CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)

3 participants
AuteurMessage
sweetcosycloud

Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) Empty
MessageSujet: Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)   Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) EmptySam 26 Mai 2018 - 16:58

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une silhouette portrait, je dessine sous inskape et importe le dessin dans le logiciel silhouette studio designer edition pour le découper.
Quand je veux découper une image que j'ai préalablement imprimer, cela fonctionne très bien, à part un problème que je n'arrive pas à régler. Quand j'imprime mon image, le contour rouge (qui est censé uniquement définir la ligne de coupe), s'imprime aussi avec mon motif. Je pensais qu'on pouvait lancer l'impression avec les marques de repères, mais que le contour rouge, lui, ne s'imprimait pas. (c'est ce que j'ai vu dans pleins de tutos vidéo).
Si vous avez rencontré ce problème et l'avez résolu, merci de me faire partager vos conseils :-)
Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé, est de supprimer les lignes rouges de découpe avant de lancer l'impression, puis de revenir en arrière pour les faire apparaitre à nouveau avant de lancer la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)   Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) EmptySam 26 Mai 2018 - 17:05

bonjour
dans la rubrique FAQ de nombreux sujets sont abordés
va voir là ça peut t'aider
https://crafty.actifforum.com/f33-print-cut
sweetcosycloud

MessageSujet: Re: Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)   Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) EmptySam 26 Mai 2018 - 18:33

Merci beaucoup Bulle, en effet, j'ai trouvé la réponse, je la redonne si quelqu'un tombe sur ce sujet :
Une fois le dessin importé dans silhouette studio, il faut ouvrir le panneau "type de ligne". Sélectionner la ligne que l'on ne veut pas imprimer, et lui donner une valeur "0". Elle ne s'imprime pas mais découpera bien la forme souhaitée !
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)   Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:19

:bravo:
lili888

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)   Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:09

merci Bulle :bravo:
http://lili52-over.blog .fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)   Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape) Empty

Imp. ligne de tracé rouge avec le motif (dessin sur inkscape)
Page 1 sur 1