CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Traçage de 2 lignes

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mania27

Féminin Nombre de messages : 43

Traçage de 2 lignes Empty
MessageSujet: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:38

Bonjour,

Je souhaite faire des marque pages. J'ai d'abord fait un rectangle que j'ai mis en découpe, fait mon pointillé au milieu et ensuite j'ai amené un rectangle plus petit dans la partie du bas que j'ai mis en tracé noir et un autre encore plus petit que j'ai mis à l'intérieur du noir et mis en rouge en tracé. Mais quand je commence mon traçage sur la scanncut avec le trait noir, il me fait les deux en noir. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:18

est ce que tu peux mettre une photo pour que cela soit plus clair ? stp merci
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:28

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment insérer une photo sur le forum. J'ai cherché et n'ai pas trouvé.

Je vous remercie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:18

Si j'ai bien compris.Je pense parce que quand tu est sur la machine tu est en mode coupe.
Il faut que tu fasse avant traçage. quand ton traçage est fini, tu reviens sur ton motif tu ne touche surtout pas à ton motif ne le déplace pas et tu vas vers coupe.
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:49

Bonjour,

C'est tout à fait ce j'ai fait. J'ai d'abord fait le traçage et ensuite la découpe tout autour, sauf que pour le traçage il me fait les 2 traits en noir. Je commence par le trait noir et la machine ne s'arrête pas pour que je change le stylo en rouge. Elle continue sur sa lancée en faisant le 2ème en noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:56

Ah ok oui j'ai jamais compris pourquoi elle garde toujours la même couleur même si ont le fait sur le logiciel.
C'est le soucis quand on crée un modèle en faisant des essais. Il faut que tu repère l'endroit ou elle va changer de position.Appuie sur pause tu change de crayon et tu reprends. Pour moi c'est la seule solution, je ne sais pas si la 900 le fait le changement.

Si tu veux poster une photo regarde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:30

Merci Artdess j'espère que j'ai réussi à mettre cette image. En cliquant sur Prévisualisation je vois l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:38

Oui c'est bon. Je viens de faire un essai en changeant de couleurs et effectivement j'ai du faire pause, changer de crayon entre deux couleurs.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:42

Il n'existe pas la possibilité de programmer la pause comme dans Silhouette Studio ?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:44

Non
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:49

Dommage !

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:09

Oui vraiment dommage, ils ont encore beaucoup à faire sur le logiciel. Je commence à m'ennuyer avec :rire1:
Des fois je regarde vos tutos et vos demande sur silhouette studio c'est vraiment plus complexe, les possibilités sur silhouette c'est top.
Xavier89

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 7:53

J'ai bossé hier donc je n'ai pas pu te répondre plus tôt mais Artdess est passée par là. Donc tu as pu avoir ta réponse rapidement. Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 9:17

Merci Xavier pour ton aide.
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 9:45

Merci à vous tous. Je pense que je vais faire des planches uniquement avec le trait noir, des planches avec le trait rouge et des planches avec la découpe et pointillés pour que çà soit moins long à faire. Je prépare dans word, je scann , je passe mes planches avec le traçage et je découpe. Je l'ai déjà fait pour autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 10:17

On a chacun notre système débrouille, si tu as trouvé ton astuce tant mieux.
J'avais préparé une petite vidéo pour faire un exemple.
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 12:05

Tu peux toujours la faire, ce sera avec plaisir que je la regarderai et çà peut aider d'autres personnes.

Merci à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 12:20

Il ne faut pas attention à la vitesse de la machine elle était à 5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 12:38

Ta vidéo est très bien. quand tu as 50 marque places à faire il faut être toujours devant la machine mais si tu en as une dizaine ta méthode est bien pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 12:44

Oui c'est un des gros inconvénients.
Xavier89

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 17:24

Merci pour ta vidéo Artdess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 17:41

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 18:16

Mania27 a écrit:
Ta vidéo est très bien. quand tu as 50 marque places à faire il faut être toujours devant la machine mais si tu en as une dizaine ta méthode est bien pratique.

Je viens de penser un autre système Mania27, ca va paraître complexe mais possible.
Tu fais ton projet en 2 fois
tu mets en écrit en bleu et rouge déjà fait.
tu enregistre ton projet en A par exemple.
tu refais un nouveau projet, tu reprends ton projet A
tu l'enregistre en projet B sauf que là tu enlève l'écriture bleu et tu enregistre projet B.
Tu reviens sur ton projet A tu enlève ton écrit rouge et tu enregistre en projet A.
Il ne faut surtout que tes deux projets on le même emplacement.
Et sur ta machine tu fais tes deux projets en suivant en ne touchant à rien.
Je sais pas si tu comprends. Rolling Eyes
Mania27

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 20:21

C'est tout a fait ce que je vais faire. Je vais m'y mettre en rentrant de vacances, je pars demain et je te tiens au courant.
Je te remercie de te donner du mal mais il est vrai que ce n'est pas évident, on s'arrache un peu les cheveux mais nous allons y arriver.

Je te souhaite un bon dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes EmptySam 22 Sep 2018 - 20:26

Bonne vacances Mania.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traçage de 2 lignes   Traçage de 2 lignes Empty

Traçage de 2 lignes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant