| Les Imprimantes 3D et logiciels CAO | |
|
+18france tours A.R.T. ENROES lolominiatures AnnaetMatteo bricolos de Soso Maïcé moustique Telec03 Tefanii calidune fabricolage -Véro- didine73 Jygram Fanbricol La.Grenouille Archers84 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archers84
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : MONDRAGON Vaucluse Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Mer 7 Mar 2018 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Telec03
Nombre de messages : 598 Age : 65 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Mer 7 Mar 2018 - 18:55 | |
| Pour les cadres tu trouveras ici pas mal de choix. https://www.thingiverse.com/search?q=lithophanie&sa=&dwh=925aa01fb3f3c60 Tu prend une photo de tu recarde en carré avec un logiciel photo, quelques soit les dimension cela importe peux du moment qu'elle est carrée. Ensuite moi j'ai suivi ce tuto car j'imprime avec S3D, https://www.youtube.com/watch?v=D2olYnCEYD8 mais si tu as un autre logiciel c'est pas grave tu suis la première partie du tuto. Si tu as des questions n'hésite pas. j'ai aussi réalisé un cadre pour une seule photo; j'aurais aimé une lumière plus blanche mais j'en avais pas sous la main. | |
|
| |
Archers84
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : MONDRAGON Vaucluse Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Les imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 8 Mar 2018 - 8:20 | |
| Tu prend une photo de tu recarde en carré avec un logiciel photo, quelques soit les dimension cela importe peux du moment qu'elle est carrée. Ensuite moi j'ai suivi ce tuto car j'imprime avec S3D, Super merci je vais tenter, j'ai sw 2016 en CAO. Quel est ton soucis sur ta Dagoma? Je me suis acheté un plateau chauffant j'ai vraiment gagné en qualité d'impression et je suis passé sur Cura pour avoir plus de facilité pour régler | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| |
| |
Telec03
Nombre de messages : 598 Age : 65 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Ven 9 Mar 2018 - 6:21 | |
| - Archers84 a écrit:
- Tu prend une photo de tu recarde en carré avec un logiciel photo, quelques soit les dimension cela importe peux du moment qu'elle est carrée.
Ensuite moi j'ai suivi ce tuto car j'imprime avec S3D,
Super merci je vais tenter, j'ai sw 2016 en CAO. Quel est ton soucis sur ta Dagoma? Je me suis acheté un plateau chauffant j'ai vraiment gagné en qualité d'impression et je suis passé sur Cura pour avoir plus de facilité pour régler Bonjour, Mon souci avec ma Dagoma est que j'ai changé les roulements linéaire du plateau, et je n'arrive plus a régler la hauteur de la buse, j'ai un palpeur. Donc maintenant j'ai une A3 et une A8 | |
|
| |
Telec03
| |
| |
Archers84
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Dim 11 Mar 2018 - 11:01 | |
| - Telec03 a écrit:
Mon souci avec ma Dagoma est que j'ai changé les roulements linéaire du plateau, et je n'arrive plus a régler la hauteur de la buse, j'ai un palpeur. : Petite astuce pour régler ton palpeur de ta discoeasy: Tu dévisses la vis de blocage de ton palpeur (sur le coté droit de la tête ), puis tu places sous ton palpeur une pièce de 5 centimes d'euro.(attention a bien positionner de manière à ce que la pièce ne touche pas ta tête ni ta buse) Tu descends (horizontalement) ta tête manuellement avec les tiges de l'axe Z jusqu'à que ta buse soit à toucher le plateau. Viens mettre au contact ton palpeur sur la pièce puis serrer la vis de serrage. Puis refaire un offset bien évidement ce réglage m'a été donné par Dagoma j'espère que cela va te dépanner | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Dim 11 Mar 2018 - 12:16 | |
| Ohhh mais il intéresse vivement ce post ! Mes 3 garçons m'ont offert une imprimante 3D pour Noël !! Ils sont en train de la monter et pendant ce temps je fouine un peu partout pour trouver logiciel etc.. pour l'utiliser. Merci pour le partage qui va beaucoup m'aider | |
|
| |
Archers84
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Dim 11 Mar 2018 - 16:52 | |
| - ENROES a écrit:
- pendant ce temps je fouine un peu partout pour trouver logiciel etc.. pour l'utiliser. Merci pour le partage qui va beaucoup m'aider
En logiciels CAO le top c'est solid works très puissant et assez intuitif mais très cher ou pas si ..... mais n'existe pas pour Mac, il a en gratuit FREECAD assez puissant et beaucoup ,de auto çà aide. N'hésite pas si tu as de petits soucis au démarrage | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Dim 11 Mar 2018 - 19:10 | |
| Merci Archers84 c'est une "Anet A8 Imprimante 3D de Bureau" solid works ou Freecad sont ils compatibles ? Autant je disait à mon fils de prendre sont temps pour la monter que là, eh bien !suis présséeeee... | |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Dim 11 Mar 2018 - 19:34 | |
| - Archers84 a écrit:
- Telec03 a écrit:
Mon souci avec ma Dagoma est que j'ai changé les roulements linéaire du plateau, et je n'arrive plus a régler la hauteur de la buse, j'ai un palpeur. :
Petite astuce pour régler ton palpeur de ta discoeasy: Tu dévisses la vis de blocage de ton palpeur (sur le coté droit de la tête ), puis tu places sous ton palpeur une pièce de 5 centimes d'euro.(attention a bien positionner de manière à ce que la pièce ne touche pas ta tête ni ta buse) Tu descends (horizontalement) ta tête manuellement avec les tiges de l'axe Z jusqu'à que ta buse soit à toucher le plateau. Viens mettre au contact ton palpeur sur la pièce puis serrer la vis de serrage. Puis refaire un offset bien évidement ce réglage m'a été donné par Dagoma j'espère que cela va te dépanner Je te remercie je vais essayer cette astuce des que possible. | |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Dim 11 Mar 2018 - 19:42 | |
| - ENROES a écrit:
- Merci Archers84 c'est une "Anet A8 Imprimante 3D de Bureau" solid works ou Freecad sont ils compatibles ? Autant je disait à mon fils de prendre sont temps pour la monter que là, eh bien !suis présséeeee...
Dans ton colis tu doit avoir eu une carte SD sur laquelle il y a un dossier nommé "software" dans lequel il y a un autre dossier nommé "cura 14.07", suffi de l'installé sur Windows pour pouvoir commencé a imprimé les modéles qui sont dans le dossier "Print Model STL". Perso je me sert de cura sur Mac et Simplify 3D sur Windows. Pour ce qui est de la conception des formes je me sert de 123D Designer ou tinkercad, mais je suis pas très doué | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Ven 23 Mar 2018 - 18:44 | |
| Bonjour Je me pose une question . Peut on se fabriquer des tampons ?? Ça doit être trop dur la matière pour ça?? nan?? Merciiii | |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Ven 23 Mar 2018 - 20:00 | |
| - ENROES a écrit:
- Bonjour Je me pose une question . Peut on se fabriquer des tampons ?? Ça doit être trop dur la matière pour ça?? nan?? Merciiii
Bonjour, Il y a un filament qu'on appel du "filaflex", j'ai lu qu'il n'est pas très facile à imprimé.....Mais comme je ne l'ai jamais testé personnellement, je ne peux pas vraiment me prononcé, bien qu'il soit flexible je ne pense pas que cela pourrais convenir...Mais ce n'est que mon avis.. | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Ven 23 Mar 2018 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Sam 24 Mar 2018 - 9:20 | |
| Bonjour, Ayant posé la question sur certains groupes, les réponses sont mitigé, 1 à même réussis avec du pla(voir photo), ils disent qu'il faut testé, si tu as du pla essaye avec une petit forme pas trop compliqué pour voir le résultat. Je peux rien de dire de plus. | |
|
| |
Archers84
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Ven 6 Avr 2018 - 8:11 | |
| J'ai reçu un message de Dagoma il existe un nouvel extruder pour la Discoeasy 200 à mois de 20 euros qui permet de passer du plateau souple (flex) et en plus a une fonction d'arrêt en cas de manque de fil, donc pour les tampons c'est à voir en mettant une précision très fine | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Mar 24 Avr 2018 - 20:08 | |
| | |
|
| |
france tours
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 13:02 | |
| Bonjour à tous, je suis admirative et un peu envieuse... Imprimante reçue à Noel en kit,je l'ai montée, je pense que maintenant elle est enfin réglée mais impossible d'ajuster le fil dans l'extrudeur pour qu'il fonde. Grrr j'avoue avoir un peu abandonné depuis quelque temps mais vos post m'ont donnés envie de m'y remettre. Vous trouvez les fichiers sur le net facilement ? en free ou payants ? C'est décidé je m'y remet cet aprem. Bravo pour vos jolies réalisations. | |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 13:57 | |
| Bonjour, Tu tape fichier 3D dans google et tu vas avoir pas mal de réponse. perso je vais souvent sur le site https://www.thingiverse.com/newest Pour faire une recherche plus précis du cherche dans "Seach Thingivers" tu essais les mots en Français et ensuite en Anglais pour avoir plus de réponses. Quelle type de machine tu as?
| |
|
| |
france tours
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 14:31 | |
| Bonjour, merci de ta réponse, je vais aller voir ce site. La machine est une Greeetech i3. Aucune notice, aucune démo, tout sur internet et en anglais pour le montage. J'ai pas mal galéré à la finalisation des aplombs mais je crois que j'y suis mais maintenant il faut que j'arrive à "faire prendre" le fil dans l'extrudeur, il ne veut pas descendre assez pour etre en contact avec ce qui le fait fondre.
| |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 14:36 | |
| Là je peut pas d'aidé car moi j'ai une A3 et une A8, mais vas voir sur https://www.facebook.com/groups/entraide.imprimante.3d/ Je pense que tu devrais trouvée des personnes qui pourront t'aider | |
|
| |
france tours
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 14:44 | |
| | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 15:34 | |
| Bonjour à tous ! j'ai mis un post il y a quelques jours mais je ne sais pas où il est passé ??? J'ai enfin mon imprimante 3d. pour les fichiers je vais sur :
https://cults3d.com/fr site ENTIÈREMENT GRATUIT avec des fichiers super sympas. En logiciel j'ai téléchargé Sketchup gratuit aussi a bientôt avec mes premières réalisations | |
|
| |
Telec03
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO Jeu 7 Juin 2018 - 18:51 | |
| C'est vrais cults3d est pas mal non plus mais il me semblais qu'il y avais des fichiers payant.... Mais avec la vieillesse ils se peux que je me soit trompé de site Pour le logiciel je prend Tinterkad ou 123D design. Vivement qu'on puisse voir tes réalisations ENROES.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO | |
| |
|
| |
| Les Imprimantes 3D et logiciels CAO | |
|