CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petits caoutchouc noirs fondus !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neoki

neoki


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/01/2013

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptyVen 13 Mai 2016 - 1:13

Bonjour,
j'ai un probleme ... etrange avec ma cameo..
Les 2 petits caoutchoucs noirs qui entrainent le papier ont fondus !! j'ai ma cameo depuis 5 ans, et c'est la premiere fois que je vois ça.
Je suis restée 5 mois sans l'utiliser, mais ce n'est pas la premiere fois. il y a deux ans je suis restée presque 1 an sans la toucher, et tout etait ok. Elle est toujours restée dans mon atelier.
Alors je suis bien embetee, je devais faire des decoupes pour mes cadeaux de fete des meres...
Comment les changer ? puis je utiliser des petits joins noirs qu'on trouve dans le commerce ?

J'ai utilisé cameo pour voir, et ça a laissé des traces noirs sur le passage.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitedcolourings.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:46

A priori, ces rondelles ne servent qu'à maintenir plaqué le média, si donc tu trouves des rondelles similaires et que tu sais comment les mettre, ça vaut le coup d'essayer.
Dans un premier temps, tu peux même les supprimer pour qu'elles ne tachent pas ton papier et tu regardes, capot ouvert, comment ça se passe, quitte à poser un doigt à effleurer le papier pour éviter un soulèvement !
Je crois que je ferais comme ça.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petits caoutchouc noirs fondus !! Avatar_Fanbricol_minpetits caoutchouc noirs fondus !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:01

Oui moi aussi je commencerais par les ôter et vérifier si je ne peux pas carrément m'en passer. Et si vraiment ça te semble indispensable essayer avec des joints de même format achetés magasin de bricolage (par contre pour les enfiler sur la barre, va falloir la démonter ... )


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
petits caoutchouc noirs fondus !! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:28

D'autant que moi, sur ma grosse machine, je n'ai rien entre les galets d'entrainements, et la largeur est plus grande....Bon, je n'ai pas de barre transversale non plus.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petits caoutchouc noirs fondus !! Avatar_Fanbricol_minpetits caoutchouc noirs fondus !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
neoki

neoki


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/01/2013

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:50

Merci beaucoup Mesdames, oui je vais les oter.
Apparement ça peut fonctionner parfaitement sans ... selon des experiences sur un groupe anglais.
Je vous dis ça dans la journée :) ça peut toujours servir

J'avais pensé aux joints de robinet, mais effectivement comment les faire entrer ?
Bisous et merci pour votre aide ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://unitedcolourings.blogspot.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:02

C'est soit dû à du gras, soit à un détergent (ou, genre, un sprayage totalement involontaire avec du produit pour enlever la poussière !).

Si jamais tu les as pas encore enlevés, y'a un truc qui devrait bien aller pour dépanner (ça marchait avec les bonnets de bains collés -je parle pas de ceux de "maintenant" en silicone, ça marche avec les joints, donc ça soit aussi marcher dans ce cas) c'est des les talquer ! Tu éviteras déjà le problème des traces noires....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
neoki

neoki


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/01/2013

petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! EmptySam 14 Mai 2016 - 13:36

Bonjour Diane,
Alors tu as raison, j'ai nettoyé Cameo avant de m'en servir... arff ...
Finalement, j'ai enlevé un des joints, car il etait completement mou. L'autre, j'ai mis une bande un peu plus large de papier calque autour... pour le moment ça tient... j'ai fait 2 decoupes avec... on va croiser les doigts. Cool
Merci encore à toutes pour vos conseils ! Ca m'a reboosté ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://unitedcolourings.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





petits caoutchouc noirs fondus !! Empty
MessageSujet: Re: petits caoutchouc noirs fondus !!   petits caoutchouc noirs fondus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits caoutchouc noirs fondus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: