CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuce vectorisation pour faire un tampon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:05

Bonjour, combien d'entre vous n'ont jamais vectorisé une image qui leur plaisait bien ?? :rire1:  Pas grand monde je crois. Il y a des tutos, des astuces mais j'en ai une que je n'ai pas vue sur le forum. Si elle y est déjà, au temps pour moi , du coup cela fera un rappel.

Voici ma démarche elle est un peu tirée par les cheveux mais super pour les images avec beaucoup de détails, elle ne nécessite que le logiciel Silhouette. Cela ne fonctionne pas à tous les coups mais ma foi, assez souvent pour que je vous la confie.

Je choisi l'image, je fais les réglages nécessaires pour que ce soit le plus net possible.
je vectorise, je sélectionne la zone vectorisée, je vais dans couleur, je sélectionne le noir (ou une autre couleur si vous voulez imprimer dans une autre couleur), je vais dans couleur de trait, je sélectionne toujours le blanc et voilà l'astuce : je vais dans l'épaisseur du trait et j'augmente l'épaisseur et comme par magie les traits sont plus fins Wink. après je me sers du résultat pour positionner les éléments pour construire ma carte... et l'imprime.

Petit plus si l'on veut un effet plus "scrap". Laughing  Je sélectionne chaque image , une par une, je vectorise LE CONTOUR, puis je vais dans "contour" et je mets sur 0.50 .  Je paramètre le print and cut  et voilà l'image prête pour aussi pour la  découpe.
Après je colorise à ma guise  :bravo:
Bon dimanche à tous,toutes
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:21

Excellente astuce! Je n'y avais pas pensé et quelquefois, les dessins sont vraiment de piètre qualité sur internet! :bravo:
Merci tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:33

heu...comment dire…

pour ta seconde astuce de Print And Cut je pratique aussi un léger décalage pour sécuriser le contour et en colorisant si c'est possible pour éviter un bord blanc

mais pour ta vecto je n'ai pas tout suivi geek :

si tu peux montrer quelques copies d'écran, merci

Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:42

Bulle82 , essaies de faire pas à pas, tu vas voir c'est tout bête.Je ne sais pas comment détailler plus. En copie d'écran ce serait trop long et en tuto vidéo je sais pas faire Sad. pour le Print and Cut c'est le bord blanc qui m’intéresse. Sinon pas la peine de coloriser tu fais un contour interne très léger et le tour est joué. Si la machine est bien réglée no problèmo !

j'en entend d'ici qui rigolent vu mon précédent post!!, je vous dévoile tout: j'ai mis le repère de style d'alignement du Print and Cut sur type 2 (pour Caméo 2 :rire1: ) au lieu de type 1.Voilà voilà je sors! :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:02

oui justement j'ai testé et ne sais pas trop quoi en penser, mon image ne convenait peut-être pas

désolée d'insister mais à défaut de détailler, pourrais-tu nous montrer l'image de départ et ta vecto terminée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:13

Je t’envoie ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:13

:merci: beaucoup pour ton mail
en fait j'avais mal compris : je croyais qu'il s'agissait d'images en plusieurs couleurs :boulet2:
je ne risquais pas d'y arriver
nouveaux essais en vue donc avec un motif simple


Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:31

Mais nan Bulle82. Tu n’es pas le boulet du jour parce qu’en me relisant eh ben ,je vois que je ne l’avait pas dit.
Je précise donc que cela ne fonctionne que pour les images en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Krystal21

Krystal21


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 21/12/2015

Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon EmptyLun 27 Aoû 2018 - 5:27

Merci pour le pas a pas !!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty
MessageSujet: Re: Astuce vectorisation pour faire un tampon   Astuce vectorisation pour faire un tampon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce vectorisation pour faire un tampon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour faire ré-écrire un stylo gel
» Astuce pour insérer photo dans un faire part ..
» Faire un tampon provisoir (technique de transfert)
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» Astuce pour la lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: