CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

imprimer un fichier normalement non imprimable

5 participants
AuteurMessage
SEVY44

imprimer un fichier normalement non imprimable Empty
MessageSujet: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptySam 13 Juil 2019 - 22:37

Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit, si je me trompe excusez moi
J''ai une cameo et j'ai un problème dans la bibliothèque.
En fait j'ai plein de dessin que j'imprimerais bien tel quel pour faire des print and cut mais en fait ils ne sont pas fait pour ça donc quand je les sélectionne forcément ça me met le dessin en mille morceau pour le découper en pleins de morceaux. N'y a t'il pas moyen de le choisir et qu'il reste tel quel afin que je puisse le vectoriser et l'imprimer et le découper ensuite ?
Je trouve ça dommage d'avoir des dessins mais d'être obligé d'aller en chercher d'autre sur internet qui me plaise moins bien.
On peut vectoriser des dessins trouver n'importe ou mais pas ceux de la bibliothèque non prévu print and cut ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune

Féminin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptyDim 14 Juil 2019 - 9:15

Si tu sépares les différentes lignes de coupe et que tu fais "aucune découpe" sauf sur celles du contour, est-ce que ça résout ton problème ?
http://couleursphotos.canalblog.com/
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:23

SEVY44 a écrit:

En fait j'ai plein de dessin que j'imprimerais bien tel quel pour faire des print and cut mais en fait ils ne sont pas fait pour ça donc quand je les sélectionne forcément ça me met le dessin en mille morceau pour le découper en pleins de morceaux. N'y a t'il pas moyen de le choisir et qu'il reste tel quel afin que je puisse le vectoriser et l'imprimer et le découper ensuite ?
Je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris, mais je pense que oui.
Si tu veux découper juste le contour tu as une option directement pour le faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVY44

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:59

Non je ne peux pas car il me donne une vingtaine de morceaux a découper et il n'y a plus de couleurs
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:17

SEVY44 a écrit:
Non je ne peux pas car il me donne une vingtaine de morceaux a découper et il n'y a plus de couleurs
Quand tu cliques sur "envoyer" tu sélectionnes "couper contour" et ça ne t'affichera que le contour de la forme.
Si ça ne le fait pas, il faut que tu groupes tes découpes.
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:30

Perso je fais un vectoriser/détacher auparavant afin d'obtenir un joli contour. Ensuite vectoriser/contour.
Il arrive parfois qu'en effet cela donne plusieurs morceaux. Aussi je déplace mon motif (reste que les traits rouges), et j'efface ce qui est nécessaire (généralement à l'intérieur)
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:02

Tu peux nous mettre une copie d'écran de ton image ?
Tous les conseils ci-dessus sont des solutions. Une fois tous tes éléments "groupés", plutôt que "vectoriser" ton image, j'utiliserais tout simplement l'option "contour" à 1 mm pour avoir un trait de découpe au plus près du contour.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: imprimer un fichier normalement non imprimable   imprimer un fichier normalement non imprimable Empty

imprimer un fichier normalement non imprimable
Page 1 sur 1