04 - La découpe est décalée et/ou commence sur ma FT
Auteur
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: 04 - La découpe est décalée et/ou commence sur ma FT Mar 3 Juin 2014 - 13:35
Lorsque vous constatez que la découpe est décalée d'environ 1,5cm plus haut que ce qui était prévu, et que, pour peu que vous ayez positionné le motif en bord de page, votre découpe commence carrément sur la marge de votre feuille de transport, il y a fort à parier que c'est parce que vous avez engagé votre FT dans la machine avec l'option "load media" au lieu de "load cutting mat". Pour plus de détails, voir ce tuto : Comment insérer la feuille de transport
Une autre source de décalage possible est la machine placée trop près du mur ou de tout autre obstacle qui gêne le déplacement avant/arrière de la FT. Il est impératif de laisser à l'avant et à l'arrière de la machine un espace de débattement à peu près équivalent à la longueur de la FT utilisée. A retenir, pour les possesseur de caméo : le jour où vous voulez utiliser une grande FT 30x60cm, il ne faudra pas oublier de s'adapter !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog :
trinette aime ce message
04 - La découpe est décalée et/ou commence sur ma FT