| nettoyer sa FT(astuce) | |
|
+6maman-cocci Cameo34000 katicath calidune Fanbricol Nisk@ï69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nisk@ï69
| Sujet: nettoyer sa FT(astuce) Dim 27 Mar 2016 - 21:09 | |
| ça vaut ce que ça vaut mais comme crafty reprend du service je vous donne 2 astuces que j'utilise la 1ere, qd je retire les petits bouts qui restent collés sur la feuille après une découpe je le fais au dessus de ma poubelle et je "racle" avec une carte de crédit ou fidélité....les morceaux tombent direct la 2eme, pour ce qui reste et éventuellement de la poussière j'utilise une brosse à vêtements collante avec des bandes de papier...idéal pour retirer ttes les poussières restantes... voilà voilà..... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Dim 27 Mar 2016 - 23:10 | |
| Merci Nisk@ï69 de nous avoir donné tes astuces.
Pour la première, c'est exactement ce que je fais, mais avec un "ouvre lettre scalpel". _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nisk@ï69
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Dim 27 Mar 2016 - 23:19 | |
| avec la meme brosse collante je "nettoie" aussi mon tapis de coupe de scrap qd je travaille du papier à paillettes ou de la poudre à embosser...c'est nickel après | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Lun 28 Mar 2016 - 10:19 | |
| Bonne idée cette brosse ! Je crois que j'en ai une au fond d'un placard ... reste à voir si elle colle encore ! | |
|
| |
katicath
Nombre de messages : 268 Age : 41 Localisation : oise Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Lun 28 Mar 2016 - 11:11 | |
| La mienne elle colle tellement que lorsque j'ai voulu tester cette technique, le papier du rouleau y est resté collé.... grrrrr | |
|
| |
Cameo34000
Nombre de messages : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Mer 6 Avr 2016 - 13:45 | |
| ah bien vu le coup de la brosse à vêtements !! J'en utilise tous le jours vu que j'ai un chien blanc qui perd ses poils mais c'est vrai que j'y avais jamais pensé pour FT !! Merci pour l'astuce | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Mer 6 Avr 2016 - 18:42 | |
| - Nisk@ï69 a écrit:
- avec la meme brosse collante je "nettoie" aussi mon tapis de coupe de scrap qd je travaille du papier à paillettes ou de la poudre à embosser...c'est nickel après
il faut que je me souvienne de ça | |
|
| |
Isabelle78
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Mar 12 Avr 2016 - 15:11 | |
| J'ai pris des brosses premiers prix dans mon supermarché et j'ai enlevé les micro poussières de papier qui étaient là depuis des lustres. Merci pour ce truc bien pratique | |
|
| |
KATICAT
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Mar 12 Avr 2016 - 16:44 | |
| Monsieur Harry est venu se coucher sur ma Ft le temps d'aller d'une pause urgente! J'allais mettre mon papier dessus donc la Ft toute neuve sans protection et voilà que ça fait une demi-heure que j'enlève des poils ultra fins et roux! Merci pour celle qui peuvent me répondre! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Mar 12 Avr 2016 - 21:19 | |
| sous la douche, eau tiède.... tu mets une (UNE) goutte de produit vaisselle dans le creux de ta main, tu arrêtes la douche, et tu frottes doucement avec la paume. Enfin, tu "caresses" plus que tu ne frottes, et tu verras, tout va virer facile :) Et tu rinces et laisses sécher à l'air libre et à l'abri tu chat | |
|
| |
KATICAT
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Mer 13 Avr 2016 - 9:29 | |
| - Diane Mars a écrit:
- sous la douche, eau tiède....
tu mets une (UNE) goutte de produit vaisselle dans le creux de ta main, tu arrêtes la douche, et tu frottes doucement avec la paume. Enfin, tu "caresses" plus que tu ne frottes, et tu verras, tout va virer facile :)
Et tu rinces et laisses sécher à l'air libre et à l'abri tu chat clown Merci beaucoup! Je vais de ce pas essayer de caresser ma FT. | |
|
| |
Myra974
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Lun 26 Juin 2017 - 12:33 | |
| Bonjour, dites moi je voulais vous demander par rapport au nettoyage de la FT. J'ai vu qu'on pouvait utiliser du pétrole de chauffage sauf qu'impossible d'en trouver ici. Avez-vous des idées/suggestions sur ce par quoi je pourrai le remplacer svp?
Merci bien et belle journée à vous | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Lun 26 Juin 2017 - 17:13 | |
| Toutes les feuilles de transport n'ont pas le même type de colle et parfois ce qui fonctionne pour une marque, ne fonctionne pas pour une autre. L'eau écarlate ou l'essence F fonctionne bien sur les miennes. - Diane Mars a écrit:
- ......du cillit bang VERT ! vaporiser, bien frotter avec la main, pas avoir peur des "grumeaux" et rincer... C'est génial ! Parce que non seulement ça enlève poussières et autres traces de colle mais, SURTOUT, le gras -genre de nos doigts... Ca permet de la re-lisser et de retrouver un peu du "collant" de départ.
- Irène a écrit:
- Un détachant très efficace et pas toxique du tout (méga efficace sur les tâches de graisse, très efficace sur les tâches de peinture, idéal pour nettoyer les pinceaux et j'ai même "récupéré" un anorak tâché avec du "blanco"), c'est le savon noir. Je l'ai sous forme liquide, et je ne peux plus m'en passer !
Côté loisirs créatifs, je l'ai déjà utilisé pour nettoyer mes feuilles de transport, et mélangé avec de l'eau, dans un vaporisateur, je l'utilise pour nettoyer mes tampons... C'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Myra974
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) Lun 26 Juin 2017 - 18:29 | |
| Super merci beaucoup Fanbricol. Je m'en vais tester et je te dirai quoi en fonction de mes essais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer sa FT(astuce) | |
| |
|
| |
| nettoyer sa FT(astuce) | |
|