CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?

2 participants
AuteurMessage
byAnhor

byAnhor

Féminin Nombre de messages : 179

Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? Empty
MessageSujet: Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?   Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:17

Bonjour,

voilà je veux dessiner un mandela et pour ça je travaille sous inkscape.
Je trace un rond, qui me servira de base pour répéter circulairement des motifs.
Sélection du motifs, Ctrl+C, sélection du rond, menu chemin, éditeur d’effet de chemins, ajout de l'effet motif sur chemin, Ctrl+V jusque là tout va bien.

Mais après impossible de considérer cette forme en tant que telle pour y appliquer des unions, différences, intersections, etc...
Je pensais qu'un "découper" ou "séparer" aurait fonctionner, mais non. J'arrive tout juste à voir les nœuds de contour lorsque
je sélectionne mon rond, que je vais dans menu chemin, supprimer l'effet de chemin (le motifsrépété disparaît, ne reste plus que le rond de base, normal quoi), puis Ctrl+Z pour annuler, alors là j'ai tous les nœuds de ma forme en temps que telle, mais c'est éphémère, quoique j'en fasse, hop, les nœuds de contours disparaissent, et ne reste plus que les 4 nœuds qui définissent mon rond.

Donc comment réussir cette scission ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
byAnhor

byAnhor

MessageSujet: Re: Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?   Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:28

Au temps pour moi, mais si ça peut servir, object to path tout simplement
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?   Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:41

Merci.
Au moins, tu fais les questions / réponses ! et pour rester français, menu Chemin / Objet en chemin

Car tu sais que tu peux avoir Inkscape en français par Fichier / Préférences / Interface / Langue

Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? Avatar_Fanbricol_minInkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? BoutonEmailFan
byAnhor

byAnhor

MessageSujet: Re: Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?   Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? EmptySam 2 Fév 2013 - 18:09

Fanbricol a écrit:
Car tu sais que tu peux avoir Inkscape en français par Fichier / Préférences / Interface / Langue
Merci, je regarderai ça sur mon poste au boulot, ici à la maison c'est en français, alors c'est vrai que je m’emmêle dans le vocabulaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?   Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ? Empty

Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?
Page 1 sur 1