CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Simplifier le chemin

2 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1298

Simplifier le chemin Empty
MessageSujet: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:54

Coucou tout le monde :fleur:

Les copines me le serinaient bien depuis un moment : PASSE SOUS INKSCAPE  !!!
Mais bon... franchement, me fader encore des tutos, des tas de nouveaux trucs à apprendre, ...... ça me soûlait un peu d'avance !!!

J'AVAIS TORT !!!!!!!!!!!!
Ce logiciel est gé-nial !!! jadore2
Studio (même relooké Designer), c'est une petite bière tiédasse à côté.

Je viens de faire ma première vecto (automatique) et pendant vingt secondes j'ai cru que le truc ne marchait pas !! J'avais fait mes réglages puis appuyé sur Valider... et rien ne se passait dites donc !!! J'ai appuyé une 2ème fois, une 3ème fois... Toujours rien !!
J'étais sur le point de fermer le biniou pour relancer quand je me suis aperçue que

1) Valider ne fermant pas la fenêtre tu crois toujours que le truc ne s'est pas fait
2) La vecto étant tellement mais tellement (!!!) impeccable, tu crois que c'est toujours ton image de départ qui est à l'écran :souriredents:

(enfin moi, ça m'a fait ça !)

Bref, la vecto s'est faite et elle est belle à couper le souffle.
MAIS
(dans les histoires y a toujours un Mais...)
quand j'ai édité les points, je vous raconte pas... on se serait cru devant chez Senequier, à St Trop', un jour de 15 août !

Alors j'ai fait comme les copines elles disent : "tu cliques sur le menu Chemin > Simplifier"
Oki.
Sauf que là... oooossssscour !!! Ma vecto devient toute beurkcacaboudin  :baaah:

J'ai eu beau chercher... je n'ai pas trouvé comment paramétrer cette simplification. C'est pas possible ??

(nan mais j' te jure, tu pouvais pas juste poser ta question qui tient en à peine une ligne au lieu de gaver tout le monde avec tes romans fleuves ???????
euh... si !  :rougir: )
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:19

:rire1: Je plussoie pour la vecto automatique : j'ai aussi parfois eu des doutes au début !!

La simplification d'inkscape est très efficace pour ce qui concerne la diminution du nb de points, mais les tracés s'en ressentent : tu n'obtiendras jamais aussi bien qu'en le faisant à la main !

Tu peux néanmoins améliorer le "seuil de simplification" d'Inkscape : dans le menu "préférences globales d'inkscape" (Ctrl+Maj+P), l'onglet "comportement" :  je ne sais plus quelle est la valeur par défaut mais moi je l'ai baissée à 0,0010. Les simplifications sont alors beaucoup plus "progressives" et contrairement à ce qui se passe dans Sst, lorsque tu appliques plusieurs simplifications successives, le nombre de points continue de diminuer à chaque fois !!

PS : à chaque fois que tu vas dans le menu "préférences", même si tu fais des modifications, il n'y a rien à "valider", les changement sont automatiquement enregistrés et il suffit de "fermer" la fenêtre.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Simplifier le chemin Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:04

ah ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!

Merci Jygram, c'est parfait !!! :trobien: love love

Sur mon image, j'ai dû baisser le réglage jusqu'à 0,002 pour que ça allège sans dénaturer mais franchement le résultat est archi top !!!

Est-ce que tu sais s'il y a quelque part un "tuto" portant sur le réglage des Préférences ?
Je sais bien que les goûts et les couleurs... mais il y a toujours des astuces de réglages qui simplifient la vie de tout le monde.

En tout cas, un immense MERCI à toi Bisous coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:51

Polly Peachum a écrit:
Coucou tout le monde :fleur:

Les copines me le serinaient bien depuis un moment : PASSE SOUS INKSCAPE  !!!
Mais bon... franchement, me fader encore des tutos, des tas de nouveaux trucs à apprendre, ...... ça me soûlait un peu d'avance !!!

J'AVAIS TORT !!!!!!!!!!!!
Ce logiciel est gé-nial !!! jadore2
Studio (même relooké Designer), c'est une petite bière tiédasse à côté.

:rire1: :rire1: :rire1: Faute avouée est à moitié pardonnée ! Bisous coeur
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:56

:rire1: Je pense que je vais l'installer en double sur mon PC pour avoir une chance d'être complètement pardonnée !! :mdr2:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:58

Ben non je ne connais pas ce genre de tuto désolée ... mais tu peux toujours t'amuser à bidouiller pour voir ce que ça fait ! C'est comme ça que j'ai appris !!
Dans les réglages sympas à connaitre il y a ceux des "incréments" (toujours dans Préférences globales>comportement>incréments) : tu peux affiner plusieurs paramètres, notamment la valeur du déplacement lorsque tu utilises les flèches du clavier, la "vitesse" du zoom (quand tu maintiens la touche ctrl tout en jouant avec la molette de ta souris), et le coefficient de dilatation/rétractation lorsque tu veux épaissir ou au contraire affiner une forme (menu chemin> contracter / dilater)

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Simplifier le chemin Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:05

"incréments" c'est le contraire d' ex.....? lol!

LOL pour ta double installation ! :rire1:
Polly Peachum

Polly Peachum

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:12

Cricri a écrit:
"incréments" c'est le contraire d' ex.....?  lol!

CRICRI !! =====> dehors !!!
:rire1:

Merci Jygram, je note les tiens et tu as raison, je vais tester les autres Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:08

:rire1: :rire1: :rire1: Ok, je sors... Simplifier le chemin Blush10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simplifier le chemin   Simplifier le chemin Empty

Simplifier le chemin
Page 1 sur 1