| Dépolir du verre - Quel pochoir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy Boy
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Amay, Belgique Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Dépolir du verre - Quel pochoir? Lun 8 Jan 2018 - 20:56 | |
| Bonjour à tous,
J'ai fait un test de dépolissage de verre pour mes cadeaux de Noël. J'avais déjà vu sur Amazon la crème Armour Etch, mais impossible de la trouver près de chez moi. Après quelques recherches, j'ai trouvé celle de chez Silhouette et je trouve qu'elle fonctionne très bien.
Pour ceux qui pratiquent la discipline, qu'utilisez-vous comme pochoir? J'ai essayé le vinyle que j'utilise pour mes stickers, mais la crème passe parfois en dessous et le dessin bave. Silhouette propose un kit, l'avez-vous testé?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Lun 8 Jan 2018 - 23:57 | |
| du vinyle standard... Mais faut bien dégraisser avant et passer un coup de sèche cheveux pour bien lisser et coller partout si c'est sur une surface bombée :) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 0:53 | |
| Je dirais comme Diane, vinyle standard et même souvent je profite des promotions et j'achète le moins cher. J'anime des ateliers et il n'y a aucun problème. Mais, toujours comme le dit Diane, il faut bien vérifier que le collage est parfait, il faut que le vinyle adhère parfaitement sur toute la surface. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nancy Boy
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Amay, Belgique Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 9:45 | |
| Merci pour vos conseils.
Je pense tester sur une bouteille, je verrai si ça fonctionne bien.
| |
|
| |
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 14:30 | |
| Bonjour,
J'ai tenté la crème Etch All mais j'avoue avoir été déçue par le résultat. Le dépolissage n'était pas uniforme, ça faisait comme des "traits" alors que j'avais bien appliqué une large couche de produit. De plus je m'attendais à plus de contraste entre le verre et le motif dépoli ce qui n'est pas le cas.
Est-ce que celle de Silhouette donne un meilleur résultat ?
Pour les pochoirs j'ai utilisé les feuilles électrostatiques de Sillouhette. Ça adhère très bien et en plus elle sont réutilisables. | |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 15:19 | |
| Je trouve que la crème Silhouette fonctionne bien et rapidement.
Si j'ai le temps ce soir, je posterai des photos du résultat. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 18:10 | |
| - caro17 a écrit:
- Bonjour,
J'ai tenté la crème Etch All mais j'avoue avoir été déçue par le résultat. Le dépolissage n'était pas uniforme, ça faisait comme des "traits" alors que j'avais bien appliqué une large couche de produit. De plus je m'attendais à plus de contraste entre le verre et le motif dépoli ce qui n'est pas le cas.
Est-ce que celle de Silhouette donne un meilleur résultat ?
Pour les pochoirs j'ai utilisé les feuilles électrostatiques de Silhouette. Ça adhère très bien et en plus elle sont réutilisables. J'ai toujours eu d'excellents résultats avec la Etch'all ! Par contre, faut pas en mettre une fine pellicule, mais une couche, genre le nutella sur une tartine, qu' tout soit recouvert. Perso, j'y vais avec un couteau a beurre, ou alors avec le dos d'une lame de couteau. Faut que la couche recouvre le tout, donc que le vinyle disparaisse. Je laisse poser 15-20 minutes, je remets ce qui peut l'être dans le pot -oui, ça se récupère- et après, je passe le tout sous l'eau tiède, rapido, et hop ! | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 20:50 | |
| Bonsoir, est-ce que ces produits à dépolir ont des émanations toxiques qui obligent à les utiliser dans un local vraiment bien ventilé? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mar 9 Jan 2018 - 23:15 | |
| - Diane Mars a écrit:
J'ai toujours eu d'excellents résultats avec la Etch'all ! Par contre, faut pas en mettre une fine pellicule, mais une couche, genre le nutella sur une tartine, qu' tout soit recouvert. Perso, j'y vais avec un couteau a beurre, ou alors avec le dos d'une lame de couteau. Faut que la couche recouvre le tout, donc que le vinyle disparaisse. Je laisse poser 15-20 minutes, je remets ce qui peut l'être dans le pot -oui, ça se récupère- et après, je passe le tout sous l'eau tiède, rapido, et hop ! Tout pareil. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Mer 10 Jan 2018 - 22:00 | |
| - Maïcé a écrit:
- Bonsoir, est-ce que ces produits à dépolir ont des émanations toxiques qui obligent à les utiliser dans un local vraiment bien ventilé?
Il est conseillé de travailler dans un endroit aéré et de porter un équipement de protection. Voici ce que j'ai obtenu comme résultat sur des verres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit quelques petites bavures, comme entre le M et le I de Milou. | |
|
| |
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 11:16 | |
| Ah oui en effet, c'est très très loin de ce que j'ai obtenu comme résultat. C'est carrément mieux !
Je crois que je vais essayer la crème SILHOUETTE.
Du coup tu as fait tes pochoirs avec du vinyl classique ?
| |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 11:28 | |
| Oui, j'avais utilisé du vinyle classique. C'est à cause des bavures que je cherche une meilleure solution, mais je ferai d'abord des tests avec les conseils que l'on m'a donnés.
Pour l'utilisation de la crème, je l'ai laissée à mon avis aux alentours de 30 secondes et je n'utilise pas de matériel spécifique pour l'étaler. | |
|
| |
caro17
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 11:41 | |
| Merci.
Par contre je viens de faire une recherche, je ne trouve pas de crème à dépolir de la marque SILHOUETTE. Tu l'as trouvé sur quel site ? | |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 11:58 | |
| Je l'ai trouvée sur le site du magasin tdreefhuys en Belgique. Désolé, je n'ai pas encore le droit de poster un lien. | |
|
| |
caro17
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 13:22 | |
| Pour vous donner plus de retour d'expérience, je vous conseille ce post dans lequel il y a d'autres lien vers les post sur le sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 19:00 | |
| Je pense que la composition du verre doit aussi entrer en considération. C'est, peut-être ce qui fait une différence de réaction ? | |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Jeu 11 Jan 2018 - 20:37 | |
| C'est possible. Certains verres ne fonctionnent pas, le pyrex par exemple.
Sur les deux modèles que j'ai testés, ça a bien fonctionné. | |
|
| |
Nancy Boy
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? Lun 5 Mar 2018 - 22:46 | |
| - Diane Mars a écrit:
- du vinyle standard... Mais faut bien dégraisser avant et passer un coup de sèche cheveux pour bien lisser et coller partout si c'est sur une surface bombée :)
Merci pour l'idée du sèche cheveux. Je viens de faire le teste sur une bouteille de vin et ça collait très bien. Avec du verre coloré, le dépoli se voit moins bien, il faudra voir une fois que la bouteille sera remplie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépolir du verre - Quel pochoir? | |
| |
|
| |
| Dépolir du verre - Quel pochoir? | |
|