CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 réglages avec la curio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero1159




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Lormont, Gironde
Date d'inscription : 11/12/2016

réglages avec la curio Empty
MessageSujet: réglages avec la curio   réglages avec la curio EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:41

bonjour,
j'ose poser ma 1ère question après des heures et des heures de potassage du forum (heureusement, il est là !)  :lire:
et un tout premier essai de découpage avec ma Curio. donc voici : il me semblait avoir vu sur une vidéo ou ailleurs, que la machine m'indiquait le nombre de plaques à utiliser en fonction du papier utilisé, j'ai rêvé ? de même il y a beaucoup de réglages prévus en fonction des différents matériaux, est-ce seulement pour la caméo, ou pour d'autres fonctions que la découpe sur la curio ? parce que moi, une fois que j'ai selectionné "curio automatique" (merci pour l'info trouvée sur le forum, j'étais paniquée, je croyais qu'il ne voyait pas ma machine... ouf), une fois sélectionné donc je n'ai plus aucun autre choix que celui du type de papier... résultat ma ft me semble avoir souffert (mais c'est peut-être normal) à cause d'un mauvais réglage de la lame ?
je ne suis pas sûre d'être claire, mais alors pas du tout, cependant si quelqu'une voyait ce que je ne comprends pas...
c'est quand même pas facile, faut dire que je n'avais jamais fait de scrap, encore moins utilisé une machine de découpe ou autre, et encore moins pilotée par ordi, bon, mais il parait que ça entretient les neurones... à condition que je ne passe pas tout par la fenêtre (chaud devant !)

sérieusement, merci pour votre aide indispensable   ::clapclap:
:chapobas:

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réglages avec la curio Empty
MessageSujet: Re: réglages avec la curio   réglages avec la curio EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:10

La c'est ma cameo qui est branchée donc je ne peux pas faire les captures d'écran pour te montrer exactement où et comment se définissent les paramètres de coupe mais sur les rares tutos vidéo que j'ai fait il me semble que je le montre (vite fait !) tu peux aller regarder ici pour avoir les liens : https://crafty.actifforum.com/t33266-tutos-videos

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réglages avec la curio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
vero1159




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Lormont, Gironde
Date d'inscription : 11/12/2016

réglages avec la curio Empty
MessageSujet: Re: réglages avec la curio   réglages avec la curio EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:45

merci de ta réponse ! je crois que j'ai trouvé, au moins où ça se trouve, si j'ai bien compris ça se débloque si on clique sur avancé, puis sur un des outils... déjà bien, après reste à comprendre l'impact des valeurs diverses, à suivre

bonne soirée
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
aupaysdesandy

aupaysdesandy


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 07/04/2013

réglages avec la curio Empty
MessageSujet: Re: réglages avec la curio   réglages avec la curio EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:12

Bonjour,

Je viens d'avoir mon cadeau de Noël avant l'heure, la Curio.
Trop impatiente j'ai voulu l'essayer surtout que j'ai envie de faire des étiquettes embossé pour les cadeaux de noel !!
Sauf que rien que pour découper basiquement je n'y arrive même pas ^^ La lame ne touche pas le papier.
Je sais qu'il faut jouer avec les plates formes mais comment savoir lesquelles mettrent ???!
Merci d'avance...

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdesandy.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réglages avec la curio Empty
MessageSujet: Re: réglages avec la curio   réglages avec la curio EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:31

Pour du papier, tu utilises toutes les plateformes sur lesquelles tu places soit ton tapis d'embossage, soit ton tapis de coupe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réglages avec la curio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
liline-scrap




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2022

réglages avec la curio Empty
MessageSujet: Re: réglages avec la curio   réglages avec la curio EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:58

bonjour à toutes
j aimerais utiliser le pixscan de ma curio j ai une page 25/18.5
j imprime ma feuille de calibrage en format a4 que je rentre ss prob ds le logiciel.
ensuite j installe mes tamponnages sur ma feuille de découpe, pixscan la prend en photo et quand je veux la mettre ds le logiciel il m'indique que le calibrage ne correspond pas sauf que je ne trouve pas de page de calibrage a mon format . et qd je découpe le format a4 a la dimension de mon tapis se n est pas mieu je suis perdue HELP svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages avec la curio Empty
MessageSujet: Re: réglages avec la curio   réglages avec la curio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages avec la curio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'aide, quelqu'un pour les reglages de découpes et d'embossage de la curio??
» réglages???
» Embossage façon bois avec la Curio
» réglages coupe craft robo avec logiciel studio
» besoin d'aide sur caméo avec couteau de la curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: