| Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archers84
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : MONDRAGON Vaucluse Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Mer 25 Jan 2017 - 10:45 | |
| Bonjour à toutes et tous je viens de faire l'acquisition d'une petite machine de découpe laser, c'est une NEJE 1W acheté sur Amazon Il est bien évident que cela n'a rien a voir avec celle de lolominiature Le logiciel vendu avec est très simple et ne permet pas grand chose et notamment faire une séparation entre le contour du dessin et les motifs intérieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma question est donc avez vous des logiciels simples à utiliser et qui sont compatibles (et gratuit) sans être des machines de guerre merci d'avance | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Mer 25 Jan 2017 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Mer 25 Jan 2017 - 11:16 | |
| En fait le plus simple serait de nous dire quel(s) format(s) sont acceptés par le logiciel qui pilote la machine : si ça accepte le svg, tu peux aller vers Inkscape, voir même sst à condition ensuite de convertir les studio en svg à l'aide de ce petit convertisseur en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit : de ce que j'en comprends en lisant descriptif et commentaires ça prend une image (jpg) en noir&blanc et la grave. J'ai l'impression qu'il suffit que tu dessines ton motif en noir (dans n'importe quel logiciel de retouche d'images) pour que ça suivent les tracés. Selon si tu remplis ou dessines juste les contours, ça va remplir la surface ou suivre les bords ... Tu peux très bien dessiner avec sst puis faire une capture d'écran en jpg _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Archers84
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : MONDRAGON Vaucluse Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Mer 25 Jan 2017 - 14:15 | |
| - Jygram a écrit:
- Edit : de ce que j'en comprends en lisant descriptif et commentaires ça prend une image (jpg) en noir&blanc et la grave. J'ai l'impression qu'il suffit que tu dessines ton motif en noir (dans n'importe quel logiciel de retouche d'images) pour que ça suivent les tracés. Selon si tu remplis ou dessines juste les contours, ça va remplir la surface ou suivre les bords ...
Tu peux très bien dessiner avec sst puis faire une capture d'écran en jpg Bonjour Jygram et merci pour ta réponse rapide Ta proposition de faire des captures d'écran semble une solution plutôt simple et rapide, je n'y avait pas penser, je vais essayer Cette après midi enneigée (ici c'est super rare) me permettra de regarder cette solution Merci | |
|
| |
Archers84
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Mer 25 Jan 2017 - 15:28 | |
| Pour Jygram Je viens de faire la solution proposée, çà marche très bien et en plus on peut modifier le dessin afin qu'il soit plus propre au final et réalisable Merci | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Jeu 26 Jan 2017 - 16:20 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Jeu 26 Jan 2017 - 18:12 | |
| elle a l'air super cette machine | |
|
| |
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Ven 27 Jan 2017 - 10:34 | |
| encore un truc qui fait envie !!! mais où je pourrais bien poser cette nouvelle machine ? est-elle vendue avec une extension de mon bureau ???? et donc une extension de la maison ?
Amuse-toi bien ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser Ven 27 Jan 2017 - 13:30 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser | |
| |
|
| |
| Logiciel de pilotage pour Machine de découpe laser | |
|