| Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga | |
|
+5didine73 Jygram calidune Xavier89 Shizua 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Dim 8 Juil 2018 - 21:46 | |
| Récemment j'ai acquis à moindre coût la première version de la décoratrice de Toga. Je l'ai prise car avec la plus par des tampons clear qu'on achète à Action se trouve un/des dies et je ne les utilisais donc jamais Puis je me suis dit qu'avec ça serait chouette pour embosser des petites pièces mais en regardant de plus près, il s'avère qu'ils ne fournissent pas le matériel nécessaire pour pouvoir embosser avec des classeurs classiques (en plastique). Les classeurs d'embossage de chez Action n'étant vraiment pas cher du tout, j'en ai acheté plusieurs que j'ai découpé pour les faire rentrer dans la décoratrice ^^ J'ai donc réfléchit un peu et fait des test tout de même avec les plaques fournit, mais ça ne passait pas. Trop d'épaisseur. J'ai acheté ,pour moins d'un euro, un tapis en silicone à Action (pour faire les pâtisserie ect...) et j'y ai découpé des lamelles de la taille des plaques. Les lamelles dans le tapis en silicone, il y en a 4. Suivant l'épaisseur du classeur, je n'en met parfois que 3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les classeurs découpés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On fait le sandwich : Plaque rose, classeur puis par dessus les lamelles en silicone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On passe le tout dans la décoratrice. Le silicone s'aplatira, se déformera et ne suivra pas la plaque et le classeur, mais ce n'est pas important. Justement du fait que le silicone est mou, ça permet de pouvoir embosser sans exercer une pression trop importante. Le fait que le silicone ne suit pas vraiment les plaques, ce n'est pas grave non plus, car le plus important est qu'il soit au niveau du rouleau de la machine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une des utilités que j'en fais :p : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Lun 9 Juil 2018 - 7:59 | |
| Super idée. Merci pour l'info | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Lun 9 Juil 2018 - 10:44 | |
| pour ton ingéniosité. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Lun 9 Juil 2018 - 11:34 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Lun 9 Juil 2018 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mar 10 Juil 2018 - 7:17 | |
| Très ingénieux, mais fait attention, les engrenages de la Deco sont en plastique et si tu forces trop, il se casse facilement (c'est du vécu !). |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mar 10 Juil 2018 - 15:03 | |
| Il existe des plaques d'embossage de petite,largeur qui passent très bien en décoratrice. J'ai ces deux là trouvées chez PicWic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles passent très bien dans ma Décoratrice. Je n'ai pas le même modèle que toi mais j'iagine que ça doit être pareil ? Anne. | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mar 10 Juil 2018 - 15:28 | |
| nanou77 c'est tout l’intérêt du silicone, ça ne force pas du tout, tellement pas que la première fois j'ai cru que ma technique fonctionnerait pas et en ouvrant le classeur ce fut la surprise :p Mais merci du conseil, je ferais attention à ne pas insister si un jour je fais quelque chose qui force dessus !
A.R.T, ce sont des plaques en laiton ? Car les plaques en laiton fonctionnent très bien avec la décoratrice, elle est prévu pour. Mon soucis c'était pour trouver un moyen d'utiliser les classeurs en plastique et en particulier ceux d'Action que je ne coût vraiment rien ^^ | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mar 10 Juil 2018 - 16:07 | |
| Non, ce sont bien des plaques en plastique qu'on ouvre. Comme celles que tu as découpées. Anne.
| |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mar 10 Juil 2018 - 16:41 | |
| Et comment tu t'y prends pour faire le sandwich du coup ? | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mar 10 Juil 2018 - 22:12 | |
| J'avais un Cuttlebug qui a fait une indigestion. Je lui ai donné un trop gros sandwich et elle n'a pas aimé, mais alors pas aimé du tout. Du coup, j'en ai acheté une électrique qui accepte des classeurs de gaufrage au format A4 (tant qu'à faire ). Comme ça, si ce que je lui donne à manger est trop gros, elle régurgite tout sans se faire péter la panse. | |
|
| |
A.R.T.
