CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CURIO, questions gravage, découpe et grattage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeChaw




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2013

CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty
MessageSujet: CURIO, questions gravage, découpe et grattage.   CURIO, questions gravage, découpe et grattage. EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:27

Salut à toutes et à tous.

Je suis un heureux possesseur de la Cameo Silhouette 2 dont je suis très satisfait. Je personnalise des guitares, je fais des tableaux, etc... et la Cameo est parfaite pour faire mes pochoirs !
Maintenant j'ai envie d'aller plus loin avec cette fameuse CURIO qui permet de découper, graver et gratter. Cependant j'ai trouvé peu d'exemples de ce types de réalisations...

J'aurais besoin de votre aide: peut-elle graver et découper différent supports tel que le bois, l'acier et le plastique ?

Pour exemple ci-dessous il s'agit d'une plaque de protection en acier mais en général elles sont en plastique:

CURIO, questions gravage, découpe et grattage. 18404011

Une telle réalisation est-elle possible avec la CURIO ?

Je fabrique des dessous de verre en médium de 10mm d'épais et je voudrais graver mon logo au dos, faisable ?

Si vous avez des exemples je suis preneurs !!!!!!

Merci beaucoup.

:souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty
MessageSujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage.   CURIO, questions gravage, découpe et grattage. EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:26

Pas du tout
Dirige toi plutot sur un laser
La curio ne travaille que le papier
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty
MessageSujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage.   CURIO, questions gravage, découpe et grattage. EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:26

Et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty
MessageSujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage.   CURIO, questions gravage, découpe et grattage. EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:56

je serais moins affirmative que Lolo elle est capable de faire avec d'autres supports mais pas une telle épaisseur, ni une telle force de pression, des marquages de métal sont bien réalisés avec mais sur des faibles surfaces et avec un métal tendre et peu épais, j'en ai une de curio et j'ai découpé pas mal de matériaux autres que le papier, mais pas ce que tu envisages. Là comme Lolo, je te conseillerais le laser sachant que dans de nombreuses villes, il existe des Fablabs où tu peux utiliser les machines laser à moindre coût, avec un appui logistique intéressant.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Final_14


CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
LeChaw




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2013

CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty
MessageSujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage.   CURIO, questions gravage, découpe et grattage. EmptySam 11 Nov 2017 - 17:52

Merci pour vos réponses !

Finalement je vais acquérir une fraiseuse numérique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty
MessageSujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage.   CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CURIO, questions gravage, découpe et grattage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions decoupe vinyl
» Ma curio découpe les lettres mais elles vont se coller un peu partout.
» Caméo ET Curio ou Caméo VS Curio.... that is MY question!!!!
» Curio
» Mes tests avec la Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: