LeChaw
| Sujet: CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Dim 29 Oct 2017 - 19:27 | |
| Salut à toutes et à tous. Je suis un heureux possesseur de la Cameo Silhouette 2 dont je suis très satisfait. Je personnalise des guitares, je fais des tableaux, etc... et la Cameo est parfaite pour faire mes pochoirs ! Maintenant j'ai envie d'aller plus loin avec cette fameuse CURIO qui permet de découper, graver et gratter. Cependant j'ai trouvé peu d'exemples de ce types de réalisations... J'aurais besoin de votre aide: peut-elle graver et découper différent supports tel que le bois, l'acier et le plastique ? Pour exemple ci-dessous il s'agit d'une plaque de protection en acier mais en général elles sont en plastique: Une telle réalisation est-elle possible avec la CURIO ? Je fabrique des dessous de verre en médium de 10mm d'épais et je voudrais graver mon logo au dos, faisable ? Si vous avez des exemples je suis preneurs !!!!!! Merci beaucoup. | |
|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Lun 30 Oct 2017 - 8:26 | |
| Pas du tout Dirige toi plutot sur un laser La curio ne travaille que le papier | |
|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Lun 30 Oct 2017 - 8:26 | |
| | |
|
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Lun 30 Oct 2017 - 9:56 | |
| je serais moins affirmative que Lolo elle est capable de faire avec d'autres supports mais pas une telle épaisseur, ni une telle force de pression, des marquages de métal sont bien réalisés avec mais sur des faibles surfaces et avec un métal tendre et peu épais, j'en ai une de curio et j'ai découpé pas mal de matériaux autres que le papier, mais pas ce que tu envisages. Là comme Lolo, je te conseillerais le laser sachant que dans de nombreuses villes, il existe des Fablabs où tu peux utiliser les machines laser à moindre coût, avec un appui logistique intéressant. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
LeChaw
| Sujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage. Sam 11 Nov 2017 - 17:52 | |
| Merci pour vos réponses ! Finalement je vais acquérir une fraiseuse numérique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CURIO, questions gravage, découpe et grattage. | |
| |
|