CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la feuille de transport ne s'insère pas correctement

Aller en bas 
+4
Diane Mars
Fanbricol
-Véro-
cris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:37

Impossible de trouver la réponse à mon problème qui, je crois, a déjà été traité. Lorsque j'insère la FT, celle-ci ne s'enfonce pas suffisamment. Je suis obligée de mettre hors courant et de l'insérer manuellement. J'ai pourtant fait les réglages habituels : feuille 12 x 12 et cameo. Si vous avez la solution à mon problème, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:40

As-tu consulter cette fiche technique , elle devrait t'aider

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Banner11la feuille de transport ne s'insère pas correctement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:46

J'ai consulté cette fiche technique, et c'est exactement ce que je fais. J'ai ma cameo depuis qu'elle est sortie, et je n'ai jamais eu ce type de problème. Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:57

Qu'est-ce qui se passe exactement ? C'est une Caméo 2 ou Caméo 3 ?

Ce serait bien que tu renseignes ta signature avec tous les éléments utiles pour l'aide....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Avatar_Fanbricol_minla feuille de transport ne s'insère pas correctement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:22

Donc, on est bien d'accord, tu choisis le bon "chargement", càd soit ta FT, soit ton vinyle/flex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:21

J'ai la cameo première génération et je me demande si elle n'a pas besoin d'une remplaçante. Cela dit, depuis quelques jours, quand j'insère la FT, celle-ci n'avance pas suffisamment. C'est le bord de la FT qui arrive au niveau où devrait arriver le papier à découper. J'ai fait les bons réglages. Je dois donc arrêter la machine, pousser manuellement la FT et remettre sous tension. Pour l'enlever, même chose : il faut débrancher la machine.
Ce problème mis à part, elle découpe toujours, mais je dois diminuer la profondeur de coupe par rapport à ce que je faisais avant sous peine de découper aussi la FT.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:24

Fanbricol a écrit:
Qu'est-ce qui se passe exactement ? C'est une Caméo 2 ou Caméo 3 ?

Ce serait bien que tu renseignes ta signature avec tous les éléments utiles pour l'aide....

J'avoue mon incompétence : comment puis-je renseigner ma signature ? J'ai la cameo première génération et ne sais où l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:34

Citation :
Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec
- type d'ordinateur (PC ? Mac ?)
- système d'exploitation associé
- machine (type et modèle)
- logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, clique Arrow ICI

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Avatar_Fanbricol_minla feuille de transport ne s'insère pas correctement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:42

cris a écrit:
J'ai la cameo première génération et je me demande si elle n'a pas besoin d'une remplaçante. Cela dit, depuis quelques jours, quand j'insère la FT, celle-ci n'avance pas suffisamment. C'est le bord de la FT qui arrive au niveau où devrait arriver le papier à découper.

Si tu as été voir le lien que t'a donné Véro (ci-dessus), tu as du voir qu'il faut que ta machine affiche " load cutting mat" ...... Tu as bien vérifié ? Car ce que tu décris correspond tout à fait à une machine qui affiche "load média"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Avatar_Fanbricol_minla feuille de transport ne s'insère pas correctement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:25

Merci beaucoup Fabricol ton diagnostic était bon. Je pense que mon petit fils a touché aux boutons l'autre jour et je n'avais pas vérifié que ma machine affichait bien "load cutting mat".
Je vais mettre à jour ma signature dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:56

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Avatar_Fanbricol_minla feuille de transport ne s'insère pas correctement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:06

Mon problème est résolu grâce à ton aide. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:33

Diane Mars a écrit:
Donc, on est bien d'accord, tu choisis le bon "chargement", càd soit ta FT, soit ton vinyle/flex ?

Ne sachant pas quelle cameo tu avais, je t'avais posé cette question aussi, les paramètres choisis pour le chargement de ta FT (load cutting mat sur la cameo 1) ou "load media" pour le vinyle/flex en rouleau, qui ne nécessite pas de ft pour que tu vérifies... Enfin, ton problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:57

cris a écrit:
Je pense que mon petit fils a touché aux boutons l'autre jour

:marrant: chez moi c'est le chat qui "joue" et lance l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyVen 28 Avr 2017 - 8:55

Il est doué ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: insertion feuille transport trop profonde   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:19

Bonsoir à toutes et tous. Je ressors ma cameo2 et j'ai de nouveau le problème du print and cut  non détection des repères. En surfant sur le net et crafty je suis tombée sur une vidéo sur le problème. https://www.youtube.com/watch?v=BAA5StzdK90
du coup je me rends compte qu'en fait ma feuille de transport est insérée beaucoup trop loin! j'ai beau appuyer sur  les repères comme dans la vidéo, mon écran ne répond pas. J'ai débranchée totalement ma machine appuyé 5 sec sur marche pour la réinitialiser sans effet. Je vous dis même pas le gachi de feuille que je peux avoir à cause de ce problème. j'ai vu des solutions pour des feuilles pas assez chargées mais pas l'inverse. Un petite idee ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:45

quand tu veux faire une découpe normale, ta feuille de transport va aussi trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:52

Oui c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:31

Coucou Enroes
Tu peux nous mettre une photo ? Qu'on puisse se rende compte de l'étendue du pb

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:55

Bonsoir  j'ai tout rangé pour ce soir je fais la photo demain  bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:02

Bonjour, est-ce que ça pourrait être un bug de version? d'après ce que je lis à droite et à gauche la version 4.4.464 comme la 4.4.463 posent des problèmes. Essaie de repasser à une version précédente en cliquant sur le triangle à côté de legacy sur le site de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:31

Bonsoir. pour la nuit j'ai débranché entièrement ma Caméo 2 (électrique et USB) ce soir la feuille de transport va un peu moins loin dans la machine( j'aurai du faire une photo hier),j'en ai fait aujourd'hui.
Aujourd’hui les repères ont bien été détectés seulement le découpage a un décalage (décidément!!!)
sinon en version ancienne je n'ai téléchargé  que la 4.3.341.
.la feuille de transport ne s'insère pas correctement Ft_cam10
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Ft_ame10
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Decoup10

la feuille avec l'impression qui va un peu plus loin est sur un papier épais 200 de grammage sinon c'est une feuille blanche imprimante 80gr .

de plus quand que je fais une détection manuelle  caméo me dit appuyer sur enregistrer  oui mais ou ??bone soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:43

La version que j'ai ne bugue pas sur mon vieux modèle (portrait1 et PC sous win 10) ni pour prendre la FT (si je ne me trompe pas de bouton) ni pour le print&cut. Tu peux l'essayer, c'est la 4.4.247 (l'avantage de cette version par rapport aux 4.3, c'est la vectorisation automatique des png à fond transparent).
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:52

Effectivement, je dirais qu'il y a un bon centimètre de trop dans l'insertion de ton tapis.

Je suis d'accord avec Maïcé : les dernières MAJ semblent ne pas être toujours au point ; pour ma part, j'ai la 4.4.270 et je n'ai pas de pb.
Pour télécharger une ancienne version, tu peux aller sur le site US et cliquer sur "legacy versions" : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/

Pour la détection manuelle, il disent de cliquer sur ENREGISTREMENT alors qu'en fait le bouton s'appelle "DÉTECTION" ! Rolling Eyes

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Captur68

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
la feuille de transport ne s'insère pas correctement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:45

bonjour,
j'ai désinstallé la version 4.4.464 et mis la version 4.4.270. La FT va aussi loin,  maintenant la détection se fait bien mais alors le découpage est encore plus décalé. je vais laver les roulements on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty
MessageSujet: Re: la feuille de transport ne s'insère pas correctement   la feuille de transport ne s'insère pas correctement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la feuille de transport ne s'insère pas correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» Feuille de transport
» feuille de transport
» feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: