CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 | |
| | Auteur | Message |
---|
AuroreChloé
| Sujet: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Mar 23 Jan 2018 - 22:26 | |
| Coucou les amis, Cela fait depuis un petit temps que j'essaie d'imprimer et ensuite de couper. J'essaie un truc, ca marche pas, je lis sur le forum, je check tout, ca marche toujours pas, je regarde encore sur internet, les solutions ne changent rien à mon problème. J'ai fait les tests dans "Etalonnage" et là super, la page de test s'imprime parfaitement et il coupe parfaitement les croix qui sont en tests. Donc première bonne nouvelle, je me dis oui, le logiciel fonctionne a merveille et le réglage est parfait. Alors pourquoi, tonnerre de Brest et mille millions de mille sabord, ma petite machine silhouette ne trouve pas les repères d'alignements. Je l'ai aidé manuellement et dans ce cas, il detecte celui d'en haut a gauche, ensuite il va en bas et chercher mais j'ai l'impression qu'il cherche trop bas par rapport au capteur. Alors j'ai essayé : Sur l'imprimante j'ai enlevé la réduction automatique, cela ne change rien. d'imprimer en page A4 et couper sur format => KO d'imprimer en page lettre et couper sur format lettre => KO d'imprimer en page A4 et couper sur format imprimante => KO Je finis par devenir KO moi meme... J'ai essayé avec une page blanche rien qu'une impression des repères pour éviter qu'il n'y ai trop sur la feuille et bardaffffff c'est ne l'aide pas plus. J'ai bien veillé a ce que le capteur ne soit pas éblouis par la lumière, j'ai mis le papier sur la feuille de transport conformément aux repères et délicatement dans la silhouette, mais ma délicatesse ne l'emballle pas plus.... C'est dingos, non ? J'ai l'impression que le format de mon imprimante ne s'entend pas avec le format de la silhouette... Etes vous d'accord avec moi ? Avez vous une idée de génie ou une lumière pour éclairer ma route ? J'aimerais bien que cela fonctionne car c'est pour imprimer des minis aspirateur sur des étiquettes pour nous donner envie d'aspirer la maison . J'ai la silhouette portrait - 5T, c'est ce qui est écrit sur la boite et le logiciel studio version 4.1.206ss. Précis, non ? ;-) Enfin, voila, je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution... Bonne nuit !!! Aurore PS: il y a deux semaines, après un réglage manuel ca avait marché, il a pu coupé MAIS il a coupé tout en décallé par rapport au dessin. Donc c'etait aussi un coup dans l'eau.. ploufffffff..... heureusement que je sais nager ! | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Mar 23 Jan 2018 - 23:54 | |
| Si tu peux noue mettre une photo de ton document imprimé ave les repères, et de ton document placé sur la Feuille de transport ainsi qu'une copie d'écran de ton document avec la fenêtre de configuration de la page, ça nous aiderai un peu. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Mer 24 Jan 2018 - 8:58 | |
| J'ai rencontré un problème similaire avec ma caméo2, c'était dû à l'éclairage de la pièce. En effet, si l'éclairage est trop direct sur la machine et que le capot est levé il arrive que les repères ne soient pas lus par le lecteur optique en raison d'un trop plein de luminosité. J'espère que cela t'aidera, moi j'ai changé ma machine de place et tout est rentré dans l'ordre. |
| | | lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Jeu 25 Jan 2018 - 11:12 | |
| coucou, j'ai eu aussi ,hier, un problème de reconnaissance des repères ainsi qu'une découpe en décalé. donc j'imprime mes motifs avec les repères ,là pas de souci, je mets ma feuille imprimée sur le tapis de coupe ,j'envoie ,ça repère le carré du haut c'est tout ,je recommence X fois ,rien,tout en éteignant la lumière et en fermant le capot,...j’éteins plusieurs fois la cameo ,je rallume ,rien ne se passe ,à un moment ça découpe ,mais en décalage d'au moins 1cm!!! je décide donc d’enregistrer ma page sur un nouveau fichier avec les repères d'alignement et je ferme et le logiciel et la cameo. quelque temps plus tard je rallume le tout ,j'ouvre mon nouveau fichier ,je ferme le capot ,j’éteins la lumière et j'envoie, là ,reconnaissance des 3 repères suivi d'une découpe très correcte, ouf!!! par contre je ne sais pas du tout pourquoi c'est si compliqué alors qu'il y a 2 jours j'ai fais la même chose sans aucun problème
| |
| | | AuroreChloé
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Ven 26 Jan 2018 - 22:14 | |
| Bonjour les amis, Merci pour vos réponses que j'ai essayé chez moi. Alors j'ai testé en éteignant la lumière après le deuxième repère il se range et me dit "échec de l'alignement". J'ai essayé de le faire manuellement et de nouveau après son passage en bas a gauche, il remonte bredouille avec son message d'erreur. Ensuite, j'ai repassé avec un marqueur noir sur le repère pour qu'il voie bien le repère et de nouveau même problème. Voici mes étapes: Pour la taille, j'ai choisi "imprimante actuelle". Pour les autres paramètres j'ai laissé comme ca. Dans la rubrique "envoyer" comme matériau j'ai choisi : "Papier photocopie moyen" Je click sur envoyer et là, rien ne se passe. Alors je lui demande une détection automatique KO. Et detection manuelle KO. Voici les photos prises : Dites, vous savez quoi ? J'ai réessayé en imprimant d'abord dans un pdf et puis j'ai réenvoyé sur la silhouette et là, MIRACLE, il a imprimé parfaitement. Alors je me dis, youpie, je vais pouvoir maintenant essayer avec mes petits aspirateurs la meme procedure. Je fais exactement la meme manipulation avec les dessins d'aspirateur et là...bing bang, boum, il me redit "echec de l'alignement". Mais cette fois ci, il va au moins essayer jusqu'au 3eme repères. Ce que je ne comprend pas c'est que ma machine ne trouve pas les repères d'alignement avec ce nouveau fichier, alors que les alignements ont été imprimés exactement au meme endroit que celui qui vient de marché avant, et le papier utilisé est exactement le meme. Donc le dessin n'a a ce moment là, encore aucun impact... et les paramètres sont exactement identique. Serait il ultra sensible à la luminosité ? J'ai pourtant tout éteint, il ne peux donc plus être trop éboulis ;-) Il doit être allergique a plusieurs éléments... je tente de l'apprivoiser . Enfin, ce soir je suis contente, j'ai déjà réussi avec un modèle tout simple. Bonne soirée à vous, Aurore | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Ven 26 Jan 2018 - 23:20 | |
| Est-ce que tes repères sont toujours bien alignés ? Parfois, il suffit d'une feuille légèrement prise de travers dans l'imprimante pour tout fausser, n'hésite pas à mesurer l'espacement entre les repères et le bord de ta feuille pour vérifier. Par ailleurs, dans le menu mise en page>repères d'alignement tu peux : - modifier la taille et l'épaisseur de tes repères. Personnellement, j'ai plutôt tendance à diminuer ces 2 facteurs, mais s'il y a des pb de détection, tu peux les agrandir (jusqu'à 20mm, mais en général c'est déjà la taille par défaut) et les épaissir (jusqu'à 1mm) pour voir si ça améliore qqch. - dans le même menu, en cliquant sur options avancées, tu peux déplacer les repères en augmentant les marges. Ainsi, tu peux les rapprocher de ton motif, l'objectif étant que les repères soient les plus resserrés possibles autour de ton impression mais sans que la zone hachurée ne vienne déborder dessus. (Ne pas se laisser impressionner par la limite max de 100 mm obtenue avec le curseur : si besoin, on peut continuer à augmenter les marges avec les petites flèches à droite des chiffres ) C'est peut-être un pb de positionnement : sur certains tapis pour la Portrait (et visiblement c'est ton cas) je sais qu'il y a différents marques en fonction de la taille de son papier et je me demande si c'est très fiable pour le print&cut. D'autant qu'on trouve aussi d'autres tapis (tout aussi "officiels") où il n'y a que le quadrillage et quelle que soit la taille de son papier, on s'aligne sur le coin sup gauche du quadrillage. Alors n'hésite pas à tester en t'alignant sur une autre marque : si tu arrives à voir où le laser du lecteur optique va chercher le repère au début de la recherche, tu remarqueras peut-être qu'il le cherche trop à droite ou trop à gauche, ce qui pourrait t'indiquer de quel côté décaler ton papier éventuellement et sur quelle marque du tapis t'aligner ... euh ! je suis pas certaine d'être très claire là !!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Sam 27 Jan 2018 - 8:40 | |
| Bonjour, Si ça marche avec le pdf, c'est peut être que l'imprimante actuelle n'est pas paramétrée pour imprimer sans adapter à la page, il faut vérifier dans ses paramètres avancés. | |
| | | AuroreChloé
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Sam 27 Jan 2018 - 20:18 | |
| | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 Sam 27 Jan 2018 - 21:53 | |
| Impeccable si tu y arrives désormais ! (pas de trace de ton message, sans doute une fausse manip, ça arrive ! ) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 | |
| |
| | | | Echec d'alignement silhouette sudio version 4.1 | |
|