CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment vectoriser ce logo

+16
oceanina
Jygram
Polly Peachum
smcaj
Kimbo
Marlène
picorette1
miguize
KATICAT
Mély
pisco7
Mamifi
didine73
Diane Mars
Fanbricol
Ptimoi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptimoi

Ptimoi

Féminin Nombre de messages : 1693

Comment vectoriser ce logo Empty
MessageSujet: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:47

Bonsoir

Encore un petit souci de vectorisation.
Voilà j'ai ce logo

Comment vectoriser ce logo Super_11

Alors mon souci c'est les contours noirs ils sont tout fins comment je vectorise ça du coup ?
Et après comment fixer les découpes au fer à repasser de manière que tout tienne en place et que ça déborde pas.
J'ai jamais fait avec plusieurs couleurs alors je suis perdue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptySam 7 Mai 2016 - 11:00

Personne pour m'aider sniff
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptySam 7 Mai 2016 - 11:56

Ton image est claire et nette, la vectorisation est simple.

Rien qu'en cochant filtre haut à 5 et filtre bas à 1 tu as le bon résultat

Ensuite, tu "Scindes le tracé composite" et si tu veux superposer les couches et si tu veux avoir le fond noir en dessous, tu assembles (créer tracé composite) chaque éléments de la même couleurs pour supprimer les traits du noir, sauf celui du contour...

Là, je n'ai pas le temps de t'expliquer mieux, demain je peux trouver une minute pour te dire comment je ferais

Comment vectoriser ce logo Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser ce logo BoutonEmailFan
Ptimoi

Ptimoi

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptySam 7 Mai 2016 - 13:45

D'accord Franbricol je vais attendre que tu ai 5 minutes pour mieux m'expliquer. Merci
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptySam 7 Mai 2016 - 14:53

Tu as essayé de regarder ce que ça donnait avec les premiers conseils de fanbricol ?
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:57

Donc voilà ce que je ferais, ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure solution ! J'ai détaillé au maximum les tracés pour que tu comprennes bien le principe.

J'ouvre l'image puis je fais une vectorisation automatique avec les indications données ci-dessus.

Résultat de la vecto automatique

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-vecto

Je déplace la vecto puis je scinde le tracé composite pour pouvoir travailler sur chacun des éléments. Il faut être très précis pour les sélections.

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-vecto-scinder

Je mets des couleurs différentes ......

D'abord pour recréer des tracés composites avec les lettres.......

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-a

...... puis pour regrouper ce qui est d'une même couleur (cf le dessin ci dessous)....

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-b

Dans le détail, je sélectionne les 2 éléments des lettres ((tracé violet) et je clique sur "Créer un tracé composite" pour les lettres O A R D

Puis, je sélectionnes toutes les lettres du mot et de nouveau je clique sur "Créer un tracé composite" pour le mot  Connard (tracé violet) auquel j’attribue une trame de couleur bleu

Je fais de même pour les lettres P R et le mot Super (bleu aussi)

Je sélectionne ensuite les 2 mots (Super + Connard) et encore une fois "Créer un tracé composite"

Normalement, ils sont bleus

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-c

Je fais la même opération avec tous les éléments de la lettre rouge (tracé rouge grenat)  "Créer un tracé composite" puis remplissage rouge pour vérifier que la sélection est correcte.

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-d

Même opération pour les petits éléments jaunes (tracé kaki) puis remplissage jaune pour vérifier que la sélection est correcte.

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-e

De même pour les 2 traits de la bordure rouge (tracé rouge marron)....... puis remplissage rouge pour vérifier que la sélection est correcte. A cette étape tu peux créer un tracé composite avec la précédente sélection rouge

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-f

Puis pour le fond jaune (tracé turquoise - deux éléments) puis remplissage jaune pour vérifier que la sélection est correcte. A cette étape tu peux créer un tracé composite avec la précédente sélection jaune

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-g

Pour finir cette opération, je sélectionne le fond (tracé noir) puis remplissage noir pour vérifier que la sélection est correcte.

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-h

L’image est reconstruite.

Sur ma copie d'écran, l'image est un peu faussée car j'ai épaissi les contours pour que tu les vois bien.

Tu as tous les éléments.......

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-i=>Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-l

Si ce n'est déjà fait, tu peux créer un tracé composite avec les couleurs qui ont 2 éléments..... ou pas  :rire1:

Tu peux aussi décaler le bleu pour avoir un résultat différent.

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-m

Si tu préfères superposer sans notion d'économie du média, tu peux aussi scinder les éléments du tracé rouge pour ne garder que le contour Mais ce n'est pas une bonne idée, car tu perds les contours noirs autour des lettres, il sera rouge

Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-j =>Comment vectoriser ce logo Super_11-ptimoi-k

Tu vois ce que tu veux obtenir.

Comment vectoriser ce logo Avatar_Fanbricol_minComment vectoriser ce logo BoutonEmailFan

Dernière édition par Fanbricol le Lun 9 Mai 2016 - 15:51, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:24

Alors là, chapeau bas ! :clapclap:
Quelle explication magistrale ! C'est grandiose !
didine73

didine73

Féminin Nombre de messages : 4228

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:26

Une fois de plus, un tuto super bien détaillé !!! :bravo: :clapclap:
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:39

:cligne:

Mamifi

Mamifi

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:58

ah oui ca alors  c'est un super tuto d'une super pro
SUPER :rire1:
https://sdrcorp.wordpress.com/
pisco7

pisco7

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:54

bravo pour ce magnifique tuto
http://www.scrapfacile.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:56

Merci, merci

Bisous

Mély

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:10

je suis bluffée
au top
KATICAT

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:37

Extra l'explication! Merci Fanbricol
miguize

miguize

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:39

bonjour,

fanbricol à dit ( demain je peux trouver une minute pour te dire comment je ferais )

Le résultat est complet, détaillé et grandiose...
Génial
Je suis curieuse de savoir ce que tu peux faire en une journée... :rire1:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:32

:rire1: Il ne faut pas croire, en réalité, j'ai mis beaucoup plus qu'1 minute.....

picorette1

picorette1

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:47

Merci beaucoup, je vais en profiter aussi , c'est très clair !
Marlène

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:06

Bravo Bravo pour ces explications. A chaque demande sur ce site Fanbricol tu déchires. Chapeau bas et merci pour ta disponibilité. :clapclap:
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:24

Waouh super explication :chapobas:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMer 11 Mai 2016 - 6:08

Ptimoi a du avoir peur car elle n'est pas repassée depuis !
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:05

Merci, il me tarde de pouvoir essayer .Pas ce libellé car des c...d j'en connais mais je ne leur ferais pas de cadeaux. Vraiment très clair ce tutoriel. MERCI
Ptimoi

Ptimoi

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptySam 14 Mai 2016 - 13:17

Whouaaaaa, merci Fanbricol. Désolé je viens de voir que maintentant ton méga tuto. J'attendais les notifications par mail et j'ai pas eu scratch Alors je suis passé sur le forum histoire de voir.
Je vais m'atteler à tout ça en tout cas un grand merci, tu es géniale.
:merci:
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:47

Comme Nanou, le premier mot qui me vient est pour dire que c'est un cours magistral !!!
J'ai suivi pas à pas, en l'appliquant, pour voir si j'étais cap' et bien sûr quand on est si bien guidée, ça va tout seul !! Je vais le potasser encore et encore jusqu'à être capable de le faire sans regarder les expliques. Là je saurai que j'ai VRAIMENT compris !
Merci Fan !! <3

edit :
pffffffff j'ai beau faire et refaire, je reviens toujours au tuto !!
Et encore, cet exemple, je commence à le connaître par coeur, ça fausse l'évaluation réelle de la comprenette !! Laughing
Avec un autre motif je suis presque certaine d'avoir à repartir de zéro !! Ce qu'il me manque le plus je crois, c'est la vue d'ensemble et l'idée de superposition des couches (comme des calques dans Toshop je présume). C'est sûrement dans cette direction qu'il va falloir que je travaille.

Je voulais te demander Fan : comment fais-tu pour avoir tes sélections multiples AVEC les mesures ????

Une dernière chose, et qui m'étonne (voire m'inquiète) : sauf si le dessin est grand, on arrive à emboiter parfaitement les découpes pour reconstituer un motif parfait ??????
(je ne veux même pas imaginer ça sur le jersey d'un tee shirt !!!! affraid )
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 17 Mai 2016 - 0:13

Polly Peachum a écrit:
.........

Je voulais te demander Fan : comment fais-tu pour avoir tes sélections multiples AVEC les mesures ????

.......

:mdrrrrrrrrrrr: J'ai tout simplement assemblé mes 4 copies d'écrans dans un même document dans PhotoFiltre pour mettre une seule image ........ :mdrrrrrrrrrrr:

Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo EmptyMar 17 Mai 2016 - 0:48

Archhhh !!! Kolossale Kokinnette !!!!

J'ai quand même passé dix bonnes minutes à essayer de trouver, avant de poser la question !!!
J' pouvais toujours me triturer les méninges !!! :lire:
:marrant: :trobien:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vectoriser ce logo   Comment vectoriser ce logo Empty

Comment vectoriser ce logo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant