CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KATICAT




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 08/02/2016

Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:44

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour après un bon mois de découvertes de la Cricut explore air, pour vous donner des noouvelles et aussi poser quelques questions auxquelles je souhaiterais si possibles avec des réponses un peu plus comme dire "fraîches" que celles que j'ai trouvées sur le bloc qui m'ont tout même bien aiguillées. Merci beaucoup aux admins pour les efforts constants à maintenir le blog, c'est extra!

Bref, après avoir découpé une trentaine de lettres de 25 cm de haut par environ 15 à 20 de large dans du papier à paillettes assez épais de chez Rayher format A4, ma lame a commencer à faire des petits monticules sur du carstock style BAZZILL, j'ai donc commander sur Amazon UK des lames embout gris par pack de 2. Rapidement reçues, par contre après j'ai fait une banderole pour un anniversaire avec dans du Clairefontaine 270g que j'achète en feuille de 50 par 65 cm et après 28 lettres, 2 motifs en arabesques répétés 28 fois avec plusieurs passages 1 au départ et 4 au bout de la 5ième lettre, la lame ne coupe plus sur un passage du BAZZILL blanc, est-ce normal???

Voici 2 photos, du premier projet et ensuite du deuxième projet que j'ai multiplié x 28 voir 34 avec les tests.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il d'autres type de lame? Bon à savoir le tapis était trop collant et déchirait le papier clairfontaine en plusieurs épaisseurs donc j'ai utilisé le tapis bleu light pour le deuxième projet, après tout ça, mes deux tapis sont bien marqués avec des traces un peu partout mais pas percés, puis-je encore les utiliser? Si oui, la technique de mettre une feuille 80 migrons de plastifieuse A3 fonctionne-elle avec les tapis de la cricut explore? ou faut il prendre un nouveau tapis et mettre la feuille dessus? A savoir, j'ai utiliser mes tapis dans les deux sens.

Ayant un débit extrêmement variable en adsl, je me suis trouvée avec des erreurs et quelques fois des noirceurs qui apparaissaient sur le côté droit de mon écran sous design space, ça m'a pris la tête d'ailleurs! Y'a t'il un logiciel même Anglais (Any problem) qui travail en local qui puisse avoir aussi le même style que dans design space avec la zone de travail bien pratique de la visualisation du mat?


Merci beaucoup pour votre aide. :danse2: :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Re: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:25

Coucou
je n'ai pas la cricut explore mais l'expression
pour les tapis même très marqués ils servent encore
je prends un tapis neuf si je fais une découpe très fine
Pour les lames, je ne saurais dire, ça arrive aussi d'en acheter qui ne sont pas terribles

je ne découpe pas de papier à paillettes c'est pas top

si tu découpes du papier très épais tu peux aussi essayer la lame de coupe profonde (et le support qui va avec) je l'utilise pour le flex et la cartonnette (boite de céréales)
je ne sais pas si c'est pareil pour l'explore
Revenir en haut Aller en bas
KATICAT




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 08/02/2016

Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Re: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:39

Merci babicka

babicka a écrit:
Coucou
je n'ai pas la cricut explore mais l'expression
pour les tapis même très marqués ils servent encore
je prends un tapis neuf si je fais une découpe très fine
Pour les lames, je ne saurais dire, ça arrive aussi d'en acheter qui ne sont pas terribles

je ne découpe pas de papier à paillettes c'est pas top

si tu découpes du papier très épais tu peux aussi essayer la lame de coupe profonde (et le support qui va avec) je l'utilise pour le flex et la cartonnette (boite de céréales)
je ne sais pas si c'est pareil pour l'explore

Je vais essayer de trouver pour la lame profonde car je fais beaucoup de décos murale pour l'asso.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Re: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:15

J'ai la cricut explore depuis 2 ans, je peux te dire que je n'ai pas encore à ce jour changé la lame, et que mes tapis bien qu'un peu beaucoup éraflés sont toujours ceux d'origine.

J'ai également la lame profonde, mais je l'ai pas testé dans des conditions extrêmes, je ne peux donc pas t'aider sur son utilité.

Pour le logiciel, j'utilise celui en ligne uniquement pour la découpe vers la cricut mais j'utilise d'autres logiciels pour la numérisation et la vectorisation, par ordre d'utilisation
illustrator, Sure cut a lot, invue, etc... mais payants .

il y a inskape qui est gratuit mais que je n'utilise pas parce que je n'accroche pas. Tu as de nombreux tutos sur le net (et sur le forum) et de vrais pros sur ce forum pour t'aider avec ce logiciel.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
KATICAT




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 08/02/2016

Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Re: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:42

Bonjour,

Merci pour ton message fcjd, je n'ai effectivement pas compris de suite pourquoi ma lame était cassée, je suppose que c'est à cause des paillettes, une est peut-être restée coincée sur la lame car on voit bien que sur la lame il y a une encoche.

Pour le logiciel effectivement inskape, c'est bien pour une image, pour créer un ensemble à envoyer ensuite avec le moins de retouches possibles en ligne, c'est ce que je recherche. Bref design space en local quoi, car notre débit n'est pas encore au top! vivement janvier 2017 et la fibre dans notre village!

Merci pour les infos. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Re: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:37

contente d'avoir pu te rendre service par mes informations. Comme j'ai la fibre, je n'ai pas de souci pour utiliser le logiciel en ligne mais pour moi, il est quand même un peu léger. Bon attente pour la fibre.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty
MessageSujet: Re: Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?   Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames et logiciel en "local" pour Cricut explore air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos pour Cricut explore one ou air, s'il vous plait les cricutteuses :) ;)
» Logiciel pour cricut
» Cricut Explore Air - Stylos
» Nouvelle Cricut Explore Air 2
» Cricut EXPLORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: