| Désespérée | |
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Auteur | Message |
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paloma-34
Nombre de messages : 585 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Désespérée Mar 6 Aoû 2019 - 18:33 | |
| craftelier ,tu dois avoir les facture sur internet? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Mar 6 Aoû 2019 - 20:42 | |
| Oui mais l'assurance n'en tient pas compte hélas ce n'est pas ce qu'ils appellent du matériel |
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paloma-34
Nombre de messages : 585 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Désespérée Mar 6 Aoû 2019 - 21:02 | |
| c'est vraiment du n'importe quoi...je suis de tout coeur avec toi...bon courage | |
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Ambrune
Nombre de messages : 726 Age : 75 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 7:22 | |
| Je reste toutefois étonnée que cela ne soit pas couvert (remarque tout dépend de ton assurance), car de mémoire à la signature du contrat on demande une évaluation des biens, non seulement le meubles mais également le contenu des meubles. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 13:21 | |
| Pour répondre à ta question Ambrune, les biens immobiliers sont couverts sur facture, les bijoux aussi, mais tout ce qui est : papiers, tampons, dies, encres, rubans, embellissements et autres décorations, crayons, feutres, pinceaux, peintures, aquarelles ne le sont pas. Hélas pour moi
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froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 15:03 | |
| Bon courage Mido Et moi qui croyais que l’on était assuré pour ça En rentrant de vacances je vais contacter mon assurance car vu le matos que j’ai J’ai plus de valeur dans mon atelier que dans le reste de la maison je crois En tout cas je te souhaite plein de courage | |
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didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 16:37 | |
| Bien contente que mon envoi soit déjà arrivé . Snif, snif, pour tes indemnisations | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 18:07 | |
| Merci beaucoup Didine, et oui si j'avais su je me serais renseignée sur la prise en compte de tout mon matériel. |
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patchichi
Nombre de messages : 74 Age : 71 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 18:50 | |
| Bonjour Mido, je suis bien triste de ce qui t'arrive, j'imagine dans quel état tu dois être, on a beau dire ce n'est que du matériel et on est en bonne santé, mais c'est un coup dur pour le moral d'avoir perdu ce qui anime nos temps libres et fait le lein avec les amis! Je voudrai bien te faire revenir un petit sourire! courage à vous! | |
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Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Désespérée Mer 7 Aoû 2019 - 19:59 | |
| Je rentre de vacances à l'instant et je découvre les nouvelles sur le forum ... je suis vraiment désolée pour toi Mido. Quel désastre ! Pour l'assurance et le remboursement de tes machines, insiste auprès de l'assurance en précisant que ces machines sont garanties 2 ans par le constructeur - euh quoique pour la gemini je sais pas en fait, je cherche mais je trouve pas l'info - et qu'elles étaient donc encore sous garantie. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Jeu 8 Aoû 2019 - 8:02 | |
| Jygram j'ai fourni les factures des deux machines et ils ne tiennent pas compte de la garantie. Pour eux la garantie n'est valable que pour le vendeur et en cas de défection de la machine. Pour l'incendie il aurait fallu que je souscrive une assurance valeur à neuf pour qu'ils remboursent la totalité. Merci en tout cas de votre soutien moral c'est dans ces moments difficiles que l'on sait que vous êtes là. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Jeu 8 Aoû 2019 - 11:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Jeu 8 Aoû 2019 - 12:30 | |
| Une gentille personne m'a envoyé un colis que j'ai reçu aujourd'hui. Elle ne souhaite pas se faire connaître mais je lui adresse tout mes remerciements pour ce geste qui me touche beaucoup. Gros bisous à elle et merci à vous toutes pour vos messages de soutien. |
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macmaniak
Nombre de messages : 111 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Désespérée Sam 10 Aoû 2019 - 11:23 | |
| En principe, et même en général, en cas d'incendie, un contrat d'assurance prend en charge les honoraires d'expert d'assuré. C'est à dire qu'il y a un expert pour la compagnie, et un expert pour l'assuré (dont les honoraires sont donc payés par la compagnie, c'est ce que prévoient les contrats standards).
Donc, dans un premier temps, si tu n'as pas eu droit à cette information de la part de ta compagnie d'assurance, elle a commis une faute. Dans un second temps, lui rappeler son obligation de prise en charge des honoraires d'expert d'assuré. Ensuite, choisir un expert d'assurances.
Et là, s'installe alors un contre-pouvoir avec la compagnie; qui change bien des choses.
Au pire du pire, si d'obtenir un expert d'assuré n'était pas prévu par ton contrat (ce qui serait très étonnant), hors de question de se laisser abattre par des appréciations à l'emporte pièce de la part de la compagnie. 1- contester et exprimer son désaccord; arguments et justificatifs de bonne foi à l'appui 2- si la compagnie maintient sa position, saisir le médiateur de l'assurance 3- selon que l'avis du médiateur de l'assurance est plus ou moins dans ton sens, soit la compagnie revient spontanément à une approche plus positive, sinon saisir ta protection juridique
Je sais, c'est de la paperasse (pour une artiste du papier c'est presque un comble!) mais faut faire l'effort, ça vaut le coup, bien que cela reste un peu long.
Courage à toi. | |
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Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 54 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Désespérée Dim 11 Aoû 2019 - 16:01 | |
| Je plussoie ce que te dit macmaniak ! C'est chiant, mais fais-le. Tu le regretteras pas. ... Pis même si ça te semble bizarre, le faire t'aidera à avancer, parce que tu seras dans l'action, que tu auras le sentiment d'avoir prise sur ce qui s'est passé. Vraiment, fais-le ! Dans mon cas, au début, j'ai dû me battre pour CHAQUE truc... Ok... Vous voulez la jouer comme ça ? On va jouer, alors ! A la fin, la personne en charge de notre dossier partait à la retraite et le sinistre n'était pas encore totalement réglé... Ben je lui ai dit : "Ok. Vous avez le choix. Soit vous réglez le solde, en bloc, et le sinistre est réglé, soit je vais bizuter votre remplaçant " Ben tu sais quoi ? J'ai le solde (un 25% du montant total assuré) sur notre compte en 48 heures | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Lun 12 Aoû 2019 - 9:47 | |
| - macmaniak a écrit:
- Au pire du pire, si d'obtenir un expert d'assuré n'était pas prévu par ton contrat (ce qui serait très étonnant), hors de question de se laisser abattre par des appréciations à l'emporte pièce de la part de la compagnie.
1- contester et exprimer son désaccord; arguments et justificatifs de bonne foi à l'appui 2- si la compagnie maintient sa position, saisir le médiateur de l'assurance 3- selon que l'avis du médiateur de l'assurance est plus ou moins dans ton sens, soit la compagnie revient spontanément à une approche plus positive, sinon saisir ta protection juridique Courage à toi. Bonjour Macmaniak J'ai téléphoné à mon assurance et effectivement je peux disposer d'un expert d'assuré. Etonnament quand j'ai parlé de cela, la compagnie d'assurance m'a tout de suite proposé d'indemniser mes appareils au prix facturé par le vendeur. Je leur ai donc fourni un duplicata des factures. Par contre, j'ai quand même pris contact avec l'expert d'assuré pour voir s'il y avait une possibilité d'arrangement pour mon stock de matériel. J'attends sa réponse mais la compagnie d'assurance ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir car je n'ai aucune facture à produire. On verra bien si on peut arriver à un gentleman agreement par la suite ! Merci pour vos conseils à toi et Diane Bonne journée Mido |
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Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
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paloma-34
Nombre de messages : 585 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Désespérée Mar 13 Aoû 2019 - 18:21 | |
| super si dejà tu as une partie remboursée,vois avec des amies ,si elle on garder leur facture d'action et autres ,et qui sait tu pourra tu faire rembourser...bon courage pour la suite bisou | |
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nerina
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Désespérée Mer 14 Aoû 2019 - 8:10 | |
| Oh là là !! quelle catastrophe Mido pour cet incendie. Moi je pleurerais aussi. Bien que la vie humaine est plus importante et de loin? Mais quand on passe des années à amasser nos trésors et les voir partir en fumée, c'est horrible. On a de la chance d'avoir des expertes en assurances pour nous aiguiller dans nos recherches. Il y a tout un tas de choses que l'on ne connais pas dans nos contrats. On l'a vu dernièrement aussi avec une assurance pour le remboursement de la maison. Je te souhaite plein de courage ma belle et te fais de gros | |
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mariemarie
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Désespérée Mer 14 Aoû 2019 - 9:45 | |
| bon courage Mido pour traverser cette épreuve redoutable! et maintenant toutes les tracasseries administratives! ...bouh! | |
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Ken74
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Désespérée Mer 14 Aoû 2019 - 10:20 | |
| Bonjour Je rebondis sur le message de Mido. Il m’est arrivé la même chose l’année dernière. J’ai fait un tel remu ménage en saisissant l’antenne de justice de ma ville et l’union de consommateur Que choisir que 8 mois après l’intégralité de mon atelier m’a été remboursé. Pour moi il est inadmissible que ces assurances qui s’en mettent plein les poches profitent de la détresse des sinistrés. Ce qui a joué en ma faveur est l’état de catastrophe naturel Que l’on ne peut pas prévoir. Pour mon petit matériel l’expert A déclaré une somme forfaitaire. J’ai pu même changer Mon parquet. En conclusion ne te laisse pas faire Mido cela ne se fera pas en un jour Certes mais ils baisseront les bras avant que toi tu y penses. Bon courage | |
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eliaude
Nombre de messages : 86 Age : 71 Localisation : ARC LES GRAY 70100 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Désespérée Mer 14 Aoû 2019 - 16:07 | |
| Je n'avais pas parcouru le site depuis quelques temps, je découvre ce qui est arrivé à Mido, c'est bien triste . J'espère que tout finira par s'arranger au niveau des assurances même si c'est long. Bon courage et garde le moral. | |
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A.R.T.
Nombre de messages : 6474 Age : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Désespérée Mer 14 Aoû 2019 - 19:52 | |
| Je suis tellement désolée pour toi. L'essentiel est que tu n'as rien, c'est le plus important. Je te souhaite beaucoup de courage car c'est un combat pas facile qui s'engage ! On m'avait proposé un contrat entreprise car je sais que c'est mal couvert... mais vu mon chiffre d'affaire, l'assurance est plus pour les indemnités "chômage" que pour le matériel ou les consommables... Je ne peux qu'imaginer dans quel état tu es. Je te souhaite beaucoup de courage Mido. Gros bisous, Anne. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Désespérée Mer 14 Aoû 2019 - 20:25 | |
| Merci pour tout vos encouragements, cela me va droit au coeur. Vous êtes vraiment des amies précieuses. Gros bisous à vous toutes |
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Pascale75 Modérateur/trice
Nombre de messages : 7749 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Désespérée Ven 16 Aoû 2019 - 17:57 | |
| Je découvre ce post, je suis vraiment désolée pour toi Mido. Mais je sais que tu es courageuse pour surmonter les épreuves. Dis-nous si on peut t'envoyer quelque chose qui te ferait plaisir et te permettrait en attendant de continuer tes créations, tu fais de si belles choses ! Je pense bien à toi _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
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| Sujet: Re: Désespérée | |
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