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mer 11 Juil 2018 - 6:50 | |
| Perso je n'aime pas la cuttlebug, pas solide du tout je suis d'accord avec toi fleur d'oranger.
Ce sont des petites machines. Faut faire des "marches". Comme je dis à mes jeunes élèves, quand on a des petites jambes, mieux vaut un escalier qu'un mur à franchir, pour la décoratrice c'est pareil :) De mémoire Shizua , j'utilise mes plaques roses , comme avec le tapis d'embossage fourni. Mais avec un escalier (cf les articles sur mon blog) - les plaques sont épaisses, faut aider la petite machine.
Anne.
| |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mer 11 Juil 2018 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mer 11 Juil 2018 - 16:56 | |
| - A.R.T. a écrit:
Perso je n'aime pas la cuttlebug, pas solide du tout je suis d'accord avec toi fleur d'oranger.
Ce sont des petites machines. Faut faire des "marches". Comme je dis à mes jeunes élèves, quand on a des petites jambes, mieux vaut un escalier qu'un mur à franchir, pour la décoratrice c'est pareil :) De mémoire Shizua , j'utilise mes plaques roses , comme avec le tapis d'embossage fourni. Mais avec un escalier (cf les articles sur mon blog) - les plaques sont épaisses, faut aider la petite machine.
Anne. J'ai cherché les articles dont tu parles sur ton blog mais rien trouvé :$ Sur ma version de machine pour pouvoir embosser il faut que le sandwich soit constitué de : plaque rose - tapis embossage - plaque de laiton - plaque rose. Autant dire que remplacer la plaque de laiton par un classeur qui fait 10 fois son épaisseur ça passe pas du tout :p J'ai essayé sans la plaque rose par dessus mais il n'y a plus assez d'épaisseur. Si tu as l'occasion, tu devrais essayer avec les tapis en silicone. Ça fonctionne super bien et ça ne force absolument pas sur la machine :p | |
|
| |
A.R.T.
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Mer 11 Juil 2018 - 19:51 | |
| Tu enlèves aussi le tapis pour les plaques d'embossage. Après ça dépend peut être aussi des marques, les plaques n'ont pas toutes la même épaisseur ? Moi je récupère des cartons de boite de purée etc... quand je suis en vacances pour régler l'épaisseur aussi. Y'en a toute une série d'articles sur mon blog, dans google tu fais " artournadre "et " décoratrice". L'été dernier j'ai fait toute une série d'articles autour de ce thème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Anne. | |
|
| |
christine 05
Nombre de messages : 91 Age : 73 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Dim 22 Juil 2018 - 10:05 | |
| Merci les filles pour ces infos, vraiment interressant | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Dim 22 Juil 2018 - 13:20 | |
| - A.R.T. a écrit:
- Tu enlèves aussi le tapis pour les plaques d'embossage. Après ça dépend peut être aussi des marques, les plaques n'ont pas toutes la même épaisseur ?
Moi je récupère des cartons de boite de purée etc... quand je suis en vacances pour régler l'épaisseur aussi. Y'en a toute une série d'articles sur mon blog, dans google tu fais " artournadre "et " décoratrice". L'été dernier j'ai fait toute une série d'articles autour de ce thème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anne.
ET bien rien que les classeurs que j'ai acheté à Action, ils n'ont pas tous la même épaisseur (ni flexibilité d'ailleurs). Je suppose donc que suivant le fabriquant des classeurs, ils peuvent ne pas tous avoir la même qualité et donc épaisseur. Ça pourrait passer entre deux plaques roses mais ça force un peu et je n'aime pas du tout ça pour la machine. Avec le silicone, vu qu'il s'écrase ça force absolument pas et pour l'instant ça reste la technique que je préfère. | |
|
| |
A.R.T.
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga Dim 22 Juil 2018 - 17:13 | |
| Oui tout à fait, en embossage si la plaque est de bonne qualité, y'a pas besoin de forcer. Fais suivant ce qui te va le mieux, l'essentiel est que le résultat te convienne :) Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga | |
| |
|
| |
| Utiliser des classeurs d'embossage avec la Décoratrice de Toga | |
|