CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Dessin/Texte découpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:21

Bonjour,

Lorsque j'utilise l'outil dessin et/ou l'outil texte, par défaut j'obtiens une ligne(rouge) de découpe.  Est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ce trait de découpe ?



[Résolu] Dessin/Texte découpe Police14 => Envoyer [Résolu] Dessin/Texte découpe Police13
Si déjà abordé dans le forum, d'avance excusez-moi, j'ai cherché mais en vain. Ca fait 2 jours que j'essaie de trouver une solution avant que de venir vous importuner avec ma question.
J'ai envisagé qu'il me fallait l'extension Designer.
Merci d'avance pour les réponses.


Dernière édition par Marie Biasi le Mer 3 Avr 2019 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:02

Bonsoir Marie

Je ne suis pas sûre de bien comprendre le pb ! Sur ta capture, les tracés ne sont surlignés qu'au moment de la découpe, pour te permettre de vérifier quels sont les tracés qui seront découpés (et quels sont ceux qui ne seront pas découpés !) Si tu veux faire une impression avant (pour un print & cut par exemple) et que tu ne veux pas de que tes formes soient contourées, il suffit de réduire l'épaisseur à 0 : le tracé existera toujours à l'écran, mais il sera purement virtuel et ne sera pas imprimé.
Et d'ailleurs, sais tu que tu peux différencier les couleurs de tracés pour "ordonner" tes découpes par exemple et exécuter les découpes "par couleur" ? https://crafty.actifforum.com/t32917-26-organiser-et-lancer-une-decoupe-par-couleur (c'est avec la V3 mais le principe reste le même avec la V4)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Dessin/Texte découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:08

Pour les découpes par couleur, je sais que le tuto existe, mais je ne l'ai pas encore consulté, préférant y aller pas à pas. Je suis genre à comprendre vite une fois qu'on m'a expliqué longtemps Wink

en fait mon problème, c'est qu'une fois ma page imprimée, la machine découpe le carré et les chiffres. Or je ne veux pas que ça découpe les chiffres.
Ca découpe selon les traits rouges, traits que je n'ai pas vectorisés (enfin en théorie). Pour l'instant j'utilise la vectorisation automatique.

ps : après avoir consulté ton lien.... je crois que j'ai compris la manip.


Dernière édition par Marie Biasi le Mar 2 Avr 2019 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:43

Haaaa ! En fait, ce qui te pose pb, ce n'est pas que les tracés soient rouges (ou d'une autre couleur !) c'est qu'ils soient découpés !!  :rire1:

Bon alors pour définir quels tracés doivent être coupés (ou pas), une fois que tu cliques sur "envoyer" tu as ce menu qui s'affiche à droite.
Par défaut les différents tracés de ton projet sont paramétrés pour être découpés (ils apparaissent tous surlignés) ; tu sélectionnes donc les tracés que tu ne souhaites pas découper et tu cliques sur "aucune découpe", tout simplement !

[Résolu] Dessin/Texte découpe Captur36

(Enfin là, je suis partie du principe que tu travailles avec le menu "simple" ... si tu veux faire une découpe par couleur, il faut aller dans l'onglet "ligne" et suivre le tuto que je t'indiquais précédemment)

Dans le menu "envoyer" tu peux ainsi paramétrer chaque tracé pour la découpe ou la "non-découpe" ou la découpe du contour.
Je pense que ce petit post pourrait t'intéresser du coup ... pour savoir à quoi correspond la fonction "couper contour" (=couper bords avec la V3)
https://crafty.actifforum.com/t31108-09-pb-de-double-decoupe-non-desiree-differences-entre-couper-bords-et-couper

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Dessin/Texte découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:47

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:52

Merci beaucoup, mon problème est résolu. Ce qui en fait n'était pas un problème, mais de l'ignorance. C'est à la suite de la lecture, re-lecture, re-re-lecture :marrant: de ton tuto que j'ai compris. J'ai testé l'impression et la découpe à l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:30

C'est normal, il faut un début à tout ! :marrant:
:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Résolu] Dessin/Texte découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Dessin/Texte découpe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessin/Texte découpe   [Résolu] Dessin/Texte découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Dessin/Texte découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimer un texte résolu
» Découpe Texte
» Découpe de texte
» Je ne peux plus écrire de texte(résolu)
» A l'aide pour lié mon texte ! [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: