CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .

Aller en bas 
+8
bilounet
Enirehtac
fcjd
didine73
Shizua
maman-cocci
Jygram
La.Grenouille
12 participants
AuteurMessage
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 15 Juin 2019 - 14:49

Bonjour à Tous.

J'envisage très sérieusement de quitter le Pays de Gex (juste à coté de Genève ) ou tout est plus cher qu’ailleurs, et ou il y a de plus en plus de monde . . . .

Je suis en pleine réflexion pour savoir dans quel département je vais aller poser mes valises . . . .  :rire1:  :rire1:  :rire1:
J’hésite entre
Var, Vaucluse, Alpes maritime, Alpes de haute Provence, Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Drôme et Ardèche . . . .

Va falloir que j’aille faire le tour des agences . . . :rire1:  :rire1:  :rire1:  :rire1:
J’aimerais bien aller dans un lieu plus chaud et plus chaleureux qu’ici . . . :marrant:  :marrant:  :marrant:

Je ne sais pas exactement ce que je veux comme maison à part une porte fenêtre dans la cuisine pour aller prendre le p’tit déj dehors. . .
J’en rêve depuis oooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fort longtemps. . . :trobien:  :trobien:  :trobien:  :trobien:

Mais elle sera dans un village convivial avec une place du village avec un troquet, une boulangerie, un marchand de journaux, une p’tite épicerie, des activités manuelles.  :cligne:  :cligne:  :cligne:
Si le centre commercial n'est pas trop loin ce sera un +. . . .

Le luxe serait une p’tite piscine . . .  :good:  :good:  :good:

Voilà ce que j'envisage. . . .
Si vous avez des suggestions à ma faire, ce sera fort aimable de votre part. . . .

Bon week-end à tout le monde.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 15 Juin 2019 - 15:40

Beeeen il manque le Pas-de-Calais dans ta liste !!! :marrant:
Certes le climat n'y est pas aussi chaud que les département que tu as cité, mais au moins les gens sont chaleureux !!
Bonne recherche ... :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 15 Juin 2019 - 21:57

je suis vendéenne, alors je peux difficilement te conseiller pour le sud de la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyDim 16 Juin 2019 - 3:31

Je suis dans les P.O mais c'est pas dans ta liste :p

Néanmoins j'habite un petit village très conviviale (~3600 habitants) nommé Pézilla la Rivière, avec beaucoup d'activité pour le faire vivre.

On a deux boulangeries, un boucher, un primeur, quelques supérettes, un pub, un tabac/marchand de journaux, une poste ouverte de 8h à 12h, plusieurs coiffeurs, une pharmacie et un centre médical (médecin généraliste, homéopathe, dentiste, infirmiers(ères), kiné).

Je suis a 20 min des centres commerciaux (et à 20min de cultura, d'Action et Colori), à 2h de route de Barcelone et 2h d'Andorre, 15min de la plage, très proche de la montagne.

Ce qui me plait moins c'est la ville de Perpignan, heureusement pas besoin d'y mettre les pieds. C'est tellement moche.
Et aussi le fait qu'il n'y ai pas assez de transports en commun dans les villages, prendre la voiture est beaucoup plus pratique.

Ça fait trois ans que j'y suis, avant je vivais en région Parisienne. Je suis pas déçue de mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:04

Moi j'habite dans le sud-ouest. Le petit village le plus proche est Monségur (33580). On y trouve : boulangerie, boucherie, plusieurs café, banques, poste, médecin, dentiste, infirmières. Il y a un Carrefour contact en périphérie.
Ici on vit à l'heure des produits du terroir.
Les maisons sont peu chères à l'achat où à la location. Si tu veux un aperçu tu regardes sur le boncoin en tapant le code postal.
Bonne recherche en espérant que tu trouves ton petit coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:35

Shizua a écrit:
Je suis dans les P.O mais c'est pas dans ta liste :p

mon mari est tombé amoureux des P.O.
je vais en cure tous les ans à Molitg
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:45

La Savoie ne fait pas partie de ta liste Sad : dommage, on aurait pu scrapper ensemble.
Bonne rechercher ... en espérant que tu trouves rapidement ton petit coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyMer 19 Juin 2019 - 5:49

maman-cocci a écrit:
Shizua a écrit:
Je suis dans les P.O mais c'est pas dans ta liste :p

mon mari est tombé amoureux des P.O.
je vais en cure tous les ans à Molitg

Moi aussi !
Je trouve juste que Perpignan fait une grosse tâche dans le décor. Et vu la quantité de bien à louer/vendre à Perpi je pense ne pas être la seule à penser ça :p
Heureusement qu'autour le paysage est magnifique et qu'il y a plein de beaux petits villages, surtout ceux qui longent les montagnes, la vue est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:17

Pour Shizua,

Pour moi vivant à Perpignan depuis 12 ans, je te fais remarquer qu'il ne s'agit que de ton avis et que de nombreux autres habitants des PO ne partagent pas celui-ci, certains quartiers ont une forte densité de résidents d'une même communauté mais la grande majorité des citadins apprécient la ville et n'en chargeraient pas pour aller ailleurs, donc je module un peu tes prises de position.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Final_14


Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:09

fcjd a écrit:
Pour Shizua,

Pour moi vivant à Perpignan depuis 12 ans, je te fais remarquer qu'il ne s'agit que de ton avis et que de nombreux autres habitants des PO ne partagent pas celui-ci, certains quartiers ont une forte densité de résidents d'une même communauté mais la grande majorité des citadins apprécient la ville et n'en chargeraient pas pour aller ailleurs, donc je module un peu tes prises de position.

Il est vrai que je n'ai pas précisé, mais je parle de Perpignan centre et pas de la périphérie de Perpignan qui est "tout neuf".
Comme je l'ai précisé par mon "Je trouve", en effet ce n'est que mon avis (celui de ma famille aussi et de beaucoup de gens qui s'expriment sur le net).

Je vis dans la région que depuis 3 ans, mais j'y pas venu par hasard. J'y suis venue car j'y ai de la famille installée depuis plus de 40 ans ainsi que des amis et connaissances.
Ils ont le même avis que moi. Perpignan centre...  c'est devenu une catastrophe. Ça se délabre, beaucoup de magasins ont fermés et leur emplacement est à l'abandon.
Certains mêmes sont complètement délabré, tout à été pété, même les vitrines.

La Réal en revanche, est un coin où il est appréciable de se balader, il y a même un petit magasin très accueillant de loisir créatif vers la grande place , mais j'ai oublié le nom.
C'est le seul coin de Perpignan où j’apprécie me balader en dehors des zones commerciales.
Par contre là où se situe la grande Fnac, tout ce quartier, je l'évite comme la peste.

Tu dis que la majorité des citadins apprécient la ville; mouais... il y a juste à parcourir un peu les sites pour remarquer que la ville est très mal notée.
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Je pense que les avis sur Perpignan sont très mitigés. L'ambiance générale qui y règne, c'est vraiment l'ambiance qu'on retrouve dans toutes les grosses villes de région.
C'est ce que j'ai personnellement fuit.

Pour ce qui est des communautés, je n'y ai jamais fait attention, sauf une fois, où je me suis perdue en voiture dans un quartier à l'ancienne, avec rues très étroites.
Je pense à une communauté Gitane peut-être, poussette au milieu de la route, garé comme des sauvages. Il manque une quantité de panneau dont des "sens interdit". On s'est retrouvée à devoir faire une rue en marche arrière car il y avait une voiture. Le monsieur de la voiture en face nous a très amicalement expliqué qu'il y a un temps il y avait un panneau sens interdit mais qu'il a été volé.

Bref, mon but n'était pas de te vexer ou de te blesser. Je dis juste pour quelqu'un qui cherche du calme, de la tranquillité et une zone avec moins de population, Perpignan n'est pas la ville où s'installer.

Et voici quelques photos que j'ai prise sur la route ce matin pendant que Monsieur conduisait :


Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Wp_20151

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Wp_20150

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Wp_20152
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:58

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Perpig10
Voici Perpignan centre ville où j'habite, et je ne le regrette pas. Quand je parle de communauté, c'est uniquement pour préciser que chaque quartier est différent et que la mixité est réelle et bien vécue dans cette jolie ville qui a certes pris un peu de retard sur la reconstruction des bâtiments anciens et dans la redynamisation de ses magasins du centre,mais la faute en incombe aux équipes qui se sont succédées aux commandes de la ville, qui ont préféré privilégier les horribles centres commerciaux standardisés, au détriment des petits commerçants.

Mes nombreux voisins et amis, qui ont à la retraite rejoint Perpignan sont ravis de vivre ici, et tant mieux pour nous, cela clôturera cette divergence d'idée.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Final_14


Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:32

En fait à mes yeux, Perpi ce sont des endroits magnifiques, historiques et de belles architectures à voir, le tout camoufler par des quartiers délaisser, pas entretenus et trois tones cinq de zones industrielles et commerciales. Malheureusement pour moi il me faut plus que 2-3 beaux quartiers pour me faire aimer une ville entière.
De toute façon de nos jours, plus besoin de s'y rendre pour visiter, google map fait bien l'affaire :p

Heureusement une région n'est pas défini par sa ville principale !

Et en bonus des avis sur Perpi, juste pour montrer que je suis très loin d'être la seule à trouver que Perpi s'est rapidement dégradée au fil des années, au contraire de ce que tu pourrais croire fcjd :
https://www.ville-ideale.fr/perpignan_66136#commentaires
https://www.lavieimmo.com/immobilier-perpignan-27414/avis/temoignages.html
http://www.linternaute.com/ville/perpignan/ville-66136/temoignages
http://www.villes-en-france.fr/villes/ville-perpignan-66000.html
ect... des sites qui référence les avis, il y en a plein.

Ça c'est la ville où je vivais avant de venir dans la région :
https://www.ville-ideale.fr/saint-maur-des-fosses_94068#commentaires
Si on lit les commentaires de ces dernières années, c'est exactement pour les raisons négatives citées que je suis partie.
C'était une belle ville, peuplée mais très "aérée" tout de même. Des trottoirs pavés à l'ancienne sur lesquels j'adorais faire "heeeeeeee" en poussette, des maisons anciennes tout en pierre (j'ai grandit dans une maison des années 1800 que mes parents ont vendu récemment à la condition qu'elle ne soit pas détruite, et on est heureux ça ne sera pas le cas, la pierre restera).
Une ville remplit de marronniers le long des rues qu'on adorait se jeter dessus petits.
Tout ça, ça n'existe quasiment plus, les vieilles battissent sont détruites, les arbres arrachés et les pavés disparus... Ma belle ville va finir comme Perpi.
2-3 beaux quartier et le reste ne sera que du béton.
Revenir en haut Aller en bas
Enirehtac




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 65
Localisation : Beaufortain
Date d'inscription : 30/07/2018

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:51

Je me reconnais bien dans ta recherche …
J'habite en Savoie depuis 6 ans (savoyarde d'origine mais ayant vécu en RP entre 18 ans et 55 ans).
Paris me manque et je ne me plais pas en Savoie.
C'est beau … c'est certain.
Les gens sont gentils, accueillants et tout et tout …
Mais tout me manque … les boutiques (de tissus, de loisirs créatifs), les expos, les musées, les restaus (autres que les spécialités savoyardes), des cours divers et variés, les personnes s'intéressant aux mêmes choses que moi …
Bref … je recherche moi aussi mon petit coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 22 Juin 2019 - 10:42

Oh lala . . . .
Y'a personne dans mes départements de recherche ?  ? ?
Je vous les redonne
Je suis en pleine réflexion pour savoir dans quel département je vais aller poser mes valises . . . .  :rire1:  :rire1:  :rire1:
J’hésite entre
Var, Vaucluse, Alpes maritime, Alpes de haute Provence, Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Drôme et Ardèche . . . .

Avec une légère préférence pour Drome Vaucluse . . . .

Avec un grand merci pour vos réponses . . .

:trobien: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Frog10  :trobien:  Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Frog10  :trobien: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Frog10  :trobien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 22 Juin 2019 - 14:06

Hélas je ne connais pas ces départements. Une de mes amies habite dans les bouches du rhône et songe à déménager à cause du vent qui est trop présent dans le sud-est.
Après, pourquoi ne te renseignes-tu pas auprès des offices de tourisme de ces régions ou bien tu regardes sur leboncoin ce qui est proposé à la location ou à l'achat suivant ton projet futur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 22 Juin 2019 - 21:11

dans le Vaucluse tu a tous plein de jolie village a commencer par L'Isle-sur-la-Sorgue, le Thor, Velleron ou Pernes les fontaines avec ses 42 fontaine sans oublier Fontaine-de-Vaucluse. difficile de temps nommer un plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:46

