CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les pointillés ne sont pas découpés

3 participants
AuteurMessage
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 262

Les pointillés ne sont pas découpés Empty
MessageSujet: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:31

Bonjour

Je voulais faire cette boite que j'ai imprimé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand l'image a été scannée je vois tous les traits et pointillés. Je rapproche de mon image avec les flèches rouge et là je vois encore tout. J'ai bien pris l'icône du milieu pour indiquer que je voulais le tour et l'intérieur et je fais OK et là je ne vois plus que le tour. J'ai quand même coupé pour voir, la découpe se fait avec 2 découpes l'une à côté de l'autre pour le tour, quand aux pointillés ils sont inexistant.
L'image est pourtant net puisque imprimée.
Pouvez vous m'aider, je vous en remercie
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:33

As-tu modifié le nombre de couleurs ? Sinon, quand je veux faire ce genre de projet, je vais sur Canvas et je le crée moi-même.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:13

Merci pour ta réponse
Non je n'ai pas modifié le nombre de couleurs, je vais réessayer
Canvas je n'ai pas l'habitude de m'en servir, il va falloir que je m'y mette
Bon après midi
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:51

Je viens de recommencer, j'ai bien fait attention de choisir niveaux de gris, en aperçu le tour est bien noir, par contre l'intérieur est plutôt gris et ça doit être pour ça que la découpe intérieur ne se fait pas.
J'ai essayé de scanner en couleur, ça n'a pas fonctionné

Je suis allée dans Canvas, importé mon image, un cadre rouge se met bien sauf que quand je clic sur OK rien ne se passe la page reste blanche

Pourtant ce que je veux découper est tout simple
Je vous remercie
MONETTE

MONETTE

Féminin Nombre de messages : 816

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:51

Puisque tu as fait une photocopie de l'image, tu refais les traits avec un feutre noir et tu numérises l'image retouchée avec la Scan, en principe les pointillés ayant été noircis cela devrait fonctionner.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:22

Bonjour,
J'ai repassé tous les pointillés avec un feutre noir, j'ai numérisé et mes pointillés sont visibles sur l'écran en gris clair par rapport au tour et quand j'enregistre le fichier il n'y a plus de pointillés
Que fais-je de mal ?
Merci
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:13

Bonsoir
J'ai pris le logiciel Canvas, j'ai demandé avec l'outil "traçage d'images" un rectangle rouge est venu entourer mon image, j'ai fait OK et rien........
Là aussi qu'ai je fait qu'il ne fallait pas
Je vous remercie
Xavier89

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:22

Je viens de faire un essai avec ton image, effectivement, sur canvas il ne l'a pas reconnue.
Si j'ai du temps demain j'essaie sur la scan n cut. Au moins que quelqu'un te trouve la solution d'ici là. Bonne soirée
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 9:06

Bonjour.
Je te remercie beaucoup pour ton aide c'est gentil
Passe une bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 13:35

Se serait bien de passer par inskape ca marche super bien!
J'ai remarqué quand on retrace au feutre noir (un crayon de bois peut suffire) la machine ne reconnaît pas forcement chaque traits ou pointillés. Il faut aussi essayer les trois cases pour numériser sur la snc et modifier la jauge plus ou moins de gauche à droite.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 15:00

Bonjour Artdess
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :

Il faut aussi essayer les trois cases pour numériser sur la snc et modifier la jauge plus ou moins de gauche à droite.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 15:17

Quand tu viens de numériser ton motif tu as ca :
Et donc tu cherche le meilleur rendu que ta machine propose.
Quand tu clic sur cette case tu essaie d'avoir le bon rendu.

Souvent il vaut mieux aller vers la gauche.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 15:45

Oh merci c'est sympa de ta part

Je prends toujours l'icône du milieu pour avoir normalement l'intérieur, le 1er donne que le tour et le 3ème à chaque fois que j'ai regardé, aussi.
Ok j'ai compris pour la barre noir, je vais essayer

Merci passe une bonne fin d'après midi
Xavier89

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 16:06

Je viens de faire un essai, en imprimant, mais cela ne marche pas. Je pense qu'il n'y a pas assez de contraste entre ton image et le fond car quand je l'imprime cela sort en gris et non en blanc. J'ai essayé de modifié l'image sous photoshop mais quand je le fais cela efface une partie des traits noirs... Dons je tourne en rond. Je vois avec mon mari si il a une idée et je reviens toi.
A voir si quelqu'un d'autre à une idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 16:27

Ok Marina bonne après midi à toi aussi.
Pour moi c'est inskape qui marche le mieux Xavier.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 16:56

Xavier c'est exact en imprimant c'est le problème, par contre mon original est bien blanc et le dessin noir, c'est pour ça que je ne comprends pas.

J'y suis arrivée à avoir mon image mais avec inskape, et je ne trouve pas ça normal de ne pas y arriver avec le scanner

J'ai essayé également avec le logiciel Silhouette studio, mais je ne le connais pas beaucoup et j'ai deux trait de coupe autour et les pointillés font des ronds. J'ai regardé comment enlever ces lignes doubles, paraît il que c'est très simple, mais je n'y arrive pas. Je connais une personne qui connaît ce logiciel, à l'occasion je lui poserai la question

Merci, merci d'avoir pris de temps sur mon problème

Bonne fin d'après midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptySam 25 Fév 2017 - 18:01

Pas de soucis ! Wink
Xavier89

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:43

ok je pense qu'il va vraiment falloir que je mette à Inskape alors. J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux. Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pointillés ne sont pas découpés   Les pointillés ne sont pas découpés Empty

Les pointillés ne sont pas découpés
Page 1 sur 1