CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ouverture fichier studio3 sur Mac

+2
Pascale75
macmaniak
6 participants
AuteurMessage
macmaniak

Masculin Nombre de messages : 111

Ouverture fichier studio3 sur Mac Empty
MessageSujet: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:18

Bonjour,

Depuis la mise en service de la Curio, et mes premiers essais avec SST, je découvre un comportement bizarre.

Normalement, un double clic sur un fichier suffit à l'ouvrir dans l'application qui lui est associée, en l'occurrence Silhouette Studio.

Le paramètre est bien indiqué dans les propriétés du fichier, mais le double clic sur un tel fichier ne l'ouvre pas. Cela génère systématiquement l'apparition d'une fenêtre popup demandant de choisir l'application pour ouvrir le fichier.

Cette situation se produit que l'application Silhouette soit déjà active ou non.

Par contre, le glisser déposer du fichier sur l'icone de l'application Silhouette dans le Dock fonctionne, le fichier s'ouvre normalement.

Ma question est donc de savoir si les autres utilisateurs de Silhouette sur Mac ont rencontré le même problème. Dans l'affirmative une solution a-t-elle été trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:36

En effet, pareil pour moi. Le mieux est d'aller dans Fichier puis ouvrir et le fichier s'ouvre sans problème sur l'écran de Silhouette Studio.

Coco26

Coco26

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:03

Pareil pour moi, je fais comme Pascale75.
macmaniak

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:41

Bon tout va bien...enfin façon de parler.
Car si vous avez constaté la même chose sur votre Mac, chez que le problème est lié à l'application.
picorette1

picorette1

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:42

idem aussi pour moi, mais je m'en contente même si ça m'agace !
coha22

coha22

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:38

Pareil chez moi
macmaniak

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:29

Bon, la situation semble donc généralisée sur Mac.

Une requête de correctif vient d'être adressée à Silhouette America. Reste à attendre une mise à jour corrective (faudra d'abord qu'ils constatent eux mêmes le problème, si ce n'est pas déjà fait, puisqu'ils mettent le correctif dans leur roadmap). Fort heureusement ce n'est pas un problème bloquant.

Patience donc.
macmaniak

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptySam 10 Déc 2016 - 9:06

Le support de Silhouette America est pour le moins assez réactif.

Leur réponse est la suivante:
"In order to open the files that you wish to use, you will need to go to file and select the option to import to library. Once you do so, you will be able to put the file into silhouette studio and begin using"

En d'autre terme, pour les non anglophones, tout est conçu pour passer par la bibliothèque Silhouette. Il faut donc y importer ses fichiers, et par conséquent il n'est pas prévu que les fichiers puissent s'ouvrir directement par un double clic. Et de toute évidence, à la lumière des explications complémentaires qui m'ont été fournies, il n'est pas prévu de modification dans le logiciel pour autoriser l'ouverture des fichiers silhouette de cette manière. Inutile d'espérer donc.
macmaniak

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:19

"L'explication" du support de Silhouette me laisse perplexe sur un point.

Déjà dans le menu Fichier, il y a Enregistrer, Enregistrer sous, et SAVE SELECTION, qui permet d'enregistrer sur son Mac (comme Enregistrer, Enregistrer sous), ou directement dans la bibliothèque.

La question est de savoir finalement où sont stockés les fichiers référencés dans la bibliothèque, et cela dans le cas où l'option "cloud" n'est pas active. Après quelques essais, impossible de retrouver des fichiers silhouette enregistrés dans cette bibliothèque; ce qui pose question pour la sauvegarde, notamment avec Time Machine, si on a besoin de ne récupérer qu'un seul fichier.

Si vous avez quelques précisions sur l'emplacement physique des fichiers de la bibliothèque cela permettrait peut être de comprendre.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:13

Ce ne sont pas des fichiers lisibles, ils sont stockés dans un fichier "librairie"

Avant le cloud, ils étaient là https://crafty.actifforum.com/t28370-04-comment-sauvegarder-sa-bibliotheque-version-sans-cloud

Les liens sont pour Windows, mais il y a un post pour les Mac.... Je cherche

Ouverture fichier studio3 sur Mac Avatar_Fanbricol_minOuverture fichier studio3 sur Mac BoutonEmailFan
macmaniak

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:42

Merci pour ce lien, qui par analogie m'a permis de voir ce dossier librairie sur le Mac.

J'objecte à cette organisation, outre le fait qu'elle ne donne pas le choix entre intégrer une copie du fichier importé, et simplement la référence de sa localisation sur la machine:

- fichiers en doublons: c'est à dire le fichier de base qui a été importé dans la bibliothèque, fait double emploi avec celui qui est donc stocké dans la bibliothèque, si bien qu'on peut avoir tôt fait de ne plus savoir quelle est la bonne version

- impossible de récupérer un seul fichier dans la sauvegarde Time Machine du Mac, puisque le contenu de cette bibliothèque est assez abscons

- mais je reproche surtout à cette bibliothèque, qui bien qu'offrant la possibilité d'ajouter des mots clés aux fichiers, de ne pas permettre la gestion de ces mots clés, pas même de les présenter avec le fichier lorsqu'on est en affichage liste

- et ce qui me manque le plus dans cette bibliothèque c'est de pas pouvoir créer des dossiers intelligents, justement en exploitant (entre autre) les mots clés. Un manque que j'ai exprimé à Silhouette America, dans l'espoir que cela soit pris en considération.
picorette1

picorette1

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:02

Wait and see, en attendant, j'ai opté pour l'enregistrement régulier de la bibliothèque sur 1 clé usb !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture fichier studio3 sur Mac   Ouverture fichier studio3 sur Mac Empty

Ouverture fichier studio3 sur Mac
Page 1 sur 1