CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nettoyer sa F.T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:09

Bonjour, je me suis beaucoup servit de ma FT et elle ne colle plus des masses.
Je l'ai donc nettoyé afin de la ré-encollée mais j'ai remarqué qu'une sorte de film transparent était collé dessus.
Ce "film" est donc sacrément entaillé et de petits morceaux se décollent et ressortent.
Est-ce qu'il faut que je retire carrément ce film de ma FT ?

Merci d'avance

Nettoyer sa F.T Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:25

C'est bizarre, on dirait le film de protection que tu dois enlever pour découper et remettre ensuite pour protéger la colle de la FT.....mais si c'était ça, il ne serait pas collant sur le dessus et ça, tu l'aurais bien vu !!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nettoyer sa F.T Avatar_Fanbricol_minNettoyer sa F.T BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:52

Mon film de protection est une feuille bleue avec un coté de plastifié. Oui la colle était en fait posée sur ce fameux film plastique bizarre.
En retirant la colle, toutes les petites coupures sur ce film ressortent du coup Sad J'attends d'autre avis mais je pense que je vais le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:51

Petite update, ce film plastique apriori fonctionne comme du double face. Au lieu d'encoller directement la FT, ils ont mit ce double face qui vient te pourrir ta FT à la moindre griffure, car ça "rebique" sur les bords et c'est forcément mauvais pour la lame de se taper toutes les demis seconde un rebord en plastique .
Ça leur coûte certainement moins cher à produire et en prime ça doit contribuer au rachat de FT et de lame. Tout benef pour eux...
Si je veux retirer ce film plastique il va falloir que je me lève tôt :p
A cause des mini rayures, c'est un puzzle en vrac. Du coup j'ai collé du plastique pour protéger les livres dessus afin de retrouver une surface lisse et je vais faire mes recherches pour trouver ou fabriquer une autre FT.
L'officielle ne me convient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:00

Ho oui, ça a l'air d'être leur nouvelle façon de faire leur FT ... Bof bof le résultat ...
Je me souviens qu'un moment certain(e)s parlaient d'un film qu'ils utilisaient justement pour rénover leur FT (ancien modèle !) et qu'ils trouvaient pratique, ça pourrait être intéressant pour coller par dessus ... j'essaie de voir si je retrouve ce post et les références du film en question ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nettoyer sa F.T Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:52

Merci ça serait gentil. J'ai testé le couvre livre autocollant mais c'est bof, ça colle pas vraiment bien à la FT.
Pour l'instant je vais mettre ma FT à l'envers et l'encoller puis réfléchir pour la changer, mais hors de question d'acheter une offi, c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:41

Alors c'est ce post et c'était le film "double face" ("Re nu") dont parle Philippe Cameo : https://crafty.actifforum.com/t25178-feuilles-de-transport-feuilles-en-pvc ... sauf que je ne retrouve pas les Re-nu en question ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Nettoyer sa F.T Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:20

Okay merci ^^
J'ai trouvé sur un autre site silverbulletcutters.com/re-nufivepack.aspx
Pour le coup, c'est certes moins cher que racheter des FT, mais ça reste plus cher qu'un set de table a 50cts et une bombe de colle :p
Pour l'instant j'ai retourner ma FT, ça fonctionne très bien, j'acheterai un set de table à l'occastion pour avoir de quoi faire une FT en stock et on va faire comme ça :p
Mais bon je dis pas merci à Silhouette pour leur FT, j'ai bien fait de pas en acheter une seconde. J'utilise celle fournit avec la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:28

Effectivement, ce nouveau système ne me plairait pas, non plus......

Depuis un certain temps, suite à une info sur le forum, je n'utilise plus que les FT "eclips2" de Sizzix et j'en suis vraiment très contente MAIS il faut dire que je n'ai pas la même machine (même si c'est Graphtec et que pour la Ft c'est la même chose) et je ne me sers jamais du quadrillage. Je l'insère dans les 4 sens pour l'optimiser et lorsqu'elle devient moins collante car "sale", je la passe sous l'eau en la brossant (brosse à ongles ) délicatement, mais bien comme il faut, avec du savon pour enlever toutes les peluches, je la rince, la fait sécher et c'est reparti pour un tour.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nettoyer sa F.T Avatar_Fanbricol_minNettoyer sa F.T BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:30

Merci Fanbricol, j'ai regardé un peu les FT Eclips mais elles sont bien trop large pour une Portait Sad
C'est dommage parce qu'elles sont vraiment pas chères.
D'après toi, si je la découpe elle va s'abîmer/se fissurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:21

Non, non, tu peux la découper sans souci, c'est comme un set de table en polypropylène.

J'ai retrouvé le post qui m'avais fait franchir le pas. C'est Philippe qui explique, comme d'habitude de façon claire et détaillée. https://crafty.actifforum.com/t23905-experience-feuille-de-transport-sizzix-eclips-sur-cameo

Il suffit que tu adaptes pour la portrait. Par rapport a ce qu'il dit, je pense qu'il est préférable de couper les arrondis pour avoir des angles droits, plutôt que de coller les feuilles ensembles. Si tu prends le temps de lire jusqu'à la fin du post, tu auras les expériences.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nettoyer sa F.T Avatar_Fanbricol_minNettoyer sa F.T BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:29

Super, merci ^^
Je vais finir avec le verso de ma FT actuelle et je me tournerai vers les Eclips du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer sa F.T Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa F.T   Nettoyer sa F.T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa F.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer sa FT(astuce)
» Nettoyer la feuille de découpe
» Nettoyer les roulettes d'entraînement
» nettoyer feuille de transport
» nettoyer lame cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: