CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:28

C'est pas difficile une solution très simple du double face :
J'ai utilisé une feuille de double face artemio
On fait son pti dessin on echenille, hop on colle la forme sur le papier on retire le autre face
on place le Foil et je passe un pti coup au rouleau dessus et c'est terminé.

Voici ce que ça donne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptyVen 27 Mai 2016 - 7:38

C'est une idée qu'elle est toute bonne . . .
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Je n'ai rien inventé   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptyVen 27 Mai 2016 - 7:57

J'ai lu ça ici et vu en video mais je n'ai vu aucun essai de ce que ça donnait ici sur le forum.
Alors comme j'aime bien tester, j'ai testé 😊😊

La grenouille je t'ai envoyé pti mail pour avoir qlq informations sur minc, si tu en est contente ? ect
Car j hésité encore à acheter la mini minc ?? J'ai vu au magasin des test qu'ils ont fait et il y avait plein de pétouille noir dans leurs aplats doré ... j'ai même un meilleur résultat qu'eux avec mon double face mais évidemment la technique du double face découpé à ses limites (impossible de faire une fine typo avec ce procédé)

Le stylo glue colle  QUICLKIE GLUE j'ai testé et chez moi ça marche pas avec le foil (me semblait que qlq un disait que ça marchait ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:01

Tu as mal cherché Oceanina ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'en oublie très certainement Wink

Je ne sais plus dans quel post c'était mais on a fait des essais :
- avec imprimante laser (ou imprimante) + lamineuse (ou Minc)
- colles diverses et variées
- doubles face en ruban en feuille
- ruban colle genre ATG
- vynile + lamineuse
- et d'autres que je n'ai plus en tête :p

Perso mes résultats sont mitigés mais je n'ai pas encore eu l'occasion de changer ma lamineuse LIDL puisque Cricri obtient de bons résultats avec mes foils (dont je n'ai pas la marque) et sa lamineuse ALDI.

D'ailleurs Cricri, as tu eu l'occasion de tester avec mes impressions pour voir si l'encre de mon imprimante est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 4 Juin 2016 - 13:49

Tefanii, je suis désolée, je ne t'ai pas oubliée, mais j'avais plusieurs commandes à réaliser en porcelaine froide. Je viens de fermer ton enveloppe, elle part lundi matin sans faute.
Maintenant, je peux le confirmer, les retraités n'ont pas plus de temps que les actifs. :rire1: on fait juste les choses à son rythme.
L'encre de ton imprimante est bonne, j'ai juste mis l'impression et le morceau de foil dans un papier de soie plié en deux, les résultats sont bons. Quelques différences selon les papiers que tu constateras toi-même.


Alors oui lamineuse Quigg de chez Aldi
Papier de soie de chez Action



Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 4 Juin 2016 - 16:55

Il n'y a pas de soucis Cricri. Avec tous les essais que tu as déjà fait on sait que c'est possible avec notre foil de "récup". Si en plus tu me confirmes que l'encre de l'imprimante est ok, cela me conforte dans l'idée que ma lamineuse ne chauffe pas comme il faut.

C'est quoi l'enveloppe que tu me renvoies ? Si ce sont les impressions, tu peux les garder. C'est cadeau.

Merci pour tout. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 4 Juin 2016 - 19:16

Merci pour les impressions jadore::
Dans l'enveloppe il y a des essais avec chacun de tes foils sur le mot "test" et le cercle que tu avais imprimés en plusieurs exemplaires, tu te souviens ?

J'en ai fait des étiquettes individuelles.

Tu verras, j'ai juste soulevé le foil par curiosité dans un coin sur chaque étiquette et je te laisse ôter le reste de la pellicule de foil.

Puis je t'ai mis aussi un essai avec le Minc et le Diam's.

Enfin un morceau de Diam's et du papier de soie. Tu pourras donc l'essayer aussi.

En tout cas, cette attente permet aussi de constater que ça fonctionne avec des impressions anciennes, fin mars je crois...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 4 Juin 2016 - 19:21

oceanina a écrit:
C'est pas difficile une solution très simple du double face :
J'ai utilisé une feuille de double face artemio
On fait son pti dessin on echenille, hop on colle la forme sur le papier on retire le autre face
on place le Foil et je passe un pti coup au rouleau dessus et c'est terminé.

Voici ce que ça donne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sans Minc, sans laminoir et aussi sans imprimante laser ?
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 4 Juin 2016 - 19:37

oui c'est possible cricri mais il faut du double face et de quoi découper, il y a  cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 4 Juin 2016 - 20:51

Merci Lifou ;o), je connais avec le double face, j'en ai parlé sur un autre post, mais je posais la question par rapport à la demande d'Océanina.
Parce que dans son cas, autant couper dans un papier collant directement.

Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 11 Juin 2016 - 1:40

J'ai pas tout compris Cricri ... papier collant ... il n'a qu'une face ... qui colle ...9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Invité
Invité




Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptySam 11 Juin 2016 - 10:47

Ce que je voulais dire, c'est que pour obtenir un effet brillant, il existe des vinyls métallisés de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
oceanina

oceanina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2014

Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:54

Haaa et c'est comme du FOIL ??
Ça tient bien sur du papier ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Contenu sponsorisé





Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir   Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser du FOIL sans MINC ni Laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser cameo 2 sans ordinateur
» Récapitulatif pour utiliser cricut sans cartouche
» Utiliser l'outil texte juste pour écrire (sans vectorisation)
» utiliser un fichier illustrator sans illustrator???
» stylo foil chauffant & Curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: