Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Coup de gueule contre bistouille.fr Ven 29 Déc 2017 - 17:37 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Salut smcaj :)
Pendant que j'y suis, un autre petit coup de gueule, mais cette fois-ci à l'encontre de Graphtec. Pour des raisons purement économiques, ils abandonnent le développement de Cutting Master Pro, le logiciel qui pilote leur gamme de plotters. Ils le remplacent par un programme "générique" (qui n'est autre que FlexiSign) et le distribuent sous le nom de Cutting Master Pro v4. Mais plus rien à voir avec la v3. Il s'agit d'un tout autre programme, avec une logique et des fonctionnalités différentes. Le problème, c'est que ce programme s'adresse à toutes les machines, de toutes marques. Du coup, il ne prend pas en compte les spécificités des machines Graphtec :-/ On y perd donc en fonctionnalités, en praticités Ce qui auparavant (avec la v3) se configurait en 10 secondes, désormais avec la [fausse] v4 ça prend bien plus de temps, il faut gérer/configurer plusieurs sous-programmes, plus possible de définir des "conditions" de coupes, etc.
J'ai donc réinstallé CuttingMaster 3, mais j'imagine que tôt ou tard, au fur et à mesure des évolutions du système d'exploitation, il ne fonctionnera plus… Tiens, du coup, j'ai une question qui me vient, un peu HS, mais.... Silhouette, c'est Graphtec aussi, ou je me plante ? Si oui, j'ai aussi à pester contre eux niveau logiciel https://crafty.actifforum.com/t34672-la-business-edition-une-arnaque | |
|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule contre bistouille.fr Ven 29 Déc 2017 - 19:04 | |
| Diane Mars > Oui, "Silhouette", c'est la division "loisir/grand public" de Graphtec. | |
|