CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gravure sur verre et vinyle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:00

Bonjour à toutes et tous

Est 'il possible de créer des pochoirs avec le vinyle qui s'utilise avec le tape pour l'application, et s'en servir pour la gravure sur verre?
J'ai vu que chez The Stencil Store ils vendaient du gel pour la gravure sur verre, l'avez vous utilisé?
Si oui vos impressions s'il vous plaît.
:merci: de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marypause




Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Le Sud !!
Date d'inscription : 01/04/2015

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:52

Bonjour,

j'avais vu ce post qui parlait, sinon je ne connais pas... mais si ça peut t'aider !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:00

Merci de ta réponse.
J'avais vu et lu ce post, intéressant mais cela ne répond pas à mes interrogations. J'aurai peut être d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:41

Si tu parcours ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu verras qu'il en parle.

Pour créer mes pochoirs pour la gravure sur verre, perso, j'utilise du vinyle autocollant classique, genre vénilia .

Dans ces posts, je parle de pâte à graver de "Mosaïc Studio, ce site à fermé, mais je pense que celui dont tu parles utilise la même pâte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:57

Merci beaucoup Fanbricol, ta réponse répond parfaitement à mes interrogations.
The Stencil Store sera au salon de Paris la semaine prochaine, j'irai voir leurs produits et poser les questions sur l'utilisation.
Pensez vous qu'avec la crème Etchall les résultats sont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:08

D'après mon expérience, la crème Etchall est parfaite.

Je trouve que l'on peux juger une pâte lorsqu'on grave des choses fines et, pour moi, l'une comme l'autre ont fait des "sans faute" ....... à condition d'avoir parfaitement fait adhérer les pochoirs à la surface à graver. En fait, il vaut mieux que le temps de pose soit un peu plus long, mais que tous les détails soient parfaitement visibles. Nicolas de Dijon, vendait (vend toujours ?) de la pâte Polinéa, elle gravait en un rien de temps, mais au niveau détail, ce n'était pas ça. Ce n'est que mon jugement personnel.
Citation :

The Stencil Store sera au salon de Paris
Je vais essayer d'aller les voir, pour voir.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:21

Fanbricol, merci - c'est très utile d'avoir les avis des personnes qui utilisent les produits. Tu découpes tes pochoirs dans le Vénilia vendu en grande surface où dans le vinyle de chez Happy Flex ?
Sur le forum il est dit grand bien de la crème Etchall.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:50

Dans du Vénilia vendu en grande surface et encore lorsque je dis Vénilia, c'est pour que l'on voit la matière, mais la plupart du temps, les rouleaux ne sont pas de marque, je regarde ceux qui sont soldés, car la couleur m'importe peu, même si c'est moche, du moment que ça colle, ça me suffit. D'autant que ça ne dure pas longtemps et après décollage, c'est jeté.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure sur verre et vinyle Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur verre et vinyle   Gravure sur verre et vinyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur verre et vinyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: