CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Distress et Distress stain

+3
Kheran
Pascale56
Enge
7 participants
AuteurMessage
Enge

Enge

Distress et Distress stain Empty
MessageSujet: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:25

Bonjour à tous et toutes,

C'est un appel aux scrappeuses adeptes de patouille que je lance aujourd'hui.

Je suis abonnée à un kit bimestriel de découverte de différentes techniques et matériaux de scrap (encres, matériel, papier...).
En particulier, un des kits a été consacré aux encres Distress, matériel super classique des scraprooms.
Mais un autre kit, que j'ai reçu il y a quelques semaines, était consacré aux encres Distress Stain (le suivant est lui consacré spécifiquement à la Distress Stain Or). Alors autant je comprends à peu près la spécificité de la Distress Stain Or qui est opaque et couvrante, en suivant les différentes explications sur la Distress Stain (j'avais une bleue et une turquoise), je n'ai pas du tout compris la différence avec les encres Distress classiques.
Les nuances sont les mêmes dans les deux gammes. La fluidité de l'encre me semble identique, sa couvrance (ou plutôt sa transparence) aussi... Certes la Distress classique se vend en encreur, mais il y a des recharges qui sont semblables au flacon des recharges Distress Stain. Physiquement, dans le packaging, il y a l'embout mousse des Distress Stain qui est différent.
Et au niveau des différentes techniques / utilisations présentées dans les deux tutos, j'ai eu l'impression que c'était semblable...

Bref, je ne comprends pas du tout la différence entre les Distress classiques et les Distress Stain. J'ai manifesté raté un truc dans ma compréhension du kit ^^.
J'en appelle donc aux explications des connaisseuses...

Merci à vous :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Pascale56

Pascale56

Féminin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyJeu 11 Mai 2017 - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette vidéo explique l'utilisation de la distress stain
Enge

Enge

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:15

Oh oh ! ben en fait la différence est tout bête, mais je ne l'avais pas vu :).
Merci beaucoup pour le lien !
Kheran

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:17

Juste par curiosité Enge, c'est quoi ce kit auquel tu es abonnée ?
pisco7

pisco7

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:45

je suis également curieuse de savoir le nom du site auquel tu t'es abonnée
http://www.scrapfacile.canalblog.com
Enge

Enge

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:21

Oh !, je suis abonnée aux kits Teknics, de la boutique Ithylia Création.

Alors, moi c'est un peu particulier, je connais Céline (Ithylia) qui est la propriétaire / gérante / animatrice de l'atelier-boutique (atelier en premier, elle y tient :) ), puisque je participe régulièrement aux ateliers de Céline. Donc, j'ai parfois une adaptation dans l'ordre des kits, selon ce que j'ai fait avec elle en atelier (samedi dernier par exemple, elle m'en a donné un qui n'était le "normal", mais qui correspondait à ce qu'on avait travaillé dans la journée).

Mais, pour vous donner une idée, pour l'instant, j'ai eu :
- un kit pour découvrir le tamponnage, et en particulier le positionneur de tampon (un équivalent au Stamp'a Magic de Stampin Up)
- un kit pour découvrir la Stazon
- un kit pour découvrir les pads Distress
- un kit pour découvrir les flacons avec tampons des Distress Stain : c'est celui-ci = Voyage en Teknicolor 2
- un kit pour découvrir la Distress Stain métallique Or
- le dernier, c'est le kit des Brushos
(il m'en manque un mais je ne retrouve plus ce que c'est)

J'attends avec impatience les deux kits de cartonnage.
Exemple du 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans chaque kit, il y a de quoi mener entièrement une réalisation : soit plusieurs pages de scrap, soit un album complet, soit une boite... J'ai par exemple fait un répertoire d'anniversaires / adresses.
Il y a donc les papiers, les embellissements, les cartons si besoin, mais aussi les accessoires nécessaires à l'apprentissage de la technique : le positionneur de tampon, ou bien 2 flacons de Distress Stain, ou bien des mini pads de Distress...
Le kit de Noël était un magnifique Calendrier de l'Avent en cartonnage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait le choix de ce kit car je débutais et je n'avais pas grand chose d'autres que des papiers dans ma scraproom. C'est une façon de me faire un peu de matériel.
pisco7

pisco7

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptySam 13 Mai 2017 - 7:35

Merci pour tous ces renseignements et je trouve vraiment bien l'idée d'un kit avec une technique à la clé
http://www.scrapfacile.canalblog.com
Juliette67

Juliette67

Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptySam 13 Mai 2017 - 17:55

Ouin mais c'est encore en anglais ! Pourquoi n'y a-t'il pas plus de video en français ?
Kheran

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:29

Merci Enge pour ta réponse très complète.
Enge

Enge

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:37

J'ai enfin eu le temps de faire mes vidéos en retard, donc si vous voulez voir à quoi ressemble la réalisation finale d'un des kits de cet abonnement, j'ai mis en ligne ce matin la vidéo sur le kit Distress Ink.

Et la vidéo sur le kit de la Distress Stain sera publiée samedi matin.
Pauline1508

Pauline1508

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:49

Merci Enge pour toutes ces explications, je suis allée voir tout ça sur le site et cela me paraît super intéressant pour une débutante comme moi car il est clair que je manque de technique, je n'y comprends rien dans les encres et beaucoup d'autres choses.
christine 05

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:50

Bonjours

Je suis blonde lol :riencompris: la différence entre la distress et la distress nouvelle, vous pourriez me dire

Très joli album c'est sympa tes cours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distress et Distress stain   Distress et Distress stain Empty

Distress et Distress stain
Page 1 sur 1