CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Y'aurait il une personne pour m'aider?

+6
pacloue
smcaj
Pascale75
Diane Mars
Eloelo
Joy007
10 participants
AuteurMessage
Joy007

Y'aurait il une personne pour m'aider? Empty
MessageSujet: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:38

Bonjour,

Voila depuis que je suis inscrite j'ai bien lu les tutos, regardé les vidéos et aussi téléchargé le logiciel de la silhouette.

Par contre ben j'aime pas trop j'avoue. Je trouve photo shop par exemple plus sympa ou alors j'ai pas encore tout compris de l'utilisation. Je vois que la découpe.

J'ai commandé sur Amazon la silhouette. Je l'ai pas encore ouverte. Je me demande si c'est un achat utile car j'ai pas accroché. Je ne pense pas en faire.

Par contre ayant promis de faire les faire part de mon amie j'ai besoin d'aide dans la découpe. J'ai déjà fait 35 découpes à la main au cutter et là j'en peux plus et c'est long. Surtout un prénom à 9 lettres! Elle pouvait pas l'appeler Lea ca m'aurait facilité la tâche!

M'en reste 50, des petits ronds de 10cm. Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'accueillir et me prêter sa machine? En région parisienne?

Contre une grosse boite de chocolats, ou des cours d'anglais....ou autre chose! Car la j'en ai juste marre et j'aimerai finir ce que j'ai promis car la je galère tellement ca en devient infernal!

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:25

Bonsoir Joy007,
Désolée je n'habite pas en région parisienne sinon ça aurait été avec plaisir...
Par contre pour la silhouette tu peux faire une multitude de choses, je débute mais je m'éclate déjà lol. Tu peux découper bien sûr mais pas que, tu peux également écrire et dessiner sur pleins de supports, papier, carton, tissus, simili cuir, feuille plastique (je vais tester la semaine prochaine), vinyle pour faire des stickers, flex pour décorer tes vêtements enfin bref une multitude de choses... Donc réfléchis peut être avant de la renvoyer :cligne:
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:41

Etonnant d'être dépaysée si tu connais photoshop ! Essaie déjà d'utiliser l'aide du logiciel : elle est -maintenant- très bien faite !!!
http://www.la-cha.ch
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:50

Pour des ronds, une bigshot ou une autre machine de découpe manuelle est largement suffisante avec une matrice ou un die de découpe.

smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:48

tu dis que tu l'as, c'est dommage que tu ne l'utilises pas.
pacloue

pacloue

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:00

et pourquoi ne pas ouvrir le carton de ta silhouette et remballer pour noel!!!
http://lechatgris.canalblog.com
Joy007

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:07

Bonsoir,

Tout d'abord je m'excuse de vous répondre si tard....je n'avais pas de notifications à mon poste. C'est en venant le supprimer en me disant qu'il polluait votre forum pour rien que j'ai vu vos messages donc merci!

Eloelo je t'ai envoyé un Mp!

Diane Mars, écoute je dois être bizarre oui parce que photoshop et encore plus painshop plus j'aime beaucoup je fais des tas de choses avec autant ce logiciel....

Pascale75 peux tu m'en dire plus s'il te plait?

Smcaj, oui je l'ai acheté sur amazon a 160€ si tu veux je peux t'envoyer la facture par mail.....mais il n'a pas été touché.

Pacloue, une membre d'ici m'a envoyé un message en me conseillant si je ne l'avais pas ouvert de le renvoyer et heureusement chez amazon on peut le faire sous 1 mois donc je l'ai retourné....déjà les fêtes de fin d'année ont été très compliquées et pas joyeuses du tout donc je n'avais pas la tête à ça....

Cette même dame qui habite loin avait proposé de m'aider à distance mais je ne sais pas si elle pourra finalement donc je verrai...au pire j'imprimerai le prénom sur le rond sans le découper pour ce qui me reste et tant pis....ça sera pas aussi joli mais c'est bien trop long...

Merci en tout cas et qui sait peut-être que sans pression de finir et faire vite un jour je reviendrai à la cameo, car de base c'est un loisir qui me correspond bien.

Bonne soirée
smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:10

Tu l'as tu l'as plus!!! Le cuter évite de se poser trop de questions. Avec la big shot, et des dies c'est bien aussi.
Mais franchement quand on a une Silhouette , on essaie au moins de voir comment ça fonctionne. A moins que tu aies peur de devenir accro comme beaucoup sur le forum .
Si tu en rachète une reviens nous voir!!!
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:42

smcaj a écrit:
Tu l'as tu l'as plus!!!  Le cuter évite de se poser trop de questions.  Avec la big shot, et des dies c'est bien aussi.
Mais franchement quand on a une Silhouette , on essaie au moins de voir comment ça fonctionne.  A moins que tu aies peur de devenir  accro comme beaucoup sur le forum .  
Si tu en rachète une  reviens nous voir!!!

Je ne serais pas aussi catégorique  Rolling Eyes  : si après avoir testé Silhouette Studio Joy ne se sent pas du tout à l'aise, elle perd moins à renvoyer le tout sans y toucher et se faire rembourser intégralement, plutôt qu'ouvrir la boite et laisser traîner les choses si c'est pour finalement la revendre d'occasion avec une décote.
Mais c'est clair que c'est dommage quand on connait le potentiel de cette machine, et qu'on est pas rebuté par les outils informatiques (ce qui est forcément le cas quand on  maîtrise photoshop.) Cool

... peut-être plus tard en prenant le temps de se pencher sur Silhouette Studio (ou inkscape qui est quand même plus performant) pour connaitre la vectorisation avant d'investir dans la machine ... Wink

D'ici là, comme le suggère Pascale75 ou smacj, si c'est juste pour découper des ronds, une machine manuelle de type BigShot suffit :

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Y'aurait il une personne pour m'aider? Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
denise 2

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:45

J'habite Paris. Je peux peut-être t'aider...
Joy007

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:46

Bonsoir,

Smcaj je te trouve vraiment fermé et pas super sympa. Oui j'ai acheté la machine et oui j'ai essayé le logiciel, non je ne me suis pas sentie à l'aise et oui j'ai suivi les conseils d'une dame d'ici très sympa qui m'a dit de le renvoyer plutôt que perdre cet argent... Donc oui je me permettrai de revenir ici que si je rachète la machine, je te remercie pour ton "aide". Pour ton info j'ai promis de faire ces faire part, j'ai une dead line et j'aurai aimé avoir fini. J'ai demandé de l'aide et je ne pense pas avoir rien fait de mal. Franchement.

Jygram tu as tout compris, je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies j'aime ça simplement la je n'ai pas eu le temps de me pencher trop sur la machine, j'étais fatiguée j'y arrivais pas, on attendait un retour de moi, j'en avais pas et du coup oui forcément je me suis braquée. Je pense que me connaissant je pourrai apprécier cette machine si je n'ai pas de "pression" de finir....

Merci beaucoup Denise, je t'envoie un MP.

Merci à tous en tout cas de prendre le temps de me répondre. Bonne soirée
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:57

Tu as jusqu'à quand pour réaliser tes faire-part ?

Effectivement, le principal est de se sentir à l'aise ! Dans la vie, il y a suffisamment d'occasion de se prendre la tête pour ne pas se mettre de pression supplémentaire ! Bon courage pour les faire-part, et quand tu auras plus de temps, n'hésite pas à ressayer de jeter un coup d'oeil au logiciel : en maitrisant davantage, ça pourrait te plaire !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Joy007

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyVen 5 Jan 2018 - 8:57

Bonjour,

J'ai jusqu'à la semaine prochaine pour tout donner et que ca soit envoyé. Donc ca me laisse pas trop de temps...
En plus quand on a la poisse on l'a jusqu'au bout j'ai mon imprimante qui m'a lâchée.... Ça n'est plus du tout un plaisir de faire ces faire-parts honnêtement. Je suis sous pression pour un truc aussi futile je trouve ça bien dommage...
smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:44

Joy007 a écrit:
Bonsoir,

Smcaj je te trouve vraiment fermé et pas super sympa. Oui j'ai acheté la machine et oui j'ai essayé le logiciel, non je ne me suis  dpas sentie à l'aise et oui j'ai suivi les conseils d'une dame d'ici très sympa qui m'a dit de le renvoyer plutôt que perdre cet argent... Donc oui je me permettrai de revenir ici que si je rachète la machine, je te remercie pour ton "aide". Pour ton info j'ai promis de faire ces faire part, j'ai une dead line et j'aurai aimé avoir fini. J'ai demandé de l'aide et je ne pense pas avoir rien fait de mal. Franchement.

Oups, loin de moi la méchanceté, j'étais plutôt amusée de ta machine qui  comme le furet passait ici et là.  Je sais que la prise en main n'est pas facile, et mm depuis 2009, j'ai parfois besoin d'aide(surtout de puis cette V4).  J'aurai du mettre des smileys
Désolée à bientôt j’espère.
MF
lilianedm

lilianedm

Féminin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:25

Coucou Joy, je t'ai envoyé un MP.
https://www.flickr.com/photos/lescargote/albums
Joy007

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptySam 6 Jan 2018 - 0:53

smcaj a écrit:

Joy007 a écrit:
Bonsoir,

Smcaj je te trouve vraiment fermé et pas super sympa. Oui j'ai acheté la machine et oui j'ai essayé le logiciel, non je ne me suis  dpas sentie à l'aise et oui j'ai suivi les conseils d'une dame d'ici très sympa qui m'a dit de le renvoyer plutôt que perdre cet argent... Donc oui je me permettrai de revenir ici que si je rachète la machine, je te remercie pour ton "aide". Pour ton info j'ai promis de faire ces faire part, j'ai une dead line et j'aurai aimé avoir fini. J'ai demandé de l'aide et je ne pense pas avoir rien fait de mal. Franchement.

Oups, loin de moi la méchanceté, j'étais plutôt amusée de ta machine qui  comme le furet passait ici et là.  Je sais que la prise en main n'est pas facile, et mm depuis 2009, j'ai parfois besoin d'aide(surtout de puis cette V4).  J'aurai du mettre des smileys
Désolée à bientôt j’espère.
MF

bonsoir, pas de soucis dans ce cas la, et oui la machine était la....bureau, chambre, salon, je la regardais. On s'observait......et puis elle est repartie! Mais je perds pas espoir qu'on fasse connaissance!! :)

des bisous Liliane!
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptySam 6 Jan 2018 - 15:58

Joy007 a écrit:

(...)
et oui la machine était la....bureau, chambre, salon, je la regardais. On s'observait......et puis elle est repartie! Mais je perds pas espoir qu'on fasse connaissance!! :)

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une cameo rampant d'une pièce à l'autre en jetant des regards suppliants une Joy qui lui fait les gros yeux, avant de se résigner à quitter les lieux le coeur gros avec son baluchon sur le capot !!! Pathétique ! :pleure: :rire1: :rire1:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Joy007

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptySam 6 Jan 2018 - 17:10

haha merci de m'avoir fait rire franchement tu as réussi à me voler un vrai fou rire......

Mais c'est exactement comme ça que ca s'est passé..... :)
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptySam 6 Jan 2018 - 18:10

:rire1: Un peu de légèreté ça ne fait jamais de mal !! Surtout si tu as la pression en ce moment ...  Bisous
Toutes les 2, vous vous laisserez peut-être une 2ème chance de vous découvrir et de repartir sur de bonnes bases, plus tard ... :cligne:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Dernière édition par Jygram le Sam 6 Jan 2018 - 18:12, édité 1 fois
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptySam 6 Jan 2018 - 18:12

À part ça, c'est exactement comme ça que je l'avais imaginé, lol ! Chuis là... Chuis plus là.... Je te guette... je me cache, etc. :rire1: :mdrrrrrrrrrrr:
http://www.la-cha.ch
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:28

:rire1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'aurait il une personne pour m'aider?   Y'aurait il une personne pour m'aider? Empty

Y'aurait il une personne pour m'aider?
Page 1 sur 1