coucou Dame La.Grenouille ,j'habite le Vaucluse on y est très bien si on évite des "grandes" agglomérations !!!comme dit bilounet autour d'orange , Avignon, il y a de très beaux coins et tous les producteurs de fruit et légumes qui ouvrent toute l'année , on mange local et de saison!!! le climat est doux l'hiver ,un peu chaud l'été (43° cette semaine) mais avec un petit bassin d'eau bleu c'est supportable avec le chant des cigales qui te rappelle que la nature est belle tu peux randonner sur le plat comme sur les "collines"par contre si tu ne supporte pas le mistral( qui te donne un super ciel bleu) il te faut un village abrité!!!
enfin bref moi j'adore mon ptit coin de paradis
bonne recherche croa-biz
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:45

J'habite dans l'herault^^
Pres de montpellier
Un petit village qui s'appelle le Puech....il y fait bon y vivre...mais il fait chaud l'ete ,certain n'aprecie pas trop cette chaleur
Moi je suis du coté du lac du salagou...j'ai la montagne les lacs et la mer pas trop loin
J'y vis depuis 40 ans et j'aurai du mal a aller ailleur...
Mon village est pas trop loin de lodeve ,10 mn en voiture et là il y a tout
voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:10

Merci pour toutes vos propositions,
J'ai mis mes desideratas sur Bien ici, J'ai déjà des contacts avec 3 agences.
On m'a proposé Thueyts, ca n'a pas l'air mal, il y a plein d'associations des marchés hebdomadaire et une place de village, sans oublier un cabinet médical . . . .
Je pense que je vais ce mois ci descendre faire quelques visites . . . .

Je vous tiendrais au courant de mes recherches . . .

Bon été à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 6 Juil 2019 - 10:25

Bon courage et bonne chance pour tes recherches.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Avatar_Fanbricol_minPeut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 6 Juil 2019 - 14:21

La.Grenouille a écrit:
Merci pour toutes vos propositions,
J'ai mis mes desideratas sur Bien ici, J'ai déjà des contacts avec 3 agences.
On m'a proposé Thueyts, ca n'a pas l'air mal, il y a plein d'associations des marchés hebdomadaire et une place de village, sans oublier un cabinet médical . . . .
Je pense que je vais ce mois ci descendre faire quelques visites . . . .

Je vous tiendrais au courant de mes recherches . . .  

Bon été à tout le monde

Il est aussi très important de savoir à combien de route/temps est l'hôpital le plus proche, surtout si c'est un lieu où tu souhaites y passer tout le reste de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 6 Juil 2019 - 17:18

OUi c'est vrais
Je le vois car j'habite a 40mn de montpellier et j'y vais regulierement,c'est pas tres pres ,mais j'ai du mal a vivre en ville^^
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:02

Alors, là, j'envisage de descendre visiter des maisons à 07330 Thueyts . . .
D’après ce que j'ai vu sur Internet, ça à l'air d'être un village dynamique . . .
Connaissez vous ce gros village et ses environs ? ?
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:02

Ça y est . . .
J'ai trouvé . . .
Ce sera à Thueyts . . . .
J'ai trouvé ce terrain . . . .
Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Terrai10

Il y a un peu de débroussaillage à faire . . .

Et voilà le village, je serais au dessus, comme il y a quand-même un peu de dénivelé, je vais m'acheter un vélo électrique pour aller faire mes courses

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Thueyt10

Voilà presque la vue que j'aurais de chez Moâ ! ! !

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Vue10

Du coup, je vais faire construire une petite maison de 30 à 40m2, puis vendre mon actuel chez Moâ et enfin construire La maison la plus belle du monde  :trobien:  :trobien:  :trobien:  :trobien: (du  moins pour Moâ ! ! ! ! )
Y'a pluka ! ! ! ! !

Si vous voulez suivre l'évolution de mon projet, mettez moi un MP
Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lilipaon83

lilipaon83


Féminin Nombre de messages : 334
Localisation : Provence Var
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  EmptySam 27 Juil 2019 - 10:58

je connais pas le 07, suis du 83 Haut Var et mon village correspondait bien à tes recherches
il y a plein de maisons à vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://cinderella.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .    Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être savez-vous ou je peux poser mes valises . . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un d'entre vous peut peut etre m'aider ..
» Peut etre bientot parmi vous?
» peut être que vous pourrez m'aider
» Peut être pouvez vous m'aider - je ne comprends pas
» Peut-être que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: