CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coup de gueule contre bistouille.fr

+4
didine73
pacloue
Jygram
Philippe_Cameo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

Coup de gueule contre bistouille.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre bistouille.fr   Coup de gueule contre bistouille.fr - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:37

Philippe_Cameo a écrit:
Salut smcaj :)

Pendant que j'y suis, un autre petit coup de gueule, mais cette fois-ci à l'encontre de Graphtec.
Pour des raisons purement économiques, ils abandonnent le développement de Cutting Master Pro, le logiciel qui pilote leur gamme de plotters.
Ils le remplacent par un programme "générique" (qui n'est autre que FlexiSign) et le distribuent sous le nom de Cutting Master Pro v4. Mais plus rien à voir avec la v3. Il s'agit d'un tout autre programme, avec une logique et des fonctionnalités différentes.
Le problème, c'est que ce programme s'adresse à toutes les machines, de toutes marques.
Du coup, il ne prend pas en compte les spécificités des machines Graphtec :-/
On y perd donc en fonctionnalités, en praticités Sad
Ce qui auparavant (avec la v3) se configurait en 10 secondes, désormais avec la [fausse] v4 ça prend bien plus de temps, il faut gérer/configurer plusieurs sous-programmes, plus possible de définir des "conditions" de coupes, etc.

J'ai donc réinstallé CuttingMaster 3, mais j'imagine que tôt ou tard, au fur et à mesure des évolutions du système d'exploitation, il ne fonctionnera plus…

Tiens, du coup, j'ai une question qui me vient, un peu HS, mais.... Silhouette, c'est Graphtec aussi, ou je me plante ? Si oui, j'ai aussi à pester contre eux niveau logiciel :bagarre: https://crafty.actifforum.com/t34672-la-business-edition-une-arnaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

Coup de gueule contre bistouille.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre bistouille.fr   Coup de gueule contre bistouille.fr - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:04

Diane Mars > Oui, "Silhouette", c'est la division "loisir/grand public" de Graphtec.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr

Coup de gueule contre bistouille.fr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2