CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

toutes mes découpes sont décalées.....

3 participants
AuteurMessage
babouchka

Féminin Nombre de messages : 4

toutes mes découpes sont décalées..... Empty
MessageSujet: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:32

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, il m'a beaucoup aidé dans l'utilisation de ma cameo mais j'ai un probleme: toutes mes découpes(fichiers silhouette ou images importées) sont décalées d'au moins 3 mn je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Je pense qu'il faudrait peut etre faire un calibrage de la machine mais je ne sais pas comment faire je n'ai rien compris aux explications. Quelqu'un peut il venir à mon aide? Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:39

babouchka a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, il m'a beaucoup aidé dans l'utilisation de ma cameo mais j'ai un probleme: toutes mes découpes(fichiers silhouette ou images importées) sont décalées d'au moins 3 mn je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Je pense qu'il faudrait peut etre faire un calibrage de la machine mais je ne sais pas comment faire je n'ai rien compris aux explications. Quelqu'un peut il venir à mon aide? Je vous remercie

Babouchka tu n'est pas au bon endroit pour poster ta demande. Il faudrait que tu ouvres un nouveau message dans la rubrique SOS, et de plus, c'est une coutume ici, une petite présentation serait la bienvenue......
https://crafty.actifforum.com/f3-presentations
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:14

J'ai divisé le sujet et déplacé la demande d'aide.

babouchka, mis à part la présentation qui effectivement serait sympa,........Avant d'appuyer sur enter pour engager ta feuille, tu as le choix entre "Load cutting Mat" a sélectionner lorsque tu travailles avec la FT (la majorité des cas) et "Load Média" que tu ne dois sélectionner QUE si tu n'utilises PAS la FT....Tu fais bien le bon choix ?

toutes mes découpes sont décalées..... Avatar_Fanbricol_mintoutes mes découpes sont décalées..... BoutonEmailFan
babouchka

MessageSujet: Re: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:37

Oui j'ai fait ma vecto correctement ma feuille de transport est bien plaçée et load cutting mat est sélectionné mais ma machine ne me fait pas de découpes nettes, on voit du blanc autour de la découpe. Ma machine est mal calibrée ou je loupe une étape? Je vous remercie
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:44

Si tu dis que l'on voit du blanc autour de ta découpe, c'est que tu découpes une impression......
Est-ce que les repères sont bien trouvés par la machine ? Si oui, effectivement, il faut peut-être regarder du côté du calibrage : Fichier / Calibrage . C'est étonnant sur une machine neuve, mais ça ne "mange pas de pain" de le vérifier !

toutes mes découpes sont décalées..... Avatar_Fanbricol_mintoutes mes découpes sont décalées..... BoutonEmailFan
babouchka

MessageSujet: Re: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:32

Jai deja tenté un calibrage mais je n'y comprends pas grand chose et je n'ai trouvé aucun tuto a ce sujet sauf sur votre forum mais c'est pour le craft robo. J'aimerai avoir des explications plus claire sur le calibrage car je sens que je ne vais pas m'en sortir. Au secours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toutes mes découpes sont décalées.....   toutes mes découpes sont décalées..... Empty

toutes mes découpes sont décalées.....
Page 1 sur 1