CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolumapa

lolumapa


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2015

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:40

bonjour à toutes et tous, j'envisage d'acheter la big shot plus starter kit et je regarde un tas de vidéos en ce moment pour voir toutes les possibilités.

j'ai vu que l'on pouvait embosser avec certains dies métalliques mais avec des techniques différentes, donc ma question est : que faut il acheter en plus ?

- crease pad seul ?
- impression pad + silicone rubber ?
- silicone rubber seul ?

et la plate forme multi usage elle sert à quoi ?

je viens de voir également que pour découper des dies pleins de petites découpes il fallait la base de précision ?

ça commence à chiffrer tout ça...

et également, pourquoi la plupart des vidéos de démonstration disent que la big shot est vendue avec la plate forme multi usages alors que toutes celles que j'ai vu c'est avec les adaptateurs A et B ?

j'avoue que je m'y perd un peu dans tout ça !

merci pour votre aide.


Dernière édition par lolumapa le Ven 24 Mar 2017 - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetbabioles.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:52

Je suis. J'ai une cut it all et je cherche à faire la même chose. Apparemment il faut le tapis silicone (mais qu'on peut acheter en supermarché : tapis silicone de cuisine) mais attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
lolumapa

lolumapa


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2015

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:48

alors, après m'être renseignée, le crease pad c'est pour couper des dies avec lignes de pliures (les gros noirs, bigz), pour embosser les dies il faut impression pad + silicone rubber (mais qui est tout petit, taille A5) mais compatible avec big shot plus.

par contre, la base de précision (pour couper les dies avec des petites découpes) n'est PAS compatible avec la big shot plus, mais seulement la big shot (confirmé par mail par sizzix). A priori la big shot plus coupe les dies avec petites découpes sans en avoir besoin (plus de pression apparemment).

donc il faut faire très attention quand on a la big shot ou la big shot plus, tous les accessoires ne sont pas compatibles selon le modèle de la machine.

voilà ! maintenant j'ai hâte de recevoir ma machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetbabioles.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:52

moi, j'ai la cut it all... Dans un sens c'est plus simple, on n'a pas à multiplier les plaques pour le sandwich, les rouleaux peuvent être ajustés en fonction de l'épaisseur du sandwich. Par contre, les matières des plaques doivent être identiques pour un même résultat.
J'attends mon tapis silicone pour faire mes premiers essais d'embossage avec des dies.
Revenir en haut Aller en bas
lolumapa

lolumapa


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2015

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:20

finalement j'ai dit une bêtise !

pour embosser des dies il faut : silicone rubber + crease pad
et pour utiliser des plaques de textures il faut : silicone rubber + impression pad

c'est pénible de devoir visionner des vidéos en anglais, il n'y en a pas assez en français !

finalement il semblerait que les deux solutions fonctionnent pour embosser les dies, et le pire c'est que c'est la même présentatrice qui se contredit dans deux vidéos différentes : une fois elle embosse son die métallique avec le silicone rubber + le impression pad, la fois suivante elle dit qu'il faut utiliser le crease pad... je devient folle ! :hurler:
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetbabioles.blogspot.fr/
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:03

Perso, je viens de faire un test avec le silicone, mais je n'ai pas la big-shot, c'est la cut-it-all (format A4, pas 36 plaques car c'est les rouleaux qu'on rapproche pour presser plus. Y a la plaque blanche en dessous, la plaque transparente au dessus ou la plaque alu si on coupe du tissu. Pour l'embossage, j’intercale la plaque silicone entre mon papier et la plaque transparente et je diminue la pression (vu que c'est plus épais).
voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un passage pour découper, et sans sortir le papier du die, un passage avec le tapis silicone pour embosser. :yesssss:
Revenir en haut Aller en bas
lolumapa

lolumapa


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/12/2015

impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:26

c'est bien sympa tout ça ! tu as utilisé un tapis de silicone de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetbabioles.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !   impression - crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crease pad, impression pad, silicone rubber, je suis perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne suis perdue !!!
» je suis perdue ...
» je suis perdue :(
» Je suis perdue ! lol !
» besoin d aide je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: