CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas

+4
fcjd
nico
Amélie49
souris
8 participants
AuteurMessage
souris

Féminin Nombre de messages : 17

imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas Empty
MessageSujet: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:23

Coucou,

Voila quelques jours que j'ai la scan n cut et j'ai réalisé mes premières découpes en scannant.
J'ai essayé d'apprendre à me servir un peu de scancanvas et j'ai réalisé un beau barbapapa rose avec le prénom de mes enfants pour des décos pour le baptême que j'organise :champion: Cela m'a pris quelques heures!!!
Voilà mon problème je pensais imprimer mon barbapapa AU FORMAT FCM à partir de mon imprimante comme il est coloré mais je n'y arrive pas! Quelqu'un a t'il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:34

Je ne connaît pas ce format FCM mais connais-tu l'imprimante virtuelle "PDF Creator" ?
C'est un petit logiciel à télécharger rapidement.
Quand tu veux lancer l'impression de ton fichier, tu choisis l'imprimante PDF Creator dans la liste d'imprimantes proposées.
Il n'y aura aucune impression réelle via ton imprimante bureau car ce sera un fichier Pdf qui sera créé (tu peux même choisir une extension de fichier jpeg ou autre mais c'est une autre histoire Wink )
Ensuite, tu n'auras plus qu'à imprimer ton fichier PDF (attention, bien imprimer à 100 %), et l'utiliser avec ta scan n cut.
Mais tout cela sous réserve des manip' à faire avec la scan n cut pour couper un fichier car je ne connais pas la machine :non:
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:46

Et bien en fait il semblerait qu'il n'y ait pas de touche "imprimer" sur le logiciel "scancanvas" en ligne.
J'ai donc enregistrée mon fichier sur mon bureau qui est au format fcm et je n'ai aucun logiciel me permettant de l'ouvrir lorsque je clique dessus une fenêtre apparait avec un message du type: "utiliser le web pour ouvrir le fichier..." je suis donc bloquée!
Amélie49

Amélie49

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:49

Quand tu es sur ton logiciel, si tu fais CTRL+P, ça donne quoi ?
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:58

ça imprime toute la page du logiciel Surprised
Amélie49

Amélie49

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:11

Moui, je m'en doutais un peu vu que c'est un logiciel sur internet ...
:humhum: bon, ben y'a plus qu'à attendre qu'une bonne âme s'y connaissant mieux que moi puisse t'aider ...
As-tu consulté les différents post sur la scan n cut ? Comme c'est une machine récente, il n'y a pas encore trop d'infos à ce sujet mais peut-être y trouveras-tu des pistes ...
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:16

Je pense avoir fait le tour des messages sur la scan n cut c'est vrai que comme c'est une machine récente on ne trouve pas grand chose..et beaucoup de tutos sont en anglais MEME DANS LE GUIDE DE SCANCANVAS IL NE PARLENT PAS D'impression.. EN TOUT CAS MERCI POUR TON AIDE :merci:
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car à force de chercher mon cerveau est en compote!
nico

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:34

bonjour souris, effectivement on ne peut pas imprimer depuis le logiciel en ligne. Au début j'ai cherché et pas trouvé... Crying or Very sad Découpe ton barbapapa, scanne le avec ton scan de bureau ainsi tu peux l'imprimer. C'est peut être pas le top mais ça dépanne et tu peux l'enregistrer au format que tu veux.
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:08

Bonjour nico,

JE NE COMPRNDS PAS TA REPONSE; Si je mets mon barbapapa tout rose (colorié) sur la clé usb, la scan n cut va me le découper mais juste le contour... si j'utilise les stylos de la scan avant la découpe j'aurais le dessin mais elle ne peut pas le colorier.. en plus je dois en faire plein pour ma décos et les stylos coutent chers! E fin je ne comprends pas non plus comment scanner avec mon scanner de bureau alors même que je n'arrive pas à ouvrir le fichier fcm enregistré... peux tu m'éclairer Idea
nico

