c'est un bon début Very Happy

par contre sur ma portrait 2 toute neuve j'ai le même problème sauf que ce n'est pas sur le côté mais sur le dessus :cassetete: , mais çà marche quand je relance l’alignement pour la 2eme fois ( à chaque fois sur chaque planches, j’avoue je je n'y comprend rien.
J'ai jamais eu ce genre de problème avec la silhouette 1
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMar 15 Oct 2019 - 23:00

Alors j'ai eu le même problème avec la caméo 3, après une mise à jour, une fois elle lisait les repères, la fois d'après non, ou pas du tout, il fallait que je relance la découpe sans repère autrement elle ne voulait plus couper, j'ai remarqué qu'elle avait un léger décalage par endroit pas partout  :humhum:  :humhum: ... j'étais prête à toute désinstaller et remettre l'ancienne version, et je me suis aperçue que mon plan de travail, ou je pose ma caméo pour la découpe, avait légèrement cintré, je l'ai mise sur un autre plan de travail, surface bien plane, et bingo elle refonctionne nickel, plus de problème il a juste fallu que je la recalibre.

Je retiens que nos machines n'aiment pas les surfaces pas droites ou cintrées, une piste à suivre peut être pour toi ?
Essai peut être juste un recalibrage
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:26

Le problème n'est pas encore totalement réglé j'ai essayer en décalant le tapis mais du coup les découpe sont un peu décalées d'une façon assez illogique, mais elle à bien repéré donc c'est un bon début  Very Happy

Ça c'est curieux car normalement, la machine se fie justement aux repères pour caler la découpe ... ça décale de beaucoup ? Effectivement comme le suggère Roll's y a peut-être un calibrage à revoir ?

Quant à ton autre machine, c'est bizarre aussi ... Entre la 1ère fois (où ça ne marche pas) et la 2ème (où ça marche) il n'y a rien de changé ? Genre le tapis qui serait légèrement plus avancé, ou le chariot placé un peu différemment ? Tu as vérifié que c'est le bon firmware d'installé ? Pour la Portrait2 c'est le 1.10.0
https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:26

Perso soi elle ne lisait plus les repères, soi elles les repérait et j'avais un énorme décalage ou elle se décalait progressivement, et comme Belleetorganisee, sur des projets que j'avais découpé maintes fois sans aucun problème, je me serai arrachée les cheveux !
https://unepinceedefolie.com/
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:23

Le problème n'est pas encore totalement réglé j'ai essayer en décalant le tapi mais ducoup les découpe est un peu décaler d'une façon assez illogique, mais elle à bien repéré donc c'est un bon début  Very Happy

par contre sur ma portrait 2 toute neuve j'ai le même problème sauf que ce n'est pas sur le côté mais sur le dessus  :cassetete: , mais çà marche quand je relance l’alignement pour la 2eme fois ( à chaque fois sur chaque planches, j’avoue je je n'y comprend rien.
J'ai jamais eu ce genre de problème avec la silhouette 1

Tu cales correctement ta feuille de transport sur ta portrait 2?
Parce que j'avoue que personnellement, au début, je la plaçait le long de la première encoche jusqu'à ce que Fanbricol poste son petit commentaire de bienvenue et que je réalise que je la plaçais pas du tout bien !
Le lien : https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport

A part ça, suivant les mise à jour de SST, j'ai eu des soucis avec l'alignement des repères. Soucis que j'ai réglé en mettant mes repères à la taille maxi et l'épaisseur maxi.
Maintenant je les met toujours ainsi. Je m'embête plus.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:28

Shizua a écrit:

A part ça, suivant les mise à jour de SST, j'ai eu des soucis avec l'alignement des repères. Soucis que j'ai réglé en mettant mes repères à la taille maxi et l'épaisseur maxi.
Maintenant je les met toujours ainsi. Je m'embête plus.

:good:  Ha oui c'est vrai ça : il faut toujours mettre l'épaisseur maxi (1 mm) ; perso, pour ce qui est des marges et la taille des repères, j'arrive à les ajuster à ma convenance sans que cela pose trop de pb pour la détection, mais c'est vrai que j'ai remarqué que si l'épaisseur n'est pas à 1mm, c'est nettement plus problématique.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détection à côté des repères   Détection à côté des repères Empty

Détection à côté des repères
Page 1 sur 1