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:20

tu as raison je n'ai pas assez réfléchi avant de te répondre :gne:
je vais me concentrer et faire un essai en suivant tes explications y'a surement une solution.
Si je ne trouve pas je te le dirai. :humhum:
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:31

Ok, merci j'essaye de trouver un logiciel qui me permettrait d'ouvrir un fichier fcm et de l'imprimer ou de le convertir dans un autre format, mais avec les virus je ne suis pas rassurée!!
Si je trouve une solution je vous en parle c'est quand m^me bizarre de pouvoiir travailler une image mettre plein de couleurs et de ne pas pouvoir l'imprimer directement du logiciel!!! Surprised
nico

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:53

je viens de dessiner un truc rose avec des yeux et il n'y a pas de solution d'impression avec ce logiciel.
En fait il reprend les fonctions de la machine sur un écran plus grand ce qui est plus facile à travailler
et permet de faire des modifications de motifs à l'aise.

Soit tu découpes les contours sur du papier de la couleur de tes barbapapa, tu découpes les yeux à part et tu les colleras sur les barbapapa.

Soit faire le dessin à la main en le décalquant, ou avec un logiciel de dessin, imprimer tous tes barbapapa, faire une numérisation découpe directe.
Bon courage peut être que l'une d'entre nous aura la solution miracle.
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:37

MERCI POUR TES ESSAIS!
Je suis quand même déçue car j'ai passé du temps à modifier mon coloriage d'origine incruster des détails les prénoms... ET IL EST TOUT ROSE POUR LES GUIRLANDES C'ETAIT SYMPA CE N'EST VRAIMENT PAS LOGIQUE QU'ON PUISSE FAIRE TOUT CA AVEC CE LOGICIEL ET NE PAS L'IMPRIMER!!!!!!!!!
Si quelqu'un connait le nom d'un logiciel miracle... je croise les doigts. :ange:
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:02

Une solution

tu fait une copie d'écran de la page scancutcanvas, puis tu vas sur paint et tu rognes l'image sur la partie qui t"intéresse, tu enregistres en jpg par exemple puis tu ouvres le jpg et dimensionnes l'image comme tu la veux, et tu l'imprimes autant de fois que tu en as besoin, puis tu scannes sur ta scancut l'impression et lance la découpe.

est ce que cela t'aide?

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://legeckobleu.over-blog.com/
mariehelene

mariehelene

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:25

Merci fcjd, j'ai pensé à cette solution cette nuit.
Comme quoi, nos journées ne sont pas assez longues, il faut travailler du chapeau pendant le sommeil.lol!
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:15

Bonjour,

N'utilisant pas du tout la scancanvas, j'ai fait la curieuse, et je me suis inscrite pour essayer le logiciel.

Effectivement, à part la capture d'écran, je ne vois aucune solution

Mais
Tu peux y importer des SVG.
Donc, pour moi, le plus simple, c'est de tout faire dans inkscape (que je préfère nettement  à ce que j'ai vu de scancavas) et d'imprimer à partir d'Inkscape, puis d'importer le svg dans scancavas, et de recaler la découpe et l'impression avec le système de scan.

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
souris

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:23

Merci beaucoup c'était une solution simple!!! Je vais pouvoir faire tout ce que je veux :trobien: :trobien:
bcricri

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptySam 29 Nov 2014 - 9:39

Même par Inkscape, on arrive pas à récupérer un fichier .fcm

Je te conseille de créer ton barbapapa sur Inkscape, de l'enregistrer sous un format .svg et ensuite de le transformer sur le logiciel Brother en .fcm

Pour info, Inkscape est un logiciel gratuit et très sympa et simple d'utilisation.
Fancy

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:49

C'est une discussion très intéressante car je me suis heurtée au même problème.
Quand on achète la scancut on vous dit qu'elle lit les fichiers svg or non elle ne lit que les fcm.
Il faut dons aller systématiquement sur le logiciel en ligne et rapatrier son fichier.
C'est quand même un peu fort qu'on ne puisse pas imprimer; je trouve que Brother se moque un peu de nous au prix où est la machine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas   imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas Empty

imprimer un fichier fcm fait avec la scancanvas
Page 1 sur 1